L'univers d'Amaranth

Forum RPG

Partagez | 

La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']

AuteurMessage
Aryon
Citoyen

Inventaire
Arme(s) et/ou Familier: Warpy
Magie:

MessageSujet: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Lun 19 Mai - 22:31

-S'il vous plait, s'il vous plait ! Un peu de calme je vous prie. Commençons doucement.

Pas facile de calmer ces Silvios, c'est dingue !

-Ka'han, dis-moi ce que tu as vu.

Ka'han, le grand ours-renard pénètre le cercle que les 8 silvios ont formé.De tous, c'est lui le plus impressionnant et dangereux. Il est très étonnant d'ailleurs qu'il est le plus calme !

-Prince, il semblerait que des étrangers aient pénétré nos frontières. Tout un troupeau de deux-pattes.

-Je les ai vu aussi ! Des milliers de deux-pattes !-intervention de Kirio, l'aigle aux 4 ailes-

-Vous voulez dire que d'autres humains sont arrivés sur notre île ? Mais d'où ?

-J'ai aperçu un immense troupeau à la Porte du Grand Nord pour ma part -Kassal, le grand loup écarlate-

Les autres ne font état que de groupes isolés disséminés dans toute l'île...

-Quant à moi, j'ai prévenu le chef de l'armée qui venait de la Porte Sud.

Ah, Willfang Crocs-de-Bois. De tous c'est bien lui qui tient le mieux une discussion !

-Bon je résume. Des étrangers sont arrivés sur notre île paisible par les portails Nord et Sud, mais pas par ceux de l'Est et Ouest ?

Non général.

-Et vous dites qu'ils se dirigent vers ici ?

Oui général.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela fait des générations que nous n'avons pas eu de contact avec le continent d'en bas...

-Maître Aryon...J'ai ramené la sssorcccière...

Ah tient, Shrinkz, je l'avais oublié celui-là ! Je me retourne donc vers son invitée. Mon premier contact avec ces étrangers, elle va pouvoir m'éclairer !

-Bienvenue parmi nous étrangère ! N'ayez aucune crainte, nous sommes là entre amis. Je m'appelle Aryon. Vus avez déjà fait connaissance avec Shrinkz. Voici Willfang -le lion-, Kassal -le loup-, Ka'han -l'ours-, Kirio -l'aigle-, Ebel et Lyos -les 2 chevaux-dragons-, Arphalius -le renard à 7 queus- et Kidal -le paresseux-. Je vous en prie, asseyez-vous et mettez-vous à l'aise. Vous pouvons discuter tranquillement, mademoiselle ... ?

Dernière édition par Aryon le Lun 19 Mai - 22:38, édité 2 fois (Raison : Willfang c'est le lion qui a accosté le groupe du Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen

Inventaire
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Ven 30 Mai - 13:11

Nullement étonnée d'interrompre une assemblée aussi peu commune, Cassiopée inclina poliment la tête en guise de salut et s’inséra dans le cercle. Les membres étaient composés d'animaux plus majestueux les uns que les autres et d'un humain (ou du moins ne l'était-il qu'en apparence) qui l'invita à s'assoir.

- Appelez moi tout simplement Cassiopée, lui dit-elle sans détour.

Elle observait tour à tour ces étrangers -visiblement il s'agissait des résidents tout à fait légitimes de cette île- quand ses yeux se posèrent sur l'énorme lion qui trônait non loin de là. Il s'était passablement allongé, sa queue fouettant l'air par intermittence, la regardant avec insistance. Une sorte de rictus familier retroussait ses babines et faisait paraître ses énormes crocs encore plus impressionnants. Alors, la sorcière s'exclama, à la surprise générale de tous :

- Willfang, mon vieil ami !

Elle sauta d'un pas guilleret vers l'animal et enfouit sa petite main -comparée au corps monumental du lion, bien évidemment- dans sa crinière pour une caresse affectueuse. Le fauve ronronna vaguement en guise de réponse.

Les membres du conseil, étonnés, dardèrent leurs regards inquisiteurs vers la sorcière. Willfang, s'adressa donc à eux nonchalamment :

- Nous nous sommes toujours vu en rêve. Cassiopée ne connaît nullement les Terres-du-Haut, tout comme je ne connais les Terres-du-Bas.

- Ta fourrure est bien plus douce en vrai, assura la sorcière sur le ton de la confidence.

Ce à quoi, elle décida de s'assoir comme lui avait proposé Aryon mais près du flanc de l'animal. Peut importe ce qui se passerait par là suite, Cassiopée avait au moins un allié près d'elle et cela lui apportait du réconfort.

Milles questions lui brûlaient la langue mais elle s'abstint et attendit patiemment que le jeune homme reprenne la parole.
Aryon
Citoyen

Inventaire
Magie:

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Ven 5 Sep - 11:52

Et bien si je m'étais attendu à ça ! Le Créateur réservait bien des surprises à nous autres mortels...

-Et bien et bien, quel petit petit cachottier tu es mon cher Wilfang, lui dis-je avec un petit clin d'oeil.

Je focalise mon attention sur la sorcière, très vite imité par les autres. J'avais entendu parler des amarenthiens, mais jamais je n'a vais cru pouvoir en rencontrer de mon vivant !

-Je suis ravi de te rencontrer Cassiopée, je peux te tutoyer n'est-ce pas ? Comme tu peux t'en douter, les visites sont très rares, voir inexistantes sur notre belle île. Aussi j'ai hâte d'en apprendre plus sur vous !

-Et cela nous permettra de savoir si on peut vous croquer ou non haha
-Ou si c'est le Seigneur du Feu qui vous réduira en cendres...

Houlà oui je l'avais oublié lui...

-Alors personne ne mange personne ok ? Et Arphalius, le Seigneur du Feu n'est pas aussi impulsif... Je crois...
-De toute façon, les Deux-pattes ne sont pas encore arrivés à Eternia pas vrai ?
-Oui, tu as tout à fait raison, nous avons largement le temps de bavasser. -Me tournant vers Cassiopée- En tant qu'invitée, parles-moi un peu de toi et j'en ferais de même, finis-je par un petit sourire engageant.
Cassiopée
Citoyen

Inventaire
Magie:

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Mer 17 Sep - 13:58

Cassiopée prit le temps de répondre, tout en tressant ses longs cheveux amarante (c'est qu'il faisait chaud sur cette île !).

- Comme l'a sous-entendu Willfang précédemment, je maîtrise les rudiments de la magie. Sans cela, nous n'aurions pu converser aussi longuement en rêve...

Elle sentait les regards de l'assistance peser sur sa petite personne, mais cela ne la dérangeait pas outre-mesure. Une fois sa chevelure tressée, elle leva la tête et déclara :

- J'ai vécu bien des choses, mais mes petites mésaventures ne sont pas sans grande importance. Il vaut mieux se concentrer sur l'instant présent, vous ne croyez pas ? Retenez juste que ma présence ici n'est lié en aucune façon à un plan quelconque pour vous anéantir. Non, ça c'est plutôt du goût de Trajan...

Shrinkz susurra alors :

-  Et qui est cccccccccce Trajan ?

Toute l'attention se porta de nouveau sur elle.
- Oh, il ne s'agit rien d'autre que du plus abusif des tyrans de l'histoire amaranthienne, ni plus ni moins, répondit-elle vaguement.

S’apercevant des regards consternés de ses interlocuteurs, Cassiopée entreprit le récit condensé des évènements qui amenèrent Trajan à accéder au trône. Nul besoin de raconter les méfaits qui suivirent pour se rendre compte de l'ampleur de sa cruauté quand il suffisait d'expliquer qu'il avait, quasiment à lui tout seul, anéantit une race entière d'animorphe (les animorphes ailés pour être plus précis).

Sans même tenter de calmer la cacophonie provoquée par ses dire, Cassiopée lança au dénommé Aryon :

- Alors, que désirais-tu me dire, cher disciple d'Anakiel ?

L'islantien tiqua en entendant ce nom. Là aussi, Cassiopée avait une longueur d'avance, grâce à Willfang qui lui avait déjà parlé du Seigneur de l'Isla Draconica, et de ses terrifiants pouvoirs...
Aryon
Citoyen

Inventaire
Magie:

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Sam 25 Oct - 21:04

-Chuuut ! Ne prononce pas ce nom à la légère !

Devant son étonnement, je me dois d'expliquer cette vague de frisson qui nous a parcouru.

-Je vais te raconter l’histoire de cette île, tu comprendras mieux pourquoi. Installe-toi bien, ça risque d'être un eu long.
C'était il y a très longtemps, quand les dragons étaient craints sur la terre comme sur la mer. Ces êtres fabuleux issus de l'éther disposaient d'un fabuleux pouvoir. Jusque là, je ne t'apprends rien n'est-ce pas ?
Ce qui nous intéresse, c'est qu'un peuple leur vouait un véritable culte. Leur ferveur était telle qu'un fil du temps, dragons et humains lièrent leur destin. Tandis que les dragons acquéraient une conscience et la sagesse, les hommes développaient de formidables pouvoirs. Cette synergie s'intensifia à tel point que le pays commença à attirer l'attention. La Isla Draconica devint peu à peu une puissance politique et économique de son temps. Tout le monde avait déjà entendu parler des Islantes et surtout des puissants Seigneurs Draconiques.
Les Seigneurs étaient les plus fervents adorateurs des dragons, tant est si bien que leurs corps transcendèrent leur nature. Seulement, à la différence des Animorphes, cette mutation n'était pas naturelle et engendra chez eux une soif de conquête et de grandeur.
Commença alors une sombre époque où le chaos régnait. L'équilibre même de la nature, dit-on, se rompit.
Et puis un jour, châtiment des dieux ou colère de la Terre, les éléments se déchaînèrent sous l'impulsion d'une magie sauvage et cataclysmique. Les vents tourbillonnèrent, la terre s'abîma et avec les flots tumultueux, exila l'île entière dans les cieux. Loin de s'avouer vaincus, les Islantes insulaires comme terrestres, œuvrèrent de concert afin de relier l'île à la surface. Avec toute leur volonté et leur savoir, il parvinrent à créer les Grands Portails. Hélas, leur temps était déjà révolu. Les autres races s'étaient alliées pour écraser et éradiquer ce qu'elles considéraient comme une menace.
Seuls survivants, les Islantes insulaires condamnèrent les portails et l'île disparut de l'Histoire d'Amaranth.
Les siècles suivants furent témoins du déclin de cette glorieuse civilisation dont seules des peintures et des fresques relatent encore les faits passés.
Imagines-toi des champs luxuriants, des lacs d'eaux limpides et pures... Et Eternia, si belle, où dragons et humains vivaient en harmonie... Seulement, même la belle Eternia vint à subir les affres du temps. Les uns après les autres, les Seigneurs Draconiques s'éteignirent, et les majestueux dragons replongèrent dans leur inconscience bestiale.
Le Seigneur du Feu Anakiel est la dernière relique vivante de ce glorieux passé. Tu te doutes que sont esprit millénaire n'est plus aussi sain qu'avant, et que prononcer son nom n'est pas de très bon augure...Mais il est et restera le dirigeant de cette île et le défier n'est que pure folie.
Cassiopée
Citoyen

Inventaire
Magie:

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Mar 28 Oct - 13:29

- De la folie dis-tu...

Cassiopée resta songeuse un moment. Cette interlude historique avait eu le mérite de calmer tous les animaux présents. Il régnait désormais un étrange silence, entrecoupé seulement de quelques toussotements indiscrets. Des chuchotements se firent entendre peu à peu : chacun y allait de sa petite hypothèse quant à savoir si l'arrivée des humains étaient de bonne ou de mauvaise augure. Lorsque les membres du conseil les plus téméraires commencèrent à évoquer l'idée absurde de prendre les paris, Willfang se mit à grogner. Cela eût le mérite de les faire taire, ainsi que de ramener la sorcière à la réalité. Elle prit alors la parole :

- Trajan est la personnification même de la folie, Aryon.

Voyant les regards attentifs peser sur elle, Cassiopée reprit :

- La question n'est pas de savoir si les humains sont bons ou mauvais... Ils sont conduits par un psychopathe sanguinaire. Il y aura forcément un affrontement entre mon peuple et le votre.

Willfang l'interrompit, pour s'adresser uniquement à elle d'une voix lourde de sous-entendus :

- Ta nature t'empêche de prendre position dans cette bataille, Cassiopée...

Elle le caressa d'une main appaisante.

- Je sais mon vieil ami. Je sais...

Puis, se tournant vers Aryon :

- Je ne peux prendre part au combat. Du moins, pas de la manière dont vous l'entendez. Mais je peux vous donner un conseil : la ruse sera votre meilleure arme contre Trajan. Il vaudrait mieux pour vous que vous échaffaudiez un plan maintenant...
Aryon
Citoyen

Inventaire
Magie:

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   Sam 1 Nov - 5:22

La ruse ? Le Seigneur du Feu ne connait pas pas la ruse. Il ne connait que le sang et la destruction. Et c'est justement ce qui m'inquiète. Si je ne l'empêche pas, il y aura effectivement place un affrontement avec de lourd dommages collatéraux.

-Il semblerait qu'à ce stade, l'affrontement semble inévitable. Connaissant le Seigneur, il anéantira les deux armées sans se préoccuper de leurs motivations.

Je prends quelques instants avant de poursuivre.

-Viens, nous devons retrouver ma sœur. Je l'ai chargé de retrouver des brebis égarées. Nous pourrons réfléchir à un plan à ce moment.

Je me tourne vers les Silvios.

-Vous pouvez y aller mais surtout ne faites riens contre les amaranthiens. D'accord ?

Acquiescement général.

-Warpy, à la maison s'il te plait.

Ma mignonne petite boule de poil frétille à mon côté. Elle sait qu'elle aura droit à des sucreries une fois rentré. Je saisi la main de Cassiopée et ensemble nous nous laissons téléportés par Warpy. La sensation peut paraître quelque peu étrange et incommodante pour les non-initiés. Après m'être enquis de la santé de mon invitée, je déclare:

-Bienvenue chez ma sœur et moi. Notre maison est assez excentrée d'Eternia, aussi nous ne serons pas dérangés. Tu veux du thé en attendant ma sœur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']   

La sorcière et le dragon [Aryon / Cassiop']
Page 1 sur 1