L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyMer 12 Fév - 20:12

Vous vous promenez, venant d'être chassée du territoire humain après qu'on ai découvert quelque chose. Cependant, vous n'avez pas bien comprit quoi. Vous marchez, enfin, roulez à l'aide de roller qui vous offrent un déplacement peu fluide dans la terre. Vous ne vous résignez cependant pas à les retirer, non pas par flemmardise mais pour une raison que vous vous gardez d'expliquer. Comme vous vous garderez d'expliquer pourquoi vous avez été chassée de chez vous -jugeant que cela s'agit d'une injustice ou d'un quiproquo-.
Vous regardez le paysage avec curiosité, vous ne vous souvenez pas avoir déjà mis les pieds dans ces plaines. Il semblerait que vous soyez perdue et ne savez pas trop où aller.


Moi ? Perdue ? Certainement pas ! Je sais parfaitement où je suis ! Enfin ... Disons qu'il est normal de se perdre dans un endroit qu'on ne connait pas. Bon, là comme c'est logique et que je suis pas en tord, j'admets être un peu perdue. Bon, ok. Un peu beaucoup. Mais j'y peu rien ! J'ai jamais quitter le territoire humain. Au moins, le paysage ici est beau, c'est déjà ça ! Mais bon, pas facile de me mouvoir ici. Si ça se trouve, je suis en "territoire ennemis" et vais m'en prendre plein la figure si on me trouve! Ce sera pas facile de fuir avec toute cette terre...
Je commence à m'ennuyer. Je regarde autour de moi, très peu voir aucun arbre. Au loin, j'aperçois une cabane. Curieuse de voir si, oui ou non, elle est habitée, je m'y précipite aussi vite que possible ! Une fois devant la porte, je toc. 


Toc ! Toc ! Toc !

Vous ne recevez aucune réponse. Vous essayez d'ouvrir la porte, elle n'est pas verrouiller et vous révèle l'intérieur du petit bâtiment dans un grincement peu rassurant. Vous avez une pensée ironique qui vous traverse l'esprit, vous pensez ironiquement que l'on pourrait se croire dans un récit d'horreur. Vous entrez dans le bâtiment, enfin la cabane. Elle est modestement meublée, cela vous ravit ! Vous cherchez un lit et vous y allongez. Vous vous dites que vous pourrez vivre ici, puisque vous n'avez nulle part où aller. Mais pour manger, vous ferez comment ?
Suite à cette question, vous fouillez en quête de nourriture. C'est là que le bruit des planches du sol grinçant vous alerte, quelqu'un est entré.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyJeu 13 Fév - 18:07

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas retirée sur la tombe de mon cher Démosthène... L'exercice de mes fonctions -bien qu'elles soient moindres comparées à celles de Vhan- ne me laissaient que de rares moments de répits. Aussi, lorsque mon emploi du temps s'était libéré, j'avais décidé de me réserver une journée, loin de toute cette agitation et de ces folies.
Cela faisait déjà quelques heures que je traversais la forêt en alternant la marche et les quelques précieuses minutes de vols que me permettaient mes longues ailes blanches. Hasrat, très heureux de revenir en ces lieux, jouait à la cime des arbres, attrapant au passage quelques oiseaux dont il appréciait le goût... (oui le cannibalisme chez les volatiles, ça existe). Autant dire que nous passions un moment agréable tous les deux !

Enfin, je tombais sur la petite prairie isolée que je connaissais par cœur. Au centre, la cabane de mon père restait résolument debout malgré les soins manquant à la charpente... A croire que la volonté de Démosthène perdurait en ces murs. Je décidais d'y entrer plus tard pour y faire un brin de ménage, comme de coutume, et me dirigea vers la fameuse sépulture.

L'endroit était peu fréquenté, aussi ne m'étonnais-je pas d'y trouver la pierre tombale quasiment intacte. Les fleurs que j'y avais déposé la dernière fois n'avaient pas bougé hormis les affres du temps qui les avaient complètement desséchées. Je les remplaçais par des rosia cueillies sur le chemin. Leur parfum entêtant embauma la stèle et je m'agenouilla quelques instants pour me recueillir en silence.

Les rites funéraires n'étaient pas les mêmes selon les pays d'Amaranth mais un culte aux anciens était permis par toutes les religions existantes sur le continent. Je fredonna alors une douce mélodie que me chantait cet homme si bon lorsque j'étais enfant, en souvenir de ces moments heureux passés ensemble, puis me leva et décida d'entrer dans la cabane. Mon hommage à Demosthène restait la propreté et la netteté de cette modeste demeure, c'est pourquoi en passant la porte et en voyant les faibles traces de pas luisant au sol je compris aussitôt que quelqu'un était venu...

Le souvenir de Dextra me revint en mémoire [voir forum n°1]. Mon corps ne put s'empêcher de trembler à ce souvenir, et pourtant je réussis à ravaler ma peur et à articuler ces quelques mots : "Qui que vous soyez, montrez-vous !"

Je me mordis la lèvre inférieure. Après tout, peut être la personne en question n'était-elle plus là et je devais avoir l'air bien bête à me faire du soucis de la sorte... Pourtant, mon instinct d'animal flairait le récent passage de ladite personne...
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyDim 16 Fév - 11:25

Vous restez sur vos gardes, prête à vous battre, la main sur le manche de votre épée repliée accrochée à une de vos longues bottes. Même si vous êtes en roller, le sol grince tout de même sous vos "pas". Vous roulez doucement vers l'intrus, le souffle court, sur-sautant lorsque cette personne -que vous ne voyez pas là où vous êtes-, vous appelle à vous montrez.

<< Qui que vous soyez, montrez-vous ! >>

Je reste un long moment silencieuse, réfléchissant. Je fais mine de quitter ma garde et sort de ma cachette, le coins d'un couloir. Je me montre à l'intruse, réalisant que c'était moi l'étrangère des lieux. Je décide donc de faire la petite fille innocente qui s'est perdue... Attendez ... J'ai dis petite ?! Je voulais pas dire ça ! Passons... Je parviens à garder mon calme et n'affichez en aucun cas mon angoisse vis à vis d'un potentiel combat.

<< Excusez-moi, cet endroit vous appartient ? Je ne savais pas. En fait ... je suis perdue. Désolé, je n'aurais peut-être pas dû entrer comme ça chez vous. >>

Vous regardez l'inconnue et espérez qu'elle se montrera gentille. Au pire, elle ne soupçonne peut-être pas que vous soyez armée, vos armes sont assez bien camouflée. Vous vous sentez idiote d'avoir espéré vous trouver une maison comme ça, aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyLun 24 Fév - 15:36

Une enfant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Que faire ?
J'esquisse un mouvement vers elle, puis me retiens. Elle a l'air en assez bonne santé (bien qu'un peu maigrichonne) alors que fait-elle là ? Elle pille ? N'a nul part où aller ? Pourtant, ce n'est pas un endroit très adapté pour quelqu'un de son âge... C'est alors qu'elle me répond d'une voix neutre :

"Excusez-moi, cet endroit vous appartient ? Je ne savais pas. En fait ... je suis perdue. Désolé, je n'aurais peut-être pas dû entrer comme ça chez vous."

Il y a quelques années je ne me serais pas laissée aller aux apparences (elle pouvait très bien être dangereuse ou bien perturbée qui sait..?) mais entre temps j'avais accouché de mes deux adorables enfants et... Cela me rendait plus indulgente.

- Tu es toute seule ? répondis-je finalement.

Je m'assis précautionneusement dans le vieux rocking-chair de Démosthène. Un petit nuage de poussière s'en dégage et l'odeur de bois se répand mais ce n'est pas désagréable, loin de là. Des souvenirs refont surface malgré moi. Je sers les vieux accoudoirs de toutes mes forces et reprend contenance.
Ce n'est qu'une enfant, me répétais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyLun 24 Fév - 22:11

Si je suis seule ? En voilà une question ! Bien sûre que je suis seule ... ça se voit, non ? Je me demande ce qu'elle peut-bien s'imaginer quand même. En tout cas, elle n'a pas l'air de vouloir me faire du mal, ou bien est-elle juste en observation. Je peux donc baisser un peu ma garde, mais pas trop. J'espère que ça va pas finir en combat quand même ! J'y veillerais. Et puis, elle a pas répondu ! Si cette cabane est pas à elle, j'la veux bien moi !

<< Oui, je suis toute seule. Et pour tout vous dire, j'ai plus trop d'endroit où aller. >>

Cela devrait suffire, je ne vais pas lui raconter ma vie non plus. Que j'ai été chassée comme une mal-propre, ça me regarde. Et puis, qu'en aurait-elle à faire, hein ?


Vous sentez que cette femme connait les lieux, cela réduit à néant votre espoir de pouvoir loger ici, vous devrez trouver ailleurs. Cependant, rester un peu vous plairait. Vous vous êtes tapé déjà assez de route et sentez que votre matériel commence à manquer d'énergie, vous devez recharger vos orbes de magies (votre équipement fonctionne grâce à l'énergie magique qui se trouve dans l'air).

Vous n'osez pas trop vous assoir et restez debout, n'ayant pas bouger depuis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyDim 2 Mar - 21:46

Sur ces mots, Hasrat poussa la porte d'un coup de tête tout en tenant une belle perdrix dans son bec. La jeune fille ouvrit de grands yeux ronds. Elle n'avait sans doute jamais vu de phœnix jusque-là. Avant qu'elle ne commette la moindre erreur comme essayer de l'embrocher ou fuir en criant (ce qui aurait seulement pour effet de 1) le mettre en colère ou 2) lui faire croire que c'est un nouveau jeu), je lui présenta mon compagnon d'âme.

- Voici Hasrat, mon familier, lui dis-je tandis qu'il sautillait pour s'avancer un peu. Hasrat voici...

Les mots me manquèrent. Gênée, je passai à autre chose, histoire de meubler.

- Bref, sois gentil, lâchais-je tout en lui ébouriffant les plumes, sachant pertinemment qu'il n'aimait pas ça.

Il poussa un petit piaillement et lâcha la perdrix au sol avant de plonger son bec dans son plumage (histoire d'y remettre un peu d'ordre). Il faisait le courroucé mais ce n'était qu'un jeu de taquinerie entre nous et je savais pertinemment qu'à la première occasion il me rendrait la monnaie de ma pièce.
Je pris l'animal mort et me dirigea vers la petite cuisine sous l'escalier.

- Viens, je vais te faire quelque chose à manger.

Cela ne lui ferais pas de mal de toute façon. Elle me suivit avec quelques réticences puis s'assit sur un tabouret tandis que je commençais à dépiauter la bête.

- Cette cabane appartenait à mon père mais il n'en aura plus jamais l'utilité et moi je vis... ailleurs. Cela ne me dérangerai pas de te laisser y vivre pendant un temps, si en contrepartie tu entretiens la bâtisse, bien entendu. Qu'en dis-tu ?

Ne rien connaître de son identité jusqu'à son nom ne me contrariait guère. J'avais juste l'impression de m'adresser à une jeune fille qui par la force des choses s'était retrouvée forcé de grandir bien trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyDim 2 Mar - 22:26

Vous regardez l'oiseau étrange avec curiosité et vous demandez comment réagir. Aller essayer de le caresser ? -vous adorez les animaux- ou juste l'observer en silence. La jeune femme vous précise que cet oiseau est le sien et qu'il se nomme Harsat. Elle se tourne ensuite vers l'oiseau et tente de vous présenter mais elle ne connais pas votre nom. Vous hésitez à réagir et attendez de voir si elle vous demandera votre nom ou non. Elle esquive à merveille en demandant à son oiseau d'être gentil.

Elle ramasse la proie que son oiseau qui ne ressemble à aucun oiseau que je n'aurais pu voir dans ma vie et m'invite à la suivre en cuisine proposant de me préparer à manger. J'hésite un moment avant de la suivre et de prendre place sur le premier tabouret qui me vient. Alors qu'elle commence à dépiauter ce qui sera sans doute notre repas, elle m'explique que cette maison appartenait à son père, sans doute mort. Elle me dit qu'elle vit ailleurs et me propose de rester là quelques temps à condition que j'entretienne les lieux. Je n'ai jamais particulièrement aimé le ménage, mais si cela me permet d'avoir un toit même pendant quelques temps, ça me va.

<< J'accepte ! Je vous remercie pour votre proposition, cette maison restera en bon état, promis ! >>

Votre curiosité et le fait que vous soyez rassurée par votre certitude de ne plus rien risquer vous amène à demander à cette jeune femme son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyLun 3 Mar - 19:59

Je me mords les lèvres. Je ne sais pas pourquoi mais en ces lieux je préfère rester Eôs, la simple Eôs, fille de Démosthène, l'humain qui a passé sa vie loin de toute agitation malsaine. Mais la vérité c'est que je suis belle et bien reine d'Anamrùh -depuis presque vingt ans déjà- et que mon nom a eu le temps de se répandre.

Je ne réponds pas tout de suite. Je n'aime pas mentir, peut être que si je lui dis juste mon prénom elle ne fera pas le lien. Je me lance :

- Je m'appelle Eôs.

Je découpe le gibier et fais bouillir quelques patates avec des restes d'épices qu'il restait dans les placards. Même si elle reconnaît mon nom, il y a des chances qu'elle n'ait jamais vu mon visage.

Soudain, je pense à mes ailes, si caractéristiques ! Je vis avec, il m'est donc plus facile de les oublier. Si avec mon nom et mon signe animalier elle ne sait pas qui je suis, alors j'aurais vraiment eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyMar 4 Mar - 12:05

<< Je m'appelle Eôs. >>

Eôs ? En voilà un joli nom ! Tout aussi joli qu'elle avec ses belles ailes blanches ! Je reste intriguée par le temps qu'elle a mit à me répondre mais je ne trouve pas la moindre hypothèse pour justifier cela. Je décide donc de ne pas lui demander et de mettre ça sur la concentration requise pour la préparation du repas. L'odeur des épices commence d'ailleurs à se répandre, ça sent très bon !
Maintenant que je connais son nom, même s'il n'est pas complet, je décide de lui dévoilé le mien. Hormis le drame lié aux Speculum et à moins qu'elle n'ai entendu parler de l'humaine devenu Lycan -accusation sans doute fausse-, elle ne me connait pas.  


<< Vous avez un joli prénom ! Moi je m'appelle Alexanne Speculum, enchantée ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyJeu 6 Mar - 7:48

- Alexanne, ton prénom est tout aussi mélodieux, lui répondis-je d'un air amusé.

La suite de notre conversation -basée sur une suite de petits faits banals- sembla l'apaiser davantage, tout comme le fait d'avoir un estomac rempli lorsque le plat principal fut prêt. Quand Alexanne m'accordait quelques sourires francs, elle avait cette frimousse caractéristique de ma jeune Neige lorsqu'elle avait une dizaine d'années et j'avais l'impression de revivre ces instants agréables. De son côté, parler avec une personne beaucoup plus âgée qu'elle et rencontré depuis peu ne semblait pas la perturber le moins du monde. Alors évidemment, j'en viens à penser qu'elle doit avoir l'habitude et qu'elle n'a sûrement pas eu une vie facile...

Mon visage s'assombrit, tandis que je repose maladroitement ma fourchette sur la table. Cette dernière carillonne au contact de l'assiette. Cet étrange silence me rend malade. Je ne supporte la misère de mon propre peuple ou celle des pays alliés qu'avec beaucoup de difficulté, moi qui ai un statut privilégié, mais lorsque vous rencontrez un enfant seul sur les routes comment ne pas s'en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyJeu 6 Mar - 18:59

Le compliment qu'elle fait sur votre nom vous fait plaisir. La suite de votre conversation relativement courte se compose de banalités qui vous suffisent à être rassurée. Quand elle apporte le repas, vous vous sentez presque revivre. Cela fait longtemps que vous n'avez plus manger et vous êtes curieuse de goûter à ce plat. Quand vous commencez à manger, le silence s'installe. Vous n'êtes pas très bavarde quand vous mangez.

Je vois son visage s'assombrir. Cela me surprend un peu, quel problème y a-t-il ? Elle repose de façon maladroite sa fourchette. Elle semble songeuse. Ais-je dis quelque chose de mal ? Ca ne peu que difficilement être ça, je n'ai rien dit depuis un moment déjà. Après avoir laissé planer le silence un moment, je décide de lui demander ce qui ne va pas.

<< Vous allez bien ? >>

Je me demande vraiment quel est le problème. Peut-être a-t-elle pensée à quelque chose de triste sans le vouloir, ça m'arrive aussi des fois après tout. Je me demande où elle vit, elle, si ce n'est pas ici. En tout cas, elle n'a pas l'air de faire partit d'une famille pauvre, elle a de beaux habits. Moi, si ma mère ne savait pas coudre, je n'aurais pas eu cette robe.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyLun 10 Mar - 9:16

- Oui, je... J'ai eu un moment d'absence, ne t'inquiète pas, ça va passer...

J'ai beau être adulte, je lutte toujours aussi mal contre mes larmes. Alors je me lève en prétextant aller chercher de l'eau fraîche dans un puits derrière la cabane. Je m'assois sur le bord, jette le seau, le remonte à la force de mes bras. Ces gestes maintes fois répétés dans ma jeunesse ont le mérite de me calmer.
Alexanne. J'ai beau l'avoir aidé à ma façon déjà en la laissant vivre ici quelques temps, j'ai l'impression que ça ne suffit pas. Mais n'est-ce pas hypocrite que de vouloir aider les gens pour se soumettre à notre mauvaise conscience..? Et que ferait-elle de toute façon si elle savait la vérité à mon sujet ? Me faire du chantage ? Quelle idée ridicule. De quoi as tu peur, Eôs, me fustigeais-je. Je retourne sur mes pas, le seau rempli à ras-bord.
Déterminée, je le pose sur le sol et lui lâche"Je suis reine du royaume d'Anamrùh et l'épouse du Seigneur Crocgivré". J'ai dis cela en omettant consciemment les répercussions possibles d'un tel aveu. On verra bien comment elle me jugera.
Soudain je comprend l'origine de ma gêne. Avouer cela à une parfaite inconnue, en ces lieux, c'est comme confier enfin à Démosthène que je ne suis plus celle que j'étais avant... Mais les morts ne parlent pas eux. Alors j'attend la réponse de la jeune fille avec ce qui ressemble à de l'empressement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyLun 10 Mar - 21:50

Je la regarde sortir, intriguée. Que peut-elle bien avoir -oui je ne suis pas dupe-. En tout cas, elle avait l'air attristée, j'espère vraiment que je n'ai rien dit de mal... ! Je profite de son absence pour observer plus en détail la demeure tout en restant assise. Même si je n'ai pas vraiment marché grâce au mécanisme de mes rolleurs, mes jambes me font mal, il faut dire qu'elles m'ont soutenu pendant tout mon "voyage" malgré les cicatrices que je cache. J'examine un peu mes rolleurs au passage pour voir si aucun boulon ne s'est barré ou ne tente le suicide. Tout vas bien. Ils sont juste un peu crade à cause de la terre.
Quand elle revient, Eôs pose le seau d'eau et me déballe qu'elle est la reine d'un royaume dont j'avais oublié le nom et l'épouse d'un type dont je ne me souviens pas avoir entendu parler. Elle avait l'air angoissée en disant ça mais moi tout ce que je retiens, c'est que c'est une reine bien plus gentille que le rois qu'on a chez les humains. Je lui souris amicalement pour lui signifier qu'elle peu se détendre.


<< Je suis honorée d'être aussi bien traitée par une reine. Par contre, vous semblez craindre ma réaction alors je vous annonce tout de suite que cela ne change rien. En oubliant votre titre, ce que trop peu font devant des gens tels que vous, vous êtes une personne avec une âme, un conscience et des sentiments. Enfin, vous au moins vous avez ça. >>

Vous regardez ensuite le seau d'eau avec envie, commençant à avoir soif. Même si vous ne le montrez pas, vous craignez désormais de déplaire à Eôs car même si elle s'est montrée gentille, elle garde une supériorité sur vous. Et si elle apprenait que vous avez été chassée de chez les humains, comment réagirait-elle ? Cette question qui s'est immiscé dans votre esprit choisit de ne plus vous laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyMer 12 Mar - 13:55

Tout d'un coup je me sens bête. A vivre au milieu des apparences, j'avais oublié ce que c'était que d'être simple. Tout tangue autour de moi. Peut-être ce coup de chaleur ou de stress. Je m'assois, et nous serre deux grand verres d'eau fraîche, ce qui m'aide à aller un peu mieux. Alexane elle, ne se formalise pas de mon manque de réponse. Elle a l'air d'avoir d'autres préoccupations bien différentes de mes états d'âme.

Le constat me bouleverse : j'ai changé. Je ne suis plus la jeune fille qui vivait dans les champs, je suis maintenant habituée à commander, tenir un royaume, avoir des enfants, les élever -certes du mieux que j'ai pu- en tant qu'héritiers. Mais la vérité c'est que je ne me reconnais plus. Tant d'années de guerre et pourtant si peu de sacrifices de ma part.
Je n'ai plus envie de rentrer au château. Une autre, irrépressible, me prend : celle de fuir. J'aime mes proches, mais j'étouffe. Je dois prendre du temps pour me retrouver et aider mon peuple.  

En quelques minutes ma décision est prise.

- Tu me permettrais de rester cette nuit ?

Cette question n'est qu'une formalité. Après tout, la cabane appartenait à mon défunt père.

- Il y a deux chambres et il me reste encore quelque chose à faire ce soir... lui-dis-je d'un air songeur.


Dernière édition par Eôs Aurora le Dim 16 Mar - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyMer 12 Mar - 16:22

Vous lui laissez le temps de se calmer, choisissant de ne pas la brusquer, vous restez assise et la regardez vous servir un verre d'eau. Vous la remerciez et buvez doucement. Elle semble aller mieux après avoir bu et cela vous rassure, il semblerait qu'elle reprenne petit à petit son calme.

<< Tu me permettrais de rester cette nuit ? >>

Pourquoi me demande-t-elle cela ? Cette maison est la sienne non ? Je ne suis qu'une squatteuse et une profiteuse, c'est tout. Après m'avoir demandé ça, elle m'explique qu'il y a deux chambres. Je reste un moment surprise par sa question qui n'est sans doute qu'une formalité... Je lui répond tout de même par politesse en souriant amicalement. Il est évident que je ne lui dit pas non.

<< Cela me plairait même beaucoup ! Je ne me sentirais pas trop seule grâce à cela ! >> ajoute-t-elle.

Je me demande tout de même ce qu'elle a à faire. Cela ne me regarde certainement pas mais, j'ai toujours bien aimé aider les gens. J'aidais mes parents pour les tâches ménagères, enfin, que quand j'étais d'humeur ! Mais, je le faisais ! Et je le ferais pour elle de toute façon, alors l'aider pour autre chose serait aussi bien. Suite à cette pensée, je décide de me proposer. Bois une gorgée préparant vite fais mes mots qui ne demandent pas beaucoup de réflexion vu la chose simple que je m'apprête à dire. Ainsi je pose mon vert et lui sourit amicalement avant de parler.


<< Au fait, si vous avez besoin d'aide quant à ce que vous avez à faire, vous pourrez toujours me demander ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyDim 16 Mar - 10:47

M'aider ?... Pourquoi pas. Après tout, ça sera toujours un peu plus joyeux à deux.

- J'accepte ton aide si tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte ! Littéralement parlant.

Alors, je lui explique que chez les animorphes, il est un rite funéraire qui exige qu'une fois par an environ nous rendions hommage à nos proches disparus. Pour ce faire, il suffisait de leur rendre visite, d'entretenir leur sépulture et de leur préparer un repas. D'où ma raison ici-bas.  

- Ne t'inquiètes pas, les morts ne mangent pas. Mais une ancienne légende raconte que les odeurs des aliments préparés leur parviennent et que de là où ils sont ils nous remercient d'avoir une petite pensée pour eux... Aujourd'hui c'est le jour de la fête du printemps, et avec Démosthène, nous avions l'habitude de cuisinier des pâtisseries de son cru. Tu vas voir, c'est assez facile à faire. Le mieux est encore de les déguster au coucher du soleil, c'est magnifique par ici !

J'énumérais déjà à haute voix les ingrédients nécessaires quand l'idée que j'impliquais une toute jeune fille là dedans me frappa.

- Bon après, rien ne t'oblige à les déguster avec moi à côté de sa tombe, je sais que ce rite peut être assez dérangeant pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyDim 16 Mar - 11:19

L'idée de vous rendre utile vous ravi, en plus de ça vous allez devoir cuisiner. Vous n'aimez pas spécialement cuisiner, mais manger, ça, vous adorez. Surtout les macarons... Votre mère les préparais si bien...
Quand Eôs vous explique la tradition des animorphes, vous en restez presque émue car vous ne faisiez pas cela chez les humains. Il faut dire que vous auriez pu le faire si vous n'aviez pas été chassée comme une mal propre.


Je ne pensais pas que ce genre de tradition puisse déranger les gens. Après cela dépend des situations, sur que rendre hommage à la mort d'un gens qu'on déteste, ça poserait problème. Bon, si je l'aide je rendrais hommage à un parfait inconnu, mais je vais squatter chez lui alors, c'est la moindre des choses. Non ? Ainsi je clarifie la crainte de mon dérangement vis à vis de ce rituel.

<< Cela ne me dérange pas, je trouve même que c'est très beau comme tradition. Je veux bien vous aidez ! En plus, je suis curieuse de voir le coucher du soleil. >>

Ce n'est pas que vous n'avez jamais vu le coucher du soleil, enfin peut-être un peu. Vos parents ne voulaient pas que vous sortiez quand le soleil se couchait. Vous leur avez désobéi une fois et voilà le résultat... Chassée. Vraiment, vous n'avez pas eu de chance. Cela n'empêche que vous voudriez voir le coucher de soleil tout en vous trouvant à l'extérieur, avec ce beau paysage, ce dois être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] EmptyLun 17 Mar - 12:55

Rassurée, nous nous mettons donc à la tâche. Le plus dur et de s'occuper des grains de blé. Il y a un petit carré en friche derrière la cabane, je décide donc de m'y atteler en premier. La besogne est certes peu agréable mais au moins nous avons tout le loisir de discuter et de profiter du soleil de ce bel l'après-midi. Alexane ne parle pas de son passé, en contre-partie elle ne me demande rien sur ma vie non plus. Deux heures plus tard, nous avons tout le nécessaire pour commencer à vraiment cuisiner les pâtisseries.  Je lui enseigne comment fabriquer la pâte et la mélanger. Pendant ce temps, je m'occupe du fourrage. Il s'agit en fait de petit roulés dorés au four, croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur.

Vers quatre heures, il ne nous reste plus qu'à allumer l'énorme fourneau en pierre dans lequel nous insérons nos créations. Fatiguées, nous sortons sur le perrons dehors. Il y a un banc en bois qui nous permet d'observer tranquillement l'horizon. Le silence s'installe, nous écoutons les chants des oiseaux et le cris des autres petits animaux peuplant la forêt alentour, tout en sirotant un thé bien frais.

Je lui propose de se débarbouiller avant la dégustation, et toutes deux nous montons à l'étage où il y a les deux chambres et une petite salle de bain. Par un système ingénieux, Démosthène a su installer l'eau courante. En revanche, l'eau n'est pas chaude et il faudra se contenter d'une douche froide voire tiède si on tient en compte la chaleur qu'il a fait toute la journée et le soleil qui a sûrement réchauffé un peu le petit conteneur.
Je la laisse y aller en premier. Pour m'occuper, je fais un petit tour dans mon ancienne chambre. Qu'est-ce que c'est bizarre de se retrouver ici après toutes ces années. J'ai presque l'impression d'être une étrangère en ces lieux. Je furète et gagne la petite bibliothèque de mon père. Les vieux bouquins sont toujours là. Le temps que je jette un coup d’œil aux différents titres et que l'un d'eux m'interpelle, Alexane est sortie et me laisse la place. Je décide de revenir ici un peu plus tard, sûre de ne jamais avoir vu ce livre de ma vie...

Peu après, je redescend à la cuisine et décrète que la cuisson est terminée. Une très forte odeur de gâteau se répand dans toute la pièce. Je salive déjà et impatiente, je les mets en vrac dans un petit panier et nous guide toutes les deux à la tombe de Démosthène.
Je m'assois et invite la jeune fille à faire de même. Enfin, je dépose un gâteau sur la stèle, un autre dans les mains d'Alexane et m'empare d'un dernier dans lequel je mors à pleines dents !

- Délicieux, dis-je tout simplement.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassiopée, magicienne pour les uns, charlatan pour les autres
» Une journée difficile ? Tu n'as encore rien vu... [Eôs, Vhan]
» Pour toi Panda
» Pas de RP pour un moment
» Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: