L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 

 

 "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyVen 29 Nov - 18:47

Neige faisait rouler sa viande du bout de sa fourchette. Son autre main était collée à sa joue et son coude sur la table. Elle fixait la nourriture, pourtant exquise, sans y toucher.
- Mademoiselle Neige ? Mademoiselle ? Désirez-vous un peu de...
- Non.
La jeune fille répondit sèchement à la domestique, ce qui n'était pas dans son habitude. La servante s'excusa, surprise, et repartit. Le repas se termina et la jeune femme alla se réfugier dans sa chambre. Elle s'installa dans un fauteuil et regarda par la fenêtre où elle fixait les nuages. Neige fixa les nuages défiler dans le ciel, tristement. La princesse avait changé, depuis sa rencontre avec le sombre Néa. Elle n'en avait parlé à personne et il lui manquait de plus en plus. Elle ne se comportait plus en princesse distinguée qu'on avait éduquée, non, au contraire, elle faisait le minimum : manger, dormir et espérer. Espérer qu'il ne l'avait pas oublier,  espérer qu'il lui enverrait un message. La jeune femme soupira doucement puis croisa ses bras pour y poser sa tête, une larme coulant sur sa joue. Elle n'avait jamais ressenti ça auparavant, pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyDim 1 Déc - 11:59

- Tu ne trouves pas que Neige est ... pensive ces temps-ci ?

Vhan, le nez plongé dans un rapport sur l'in-fructuosité de nos services d'espionnages à nous rapporter des informations fiables à propos de Trajan, marmonna un vague Mmmmmh avant de lever la tête et de me répondre :

- Pardon, tu disais ?

Je soupirai, vaguement agacée. Cette guerre me volait mon mari ! Cependant, je ne pouvais le blâmer, l'investissement personnel qu'il mettait pour y mettre un terme était des plus honorable et il était si craquant quand il réfléchissait (il ouvre la bouche quand il est concentré, true story). Décidément, je ne pouvais lui en vouloir.

- Non, ne t'inquiètes pas. Je vais voir notre fille, lui dis-je tout en me levant et en l'embrassant sur le front affectueusement. Toi, évites juste de te donner mal à la tête avec tout ça !

Il me sourit, reconnaissant, puis se replongea tout aussitôt dans son pavé. Je pris la direction des appartements de Neige, et comme à mon habitude, frappai négligemment quelques coups à sa porte tout en entrant sans attendre de réponse (ah, ben oui, c'est comme ça les maman, la vie privée ça connaît pas !).

Elle était recroquevillée dans un fauteuil confortable placé devant l'immense fenêtre à vue panoramique sur le royaume. Et bizarrement, elle avait l'air assez gênée de ma présence. Aaah, qu'est-ce que c'est dur à gérer les adolescents...

- Neige, mon chaton, est-ce que ça va ? Tu n'es pas malade au moins, si ?

Je ne voulais pas paraître intrusive en lui posant directement la question sur ce qui la préoccupait, et cette introduction me paraissait bonne (après tout, elle avait les yeux brillants et le nez tout rouge, ce n'était pas complètement hors sujet ! ).


Dernière édition par Eôs Aurora le Mer 4 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyDim 1 Déc - 15:22

Neige entendit sa mère entrer dans sa chambre, elle savait que ce moment arriverait, que son comportement ne passerait pas inaperçu auprès de la reine. Il faut dire que la jeune fille se laissait aller depuis ce jour où elles étaient rentrées trempées, elle et sa jument. Ce jour-là, une étincelle d'une autre lueur avait éclairer le regard de la jeune princesse mais depuis, cette étincelle était devenue une ombre triste et profonde qui la rongeait intérieurement.
Neige ne bougea, attendant patiemment. La princesse attendait que sa chère maman reparte mais ce ne fut pas le cas. Quand elle était petite et qu'elle boudait pour une raison quelconque, sa mère venait et si la petite ne répondait pas, elle repartait. Du moins c'est le souvenir que la princesse avait de ses vieux caprices enfantins. La reine lui posa alors les terribles questions auxquelles la jeune fille devrait répondre. Cette fois-ci, elle savait qu'elle n'y échapperait pas, elle avait bien senti le regard inquièt de sa génitrice sur sa petite personne.
- Je ne suis pas malade, quand je le suis, je reste alité des journées entière.
Neige soupira tristement, penchant doucement la tête sur le côté, regardant une corneille traverser le ciel. La jeune fille savait qu'elle pouvait craquer à chaque instant, qu'elle pouvait fondre en larmes au moindre instant. Mais elle se contrôlait, du moins, pour l'instant. Elle savait que sa mère trouverait mais elle ne comptait pas l'aider à le faire . Mais quand la reine aurait trouvé, elle ne lui mentirait pas, elle ne pouvait pas mentir à sa mère de toute façon. Neige était une jeune fille honnête et le plus dur pour elle serait surement d'avouer qu'elle ne connait que le prénom de l'homme qu'elle aime, où sont mort ses parents et aussi que son métier l'empêcherait surement de la voir. Cela la désolait, il fallait que celui que son cœur choisisse soit inaccessible. Neige se posa alors une question : comme s'était rencontré ses propres parents ? Leur mariage avait-il été désiré par leur parents ? Ou alors ils s'étaient peut-être rencontré par hasard, dans un village et étaient tombés fous amoureux l'un de l'autre... Et Vhan aurait imposé à sa famille de prendre Eôs pour épouse sous peine de laisser le trône au premier mendiant qu'il verrait ? Neige était partie dans ses pensées et elle ne sut si sa mère lui parlait ou non, elle ne s'était jamais intéresse à leur histoire, la façon dont ils s'étaient unis. Elle avait toujours vu son père comme une figure d'autorité et de protection noyé par cette guerre insupportable qui sévissait dans Amaranth; quand à sa mère, elle la voyait comme une femme douce et belle, gentille, qui connaissait toutes les bonnes manières et qui ne perdait jamais pied, une dame forte qui prenait son rôle au sérieux. Neige savait qu'au fond, elle ne serait jamais comme ça, elle avait une part d'elle-même qui rêvait de pouvoir partir à l'aventure, voyager. Mais elle savait aussi que son devoir était d'être une princesse avec une bonne éducation et de bonnes manières pour plaire à un quelconque gentilhomme qui voudrait sa main et qu'elle tenterait de repousser. A ses yeux, sa vie était déjà toute tracée à cause de sa condition...
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyMer 4 Déc - 18:42

Une réponse brève, puis de nouveau un mutisme prolongé. Décidément, quelque chose n'allait pas ! Je connaissais assez mes enfants pour savoir quand ils étaient préoccupés et dans le cas présent, le problème devait être grave. Non pas parce qu'elle ne répondait pas à mes questions implicites, mais parce que cela faisait bel et bien plus d'une semaine que Neige avait un comportement des plus étrange. Et si ce n'était pas médical comme elle venait de me le faire remarquer, cela devait être d'ordre sentimental.

- Est-ce que c'est ton frère qui te fais des misères ? Parce que tu le connais Ezio, il entre dans l'âge ingrat, il sait pertinemment qu'en tant que prince de la famille royale il peut quasiment tout se permettre, mais je vais lui remonter les bretelles si ça continue !

Neige, le visage tourné vers la fenêtre ne répondit pas (même pas un vague sourire, rien !). Bon, ça ne devait pas être ça... Après tout, les disputes de la fratrie faisaient plus de dégâts à l'aube de leurs dix ans. Une vague de nostalgie m'envahit. Je ne regrettais pas les chamailleries de mes enfants mais plutôt cette insouciance qui les guidait jusqu'à moi pour les aider à résoudre leurs problèmes. Avec le temps, cette habitude s'amenuisait jusqu'à finir par ne plus rien savoir du tout sur la vie affective et relationnelle de mes jumeaux. Pas tout à fait sorti de l'adolescence, mais pas des adultes non plus, ils avaient tendance à ne plus vouloir faire appel à leurs parents pour les aider à régler leurs petits soucis.

Je me rapprocha du fauteuil de ma fille pour la solliciter de nouveau.

- ... Est ce que c'est la guerre, dehors, qui te déprimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyVen 20 Déc - 23:03

Neige ne voulait pas parler et elle ne parlerait pas, pas aujourd'hui. Ce n'était pas Ezio, Ezio n'avait rien fait, cela faisait même plusieurs jours qu'elle n'avait pas croiser le regard de son jumeau. La princesse voyait bien les efforts de sa mère pour tenter de la faire sourire mais la jeune fille n'avait pas le cœur à ça. Son cœur saignait. Elle souffrait. Un nuage persistait dans le ciel tel une'ombre sur son cœur. Un peu de vent ferait disparaître le premier, une lettre le second. Mais aucun ne venait et l'attente se faisait de plus en plus longue.
- Ce n'est ni l'un ni l'autre...
L'animorphe n'adressa pas un regard à sa mère lors de sa réponse qu'elle avait d'ailleurs murmurée. Elle savait bien que sa mère trouverait de toute façon. Les yeux rouges de la princesse virent alors le nuage se transformer en un doux visage familier et aimé mais elle se rendit compte bien assez vite que ce n'était qu'une illusion de son cerveau. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se raccrocher aux souvenirs qu'elle avait, à toutes ces sensations douces et si agréables qu'il lui avait fait ressentir. Chaque nuit, elle revivait cette magnifique journée..
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyMer 25 Déc - 13:34

Ni l'un, ni l'autre...

Pensive, je me mis à regarder ce ciel que Neige regardait obstinément, le visage fermé. De simples nuages que le vent poussait, faisait et défaisait à sa guise. Tiens cela me rappelait vaguement quelque chose... On aurait dit une sorte d'attente. Une espérance muette. Quelque chose sur lequel elle n'arrivait pas à mettre des mots et dont elle ne pouvait se confier.

Alors, je me revit, 30 ans en arrière, lorsque j'habitais encore avec mon père adoptif et que j'avais rencontré ce charmant jeune homme qui se trouvait être le prince héritier du royaume d'Anamruh. Combien de temps avais-je passé, moi aussi, muette et pensive à fixer les nuages entre ces longues absences qui parsemaient nos courtes entrevues ? ...

C'était donc ça ! Ma jeune Neige avait juste le mal d'amour. Mais qui cela pouvait-il bien être ?Refoulant ma curiosité au second plan j'entrepris doucement de tirer une chaise pour m’asseoir à ses côtés. Je garda le silence quelques instants, contemplant les nuages avec autant d'intensité que ma fille, puis lui dit doucement :

- Tu sais, l'attendre de la sorte ne vas pas te faire paraître le temps moins long... soufflais-je avec une mine compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyVen 27 Déc - 19:14

Neige comprit au silence que sa mère réfléchissait et qu'elle trouverait. Après tout, la jeune fille savait que la reine était quelqu'un de normal, qu'elle avait eu son âge et qu'elle avait surement déjà vécu ça. Elle continua de fixer le ciel, se demandant comment ça c'était passé, quand ils s'étaient rencontrés. Puis sa mère prononça cette phrase, douloureuse, montrant qu'elle avait compris. Neige enfouit alors son visage dans ses bras, des larmes coulant doucement sur ses joues.
- Ça s'est passé comment, avec papa ? demanda-t-elle doucement.
Neige soupira doucement, elle ne savait que son prénom, elle ne pouvait qu'attendre de toute façon. Elle ne pouvait rien faire de plus, plus rien ne la captivait, elle pensait à lui à chaque moment, à chaque seconde. La jeune fille se tourna vers sa mère, les yeux humides. Elle n'avait jamais aimé quelqu'un avant, du moins, pas comme ça. Elle sentait qu'elle avait besoin de lui pour continuer, elle voulait le voir, le serrer contre elle, l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyVen 10 Jan - 12:52

Des souvenirs de ma jeunesse me revinrent et une douce nostalgie m'envahit. Quelle époque bien différente nous vivions en ce temps-là... Les mœurs avaient bien évolués avec comme trame de fond cette guerre des races.

- C'était... long, finis-je par lâcher. Ton père m'avait caché qui il était et ce qu'il faisait. Toutes ces responsabilités qui pesaient sur ses épaules, alors qu'il était déjà si jeune ! Le fait que je ne connaissais ni son nom ni son visage l'a séduit. Et il m'a confié son identité le plus tard possible...

Je soupirai.

- Je ne comprenais pas pourquoi il se passait tant de temps entre nos rencontres. Je l'attendais si longtemps que je m'énervais. Il me manquait tellement qu'à la fin je me jurais de ne plus lui reparler ! Mais tu connais ton père, dis-je en rigolant. Il arrivait toujours à me faire changer d'avis et à se faire pardonner ! Aaah, il n'a pas vraiment changé...

Quelque chose dans mon discours du faire écho dans l'esprit de Neige car son corps se crispa légèrement. Je posa une main réconfortante sur son épaule, sans trop la brusquer.

- J'ignore combien de fois tu as vu ce jeune homme, mais laisse lui un peu de temps. Quelques fois, des choses nous échappent et nous ne les comprenons que trop tard..., finis-je avec amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyDim 2 Mar - 22:50

Neige frissonna en entendant sa mère lui parler du roi ainsi. Elle ne connaissait pas vraiment l'histoire de ses parents, elle n'avait jamais osé demander. La princesse imaginait leur histoire comme elle aimerait vivre la sienne : belle, remplie d'agréables souvenirs mais elle savait bien que tout n'était pas tout blanc ou tout noir. Elle savait que ça n'arriverait jamais ainsi, et le fait de ne pas pouvoir voir Néa en était la preuve. Neige regarda sa mère, avant de se tourner de nouveau vers la fenêtre.
- Il me manque tellement... J'ai l'impression que je ne le reverrais jamais... Toutes les nuits où j'arrive à dormir, je rêve de lui, ou je cauchemarde... Mais certaine fois, je n'arrive pas à rejoindre Morphée... Je passe des nuits à fixer la lune... Tu penses qu'il m'a oubliée ? demanda-t-elle en retenant ses larmes, effrayée à cette idée.
Neige fut prise d'un frisson et cacha son visage dans ses mains, elle sentit les larmes couler sur ses joues. Elle ne vivait qu'à moitié depuis quelque temps. Au début, elle avait espérer, elle était joyeuse et heureuse, mais au bout de quelques jours, elle s'était mise à douter de lui, elle l'aimait déjà tant. La jeune fille n'en avait pas parler, elle avait peur que ses parents pensent que c'est du grand n'importe quoi, qu'on ne tombe pas amoureux aussi rapidement mais maintenant elle savait que leur histoire avait débuté un peu de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyMer 5 Mar - 18:59

Je réprimais ma première réaction qui était d'être en colère auprès de ce fameux jeune homme. Et bien oui, après tout, il faisait quand même pleurer ma fille unique, c'était quoi ça ?!
Alors pour étouffer ce ressentiment, je la pris simplement dans mes bras tout en la berçant doucement et ce, quelques minutes seulement (on ne sait jamais avec les réactions des adolescents, donc autant ne pas trop forcer côté câlin avant de me faire vilainement rejeter...).
J'en profitais pour retrouver mon sang froid et prendre un peu de recul. En effet, je détestais ce genre de situation où le cœur prend le dessus sur la raison tout simplement car nous nous trouvons trop impliqué.
Or, si la condition de reine m'avait appris une chose c'était bien ça : ne jamais avoir de réaction à chaud. Cela avait bien trop souvent d'énormes conséquences...

Bref, épargnons-nous la psychanalyse comportementaliste.

- S'il a cet effet là sur toi, je doute que lui aussi t'ait oublié... Il doit sûrement être tenu par des obligations dont tu n'as pas encore eu connaissance. Peut être même souffre-t-il de cette absence autant que toi, je ne sais pas... Une chose est sûre, Neige, c'est que quoi qu'il arrive, tu n'es pas qu'une Crocgivré, tu es aussi une Aurora et tu es aussi tenace que moi, lui dis-je en lui pinçant gentiment la joue. Alors évacue tes émotions, mais la prochaine fois que tu verras ce jeune homme, peu importe dans combien de temps, explique lui bien que tu ne pourras pas revivre ça deux fois.

J'avais dit ça d'un ton plus ferme, très sûre de moi. Elle est jeune et ce sont ces premiers amours... Mais j'espérais au fond de moi qu'elle écouterait tout de même mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyMer 12 Mar - 2:03

Neige sentit les bras de la reine l'entourer. Elle se demanda alors cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas eu de moment de tendresse avec sa mère. Mais l'étreinte ne dura pas, contrairement à ce qu'avait secrètement espérer la jeune princesse. Elle écouta sa mère, ses paroles qui se voulaient réconfortantes mais qui rappelaient à Neige qu'il ne pouvait pas la voir, qu'il souffrait surement autant qu'elle. L'adolescente reteint alors ses larmes, mais elle sentait qu'à la prochaine phrase, elle allait craquer. Mais cette phrase ne fut pas du tout celle attendu par la princesse et le fait que sa mère lui pince la joue lui arracha un sourire.
- J'imagine toujours le pire... Je voudrais tant qu'il m'envoi un signe, un petit quelque chose... dit-elle alors doucement plus pour elle-même que pour sa mère.
Neige regarda dehors, observant le royaume, son royaume, leur royaume. Pourquoi son père avait-il si peur qu'elle sorte seule ? Elle était sensée être chez elle ici, et il avait peur qu'il lui arrive quelque chose. La seule chose qui était arrivée, c'était Néa, et Neige était revenue, certes trempée et gelée, mais vivante et sans aucune écorchures.
- Papa ne voudra jamais que j'aille le voir, il a peur quand je vais dans la ville avec des gardes... Alors si en plus je rejoins un jeune homme... Tu vas lui en parler ? Demanda-t-elle inquiète que son père l'enferme en haut d'une tour gardée par un dragon comme Fiona dans Shrek.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyMer 12 Mar - 17:05

Décidément, les cachotteries, c'était de famille...

- Ne t'inquiètes pas, ton père n'est pas obligé de tout savoir, lui répondis-je en faisant un clin d’œil.

Elle était bien assez grande et entraînée comme ça pour pouvoir sortir d'ici de temps en temps... Non ? Et puis, c'est lorsqu'on interdit à un enfant de faire quelques chose qu'il le fait en secret...

- Je resterais discrète si tu me promets d'être prudente et que tu me fais savoir quand tu sors !

Sur ce, je m'assis en face d'elle et demande nonchalamment, histoire d'en savoir un peu plus sur ce fameux garçon : "Il est mignon au moins ?"
Si la taquinerie ne fonctionne pas trop avec Ezio qui prend tout au premier degré et est relativement impulsif, ma douce Neige est assez intelligente pour comprendre que je la charrie.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Crocgivré
Citoyen
Neige Crocgivré


Messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Inventaire
Âge: 16 ans
Arme(s) et/ou Familier: Arc, épée
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptySam 29 Mar - 19:28

Neige soupira de soulagement. Elle ne voulait pas que son père le saches, ou du moins, pas maintenant.
- Je te promets que je te préviendrais quand je partirais le voir ! ! dit-elle avec entrain, sachant qu'avec cette seule condition, elle pourrait le revoir.
Neige regarda sa mère les yeux brillants de larmes et de joie. Elle sentait son coeur accélérer rien qu'en pensant à lui. Elle commençait à repartir dans ses pensées, imaginant un messager arriver pour la prévenir que son cher et tendre l'attendait dans les ruines. Malheureusement pour elle, ce ne fut pas le cas et la reine la sortie de ses pensées par sa question.
- Il est... parfait. murmura-t-elle, songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyVen 4 Avr - 9:42

Rassurée pour un temps, je lui souris et posa une main réconfortante sur son épaule.

- Et bien, en attendant qu'il se manifeste, tu peux compter sur moi pour garder ton secret.

La jeune princesse ne se manifestant plus et poussant à nouveau de longs soupirs teintés d'impatience, je décida de la laisser un moment seule et d'aller lui préparer un bon gâteau qu'elle serait obligée de manger copieusement (puisque d'après les domestiques, elle avait décidé d'entamer une grève de la faim). Je n'ai peut être pas les moyens nécessaires pour protéger mes enfants du monde extérieur, mais de l'amour, j'en ai à revendre...

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] EmptyMar 8 Avr - 15:43

Fin du RP,
points d'expérience attribués !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty
MessageSujet: Re: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]   "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" *sort un violon* [PV: Eôs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cœur Des Bermudes
» Essais de rimes sorties du cœur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: