L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 

Partagez | 
 

 Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

MessageSujet: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Ven 5 Sep - 11:34

Ah les Catacombes du Temple ! Quel endroit charmant remplis de morts passablement irrités d'être morts, de piège facétieusement mortels et de créatures adorablement hargneuses. C'est donc dans cette destination de rêve que vous Argawaen et Blake, êtes tombés. Oh ? Vous n'avez que faire de ce que je dis ? Très bien. Ignorez donc que je vous dis que les spectres ne peuvent quitter la chambre mortuaire, bande d'ingrats !

Ordre : Argawaen, Blake, MJ


Dernière édition par Deus ex le Mer 15 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argawaen Ly'llandril
Citoyen
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24

Inventaire
Âge: 90
Arme(s) et/ou Familier: Le sabre d'Arga.
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Ven 5 Sep - 15:37

Combien de temps cela faisait-il ? Vingt, trente minutes ? Assez pour que la fatigue ralentisse nos mouvements en tous cas. J'avais depuis longtemps déjà, perdu le compte des fantômes qui avaient tâté du fil de mon épée et je supposais qu'il en allait de même pour Blake. Oui, supposer est bien le terme adéquat car nous n'avions quasiment pas eu le temps de nous adresser la parole, ni même de s'entrapercevoir. En effet, depuis que mon disciple avait découvert l'utilité de son pouvoir annihilateur de magie obscure sur ces spectres, nous n'avions cessé de combattre dos à dos, profitant ainsi de ces capacités tout en essayant de découvrir comment sortir de cette satanée crypte. Bien évidemment, en maître d'arme qui se respecte, j'avais enjoigné Blake de regagner l'un des immenses murs qui nous entouraient pour chercher une ouverture tandis que je m'assignais le rôle de le couvrir.

-Tu as trouvé ? peinais-je à prononcer, tandis que j'évitais une hache translucide sur ma gauche.

- ... nmnueungn-là !

Les râles incessants de ces foutus ectoplasmes me forcèrent à réitérer ma demande de manière plus pressante par un magnifique et très distingué "HEEEEIIIIIIIIINNN ??"

- Je disais, il y a une ouverture de ce côté-là !

Bientôt submergé par le nombre, je finis par sentir la pierre dure derrière mes omoplates. La main de Blake m'attira vivement vers la droite et nous nous engouffrâmes tous deux dans un tunnel étroit et au plafond bas. Je jettai un rapide coup d'oeil en arrière et ne vit aucun fantôme sur nos talons. Le soulagement me quitta tout aussitôt quand je m'aperçut que le passage souterrain s'enfonçait plus profondément encore dans les entrailles de la terre.

- Quelque chose ne va pas, maître ? s'enquit Blake.

- Je ne suis pas un nain.

Sa moue dubitative laissant place à un sourire railleur, je m'empressais de rajouter pour lui fermer son caquet :

- Ne t'avises pas de te moquer de moi, jeune homme, mère nature a rendu tous les elfes claustrophobes. Voilà peut être l'un de nos seuls points faibles...

Son sourire disparut.

- Ne t'inquiète pas, je vais... prendre sur moi. Tu vas juste passer devant.

Ce sur quoi, je lui indiquais la route d'un geste ample des bras qui n'invitait pas à la discussion.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Arga en tenue de combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake D. White
Citoyen
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Ven 5 Sep - 16:12

"Beuahahaha, le grand et puissant Général qui a peur d'un tunnel souterrain, on aura tout vu !"
"La ferme j'ai dit ! Chacun a ses faiblesses. Lui il est claustrophobe, moi j'ai toi."
"Allons allons Blake, nous savons tous les deux que je suis ta plus grande force, c'est pour ça que tu ne veux pas me libérer. Tu n'es qu'un lâche qui a peur de la puissance !"


Oui je sais qu'il y a d'autres manières de faire taire une voix dans sa tête que de s'écraser le front contre le mur, mais des fois, ça soulage...

-Aïe...Tient ? Qu'est-ce que ... ?

Je n'avais pas fait attention, mais le peu de lumière qui nous parvenait était émise par la pâle lueur des spectres. Un peu de lumière dissiperait peut-être sa crainte ?

-Regardez Maître, de l’ingénierie humaine...

Je sors ma pierre à briquet et enflamme un petit récipient d'où s'écoule un liquide poisseux. Aussitôt, celui-ci prend feu et trace une ligne ardente le long du mur. De nombreuses peintures et gravures se révèlent à nous, mêlant monstres mythiques et héros d'antan.

-Regardez, il semblerait qu'il y est une autre salle plus loin. Nous pourrons peut-être nous reposer un peu...

Il y a tant de conviction dans mes paroles que je n'y crois pas moi-même. Cette île semblait faite pour que l'on y soit en sécurité nulle part... Et ô misère... Mon épée est brisée.

"20 pièces d'or que tu ne passeras pas la prochaine salle."
"30 et tu la fermes jusqu'à ce qu'on arrive à l'air libre."


Nos pas résonnent faiblement dans le lointain lors que nous pénétrons dans ce qu’il semble être une salle de banquet.

- Vous n’avez rien apporté à manger par hasard ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Suis la lumière et laisses les ténèbres t'engloutir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argawaen Ly'llandril
Citoyen
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24

Inventaire
Âge: 90
Arme(s) et/ou Familier: Le sabre d'Arga.
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Mar 16 Sep - 14:50

- Mmmm, cet endroit ne m'inspire pas confiance...

En effet, la salle austère était complétement vide hormis les immenses buffets qui trônaient en son centre. A l'état d'abandon total, de nombreuses toiles d'araignées tapissaient les murs et une sorte de courant d'air froid provenant du tunnel d'en face vous glaçait le sang.

- Viens, nous allons avancer. Surtout ne touche à rien.

Nous slalomions précautionneusement entre les meubles de granit lorsque Blake, pris d'un frisson, se cogna à un coin de table. Subitement, comme par magie, les torches disposées aux quatre coins de la pièces s'enflammèrent et les tables se garnirent de nourriture et de plats aux fumets délicieux tandis que l'air ambiant se réchauffait. Tout, absolument tout, nous poussaient à rester et à profiter de cet instant. Voyant les yeux ébahis de mon apprenti et surtout sa main baladeuse qui se tendait pour saisir une cuisse de poulet rôtie, une sonnette d'alarme se déclencha dans mon esprit.

- Non ne fais pas ç.. !

Il était trop tard. Un filet de jus dégoulinait sur son menton alors qu'il me regardait, penaud. Un bruit semblable à une massue frappant un mur se répercuta derrière Blake. Il ne s'agissait néanmoins que des bruits de pas de l'énorme créature qui avançait vers nous. Poussant un hurlement bestial, ce-dernier se mit à charger.

Et vruirk.

Sans prendre la peine cette fois d'éviter les objets présents sur le chemin de notre fuite, j’entraînai Blake sous un buffet. J'avais remarqué l'absence d'yeux de la créature qui devait sans doute se repérer uniquement par son odorat. En quelques secondes, j’échafaudai un plan. Enjoignant Blake à ne point parler ni bouger, je chipais le premier aliment venu posé sur la table au dessus de nous. Il s'agissait d'un morceau de viande bien saignant. Mmm, mauvaise idée. Je retentai ma chance et découvrit, à tâtons, la poignée d'un bol de sauce à base de légumes. Voilà qui était déjà mieux ! Je m'en aspergeai ainsi que Blake, pour cacher notre odeur...

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Arga en tenue de combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake D. White
Citoyen
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Mar 14 Oct - 19:22

-Beurk ! Je déteste les brocolis !
-Chuuut ! Et fais moins de bruit... Il est aveugle mais loin d'être sourd...

Oh je comprend maintenant je pus la verdure. Bon. Le plan c'est qu'on attende que la bestiole se calme ?

-Viens suis-moi SANS BRUIT.
-Oh ça va hein.

Nous reculons à tâtons, loin de la grosse bestiole. De ma vie, jamais je n'ai vu pareil monstruosité... Deux paires de bras difformes dotés de 3 doigts griffus, un corps trapu et poilu reposant sur une queue écailleuse. Et sa tête ! Comment la décrire ? Par où commencer ?? Des crocs cariés suintant une bave fétide et corrosive. Des narines reptiliennes guettant la moindre odeur et des oreilles pointues guettant le moindre son.

BOINNGG-SPLASH !!!

Bordel de ... !!! Ma veste s'est accrochée à un plat ...

Réagissant au quart de tour, la chose se précipite sur nous, faisant tout voltiger sur son passage. À peine nous hissons nous sur nos pieds que la table qui nous abritait vole en éclats meurtriers. Je me relève péniblement quelques 10 mètres plus loin. Outch, je sens à travers ma tunique en lambeaux une côte cassée ou en miettes je ne saurai dire. Sauf que si ce n'était que ça... Voilà qu'un bon morceaux de la feu table en pierre massive s'est incrustée dans l'embrasure de la porte ! Non seulement il est moche, mais en plusil nous bloque ?!
"Z'êtes dans la merde mon ptit, héhéhé
"La ferme, on est pas encore morts."

Il faut que je réfléchisse vite et bien. Mon maître ne peut pas esquiver les assauts de la créature éternellement... "Il est aveugle mais pas sourd." Eurêka !
Me saisissant de 2 plats d'argent, je fais le plus de bruit possible. Si son ouïe est un atout, il peut vite devenir un handicap.
BOING BOING BOING

-Alors t'aimes ça hein immonde macaque !

Sauf que ça marche un peu trop bien. Fort haineuse de la source de ce boucan, la bestiole fonce à présent vers moi. Pas bon ça ... Fuyooonss !

-Aaaaah !!!, hurle-je de façon très distingué.

Ai-je à peine fait 15 mètres qu'une secousse me projette au sol. Un hultime hurlement d'agonie déchire l'air avant d'abattre un silence oppressant.
À quelque pas de moi gît la bouillie sanglante du feu monstre. Au milieu de ce tas sanglant, j'aperçois ce qui devait être un lustre particulièrement lourd.

-Aaaah...aaah...mer...merci evanhi, parvins-je à articuler. Je pensais vraiment pas qu'on l'aurait...
-Certes, mais nous ne sommes toujours pas sortis d'ici.

Ah son pragmatisme me tuera toujours !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Suis la lumière et laisses les ténèbres t'engloutir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Mer 15 Oct - 8:18

Alors que vous vous penchez sur la question de la porte, la température devient infernale un instant avant que le monolithe ne se disloque. Le passage ainsi libéré fait ainsi place à une jeune femme mystérieuse. Cette inconnue est-elle amie ou ennemie ?

Ordre: Ardéa, Argawaen, Blake (à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardea
Citoyen
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Isla Draconica

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Dim 19 Oct - 11:00

Je m'engouffrai sans mal dans la zone de chaleur intense provoquée par mon attaque, piétinant sans y prêter attention les débris de pierre qui formaient auparavant une table Pourquoi une table se trouvait-elle là, je n'en avait strictement pas la moindre idée. J'avais juste suivi les indications de mon frère Aryon, qui m'avait demandé d'aller à la rencontre de deux visiteurs impromptus. Là aussi, nous ne savions pas trop comment ces derniers avaient pu s'introduire dans les vieilles cryptes souterraines, j'étais donc chargée de raccompagner ces deux malheureux à la surface, avant qu'ils ne commettent la moindre bêtise.

Or, la scène dévastatrice que j'avais sous les yeux contrecarrait fortement l'idée que je me faisais des deux voyageurs perdus. Ils avaient déjà rencontré le troll de Piedsdeboeufs (surnom ridicule qui lui avait été donné, mais qui suffisait à terroriser les petits islantiens qui n'étaient pas sage, niark) et ce dernier gisait au sol, dans un amas de bouillis informe, sous un lustre de cristal. Le reste de la pièce n'était qu'un capharnaüm géant de plats et de de tables d’apparats renversés. Les deux inconnus avaient donc plus de ressources que je ne pouvais l'espérer !

Mon familier de feu, Laüs, un lynx mâle, me lécha la main droite et y engouffra sa tête pour me signifier qu'il y avait quelque chose à voir de ce coté-là. Et effectivement, les deux responsables étaient maintenant devant moi, bien différents de ce que j'avais pu imaginer. Il ne s'agissait pas du tout de deux islantiens perdus, mais de terriens. Je pouvais le voir rien qu'à leur étrange façon de s'habiller. Un rapide coup d’œil et je sentis également qu'ils étaient doués de magie, comme moi. De là à savoir de quoi il s'agissait... Mon second familier, Bereg, se mît à grogner doucement. Je le rassurais d'une caresse tandis que mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. Ces hommes... Ils représentaient mon unique chance !

D'une voix un peu rauque je m'adressais à eux :

- Qui que vous soyez, je peux vous indiquer le chemin qui vous ramènera à la surface. Je me nomme Ardea, étrangers, et voici Laüs qui signifie poussière d'agonie ainsi que Bereg qui veut dire mâchoires sanglantes.

Je taisais délibérément le fait que j'appartienne à une noble caste.

- Comment avez vous fait pour parvenir jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argawaen Ly'llandril
Citoyen
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24

Inventaire
Âge: 90
Arme(s) et/ou Familier: Le sabre d'Arga.
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Mer 29 Oct - 15:15

Blake me lança un regard lourd de sous-entendus lorsque la jeune femme nous présenta ses familiers. Apparemment, poussière d'agonie et machoires sanglantes n'avaient pas l'air d'apprécier mon disciple. Un fort pressentiment me disait qu'il ne s'agissait pas d'une espèce locale mais d'une puissante manifestation de magie de la part d'Ardea.

L'un des deux Lynx feula en direction de Blake, malgré les protestations de sa maîtresse. Mon hypothèse se vérifia lorsque l'instinct poussa ce dernier à nous attaquer. Il fut comme balayé par un champ magnétique qui le repoussa en arrière sans ménagements (sans pour autant le détruire). Or, pendant quelques seconde, le familier avait clignoté, comme s'il avait disparu au contact du cercle annihilateur de Blake... Décidément, cette capacité m'étonnera toujours.

Quoi qu'il en soit, Ardea nous jettait maintenant un regard sceptique et une réponse s'imposait.

- Je me nomme Argawaen Lyll'andril, commandant des armées elfiques, et voici mon élève, Blake. Nous sommes des amaranthiens.

Cette annonce sembla la satisfaire car dès lors (et malgré le rejet total de ses familiers à notre encontre) elle arbora un magnifique sourire.

- Nous avons été attaqué... de nombreuses fois, et avons atterri ici par hasard. Nous vous serions très reconnaissant de nous indiquer le chemin de la sortie.

- Suivez moi, se contenta-t-elle de répondre avant de retourner d'un pas guilleret vers l'endroit d'où elle était venue.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Arga en tenue de combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake D. White
Citoyen
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   Sam 1 Nov - 5:43

Je ne sais que penser de cette inconnue. Depuis que nous avons atterris sur cette maudite île, nous sommes toujours tomber de Belchior en Xyrès ! Malheureusement je suis trop fatigué pour protester ou faire part de mes inquiétudes à mon maître. Je crois que nous avons tous deux atteints nos limites.

SCHHH !

Rho mais qu'est-ce qu'elle a c'te sale bestiole ? Elle veut se battre ? ça lui a pas suffit de se manger un coup de Cercle ? D'ailleurs, quelle est cette magie ? Je n'ai jamais vu quelqu'un toucher du feu... vivant ! J'espère qu'il l'a remarqué aussi.
Nous avançons toujours droit dans l'inconnu, au coeur de ce qu'il semble être un temple. Le style architectural me semble vaguement familier, semblant être de mains humaines, mais rien de comparable avec Melodyus. Les humains ne sont pas du genre à mettre des dragons à tout bouts de champs.
N'ayant rien à faire, je fais l'inventaire de mes possessions. Dans mon fourreau gît mon épées brisé et seules des cristaux de la Rivière Mystique alourdissent mes poches. Autant dire que je ne ferai pas long feu pour un nouveau traquenard.
Perdu dans mes pensées, je remarque à peine que nous sommes arrivés. Et nous ne sommes pas seuls.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Suis la lumière et laisses les ténèbres t'engloutir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade touristique [Arga', Blake, Ardea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Les enjeux de l’industrie touristique haïtienne
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?
» Exemple de developpement eco-touristique
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le continent d'Amaranth :: Partie centrale: La ville d'Eternia :: Les Catacombes-
Sauter vers: