L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 

 

 Frère ou ennemi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vhan Crocgivré
Roi des Animorphes
Vhan Crocgivré


Messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29
Localisation : Partout où il y a de la place =D

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: aucune
Magie:

Frère ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Frère ou ennemi ?   Frère ou ennemi ? EmptyDim 31 Mar - 16:39

J'avais besoin de souffler un peu. Cette guerre m'épuisait. Je confia donc les rênes à ma reine (haha) et me dirigea vers la bibliothèque. Pourquoi la bibliothèque ? Pour lire ? Non pas dans le cas présent.

-Bonjour Lisianna.
-Bonjour Majesté, dit-elle en s'inclinant, Vous désirez ?
-Je me rend dans la Salle.

Silencieuse, elle bougea son fauteuil, révélant un pan de mur banal. Banal pour le commun des mortels car je m'y enfonça comme s'il n'avait jamais existé. Un escalier en colimaçon descendait dans les profondeurs secrets du château. Juste à côté, un toboggan m'attendait. Ne me sentant pas de prendre les escaliers, je me saisit d'un tapi et m'élança. Le trajet fut court et haut en émotions. Quelques 30 mètres de profondeur plus bas, j'arrivai quelque peu barbouillé dans une immense caverne souterraine. Quelque part, un souffle rocailleux indiquait la présence du dragon gardien. La pensée de finir carbonisé en un instant me fit tressaillir. "Heureusement que je suis le roi" pensai-je amusé. L'écho de pas se répercuta sur l’amoncellement d'or que contenait la caverne. Quelques braseros seulement éclairaient mais la quantité phénoménale de pièces et autres objets suffisaient à diffuser et amplifier la lumière.
Au milieu du souterrain, trônait sur un piédestal de cristal, la Déclaration de Paix Universelle et son homologue, le Traité des Races sur le libre échange. Au milieu, la Corne de Pan, l’artéfact le plus puissant d'Anamruh. Je m'arrêta net. Je n'étais pas tout seul. Un frisson me parcourra le dos. "Aurait-il échapper à la vigilance du gardien ??". J'empoigna une épée et me mit en position d'attaque.

-Présente-toi ou tu mourra sur-le champ !, hurlais-je en activant la magie dans ma main gauche.

L'inconnu se retourna vers moi et leva les bras en signe de réddition.

-Je viens en paix Noble Seigneur. Je me présente. Dawn Crocgivré.

Je m'arrêta net. "Crocgivré ? Il se fout de ma gueule ?". J'arrivai à présent à sa hauteur. Il devait avoir une trentaine d'années et n'était pas armé.

Dawn crocgivré:


Je garda mon calme et me posa.

-Qui es-tu, Dawn Crocgivré ?

Il fit apparaître un socle de glace et s'y assit.

-Je suis ton demi-frère, Vhan. Je suis le fils de Kaïna, 11ème reine d'Anamruh et de Bel, Lord de Bastion.

J'en resta bouche bée. Le fait que le dragon l'avait laisser passer et cette magie coïncidaient. Le toboggan n'était pas l'unique accès et seul un poignée de personnes était au courant de l’existence de cette salle. bien sûr, je ne savais absolument pas ce qu'était un Lord et encore moins où était Bastion. Je renifla l'air et effectivement je reconnaissais l'odeur de ma mère. Je me détendis mais garda néanmoins l'épée au poing.

-Et bien ravi de te rencontrer, mon...frère. Que me vaut l'honneur de ta visite ?
-Oh ! Et bien moi je suis ravi de voir que tu m'accueille avec joie !
-Ne te méprends pas, j'ai juste appris à être un bon roi et m'adapter aux situations. Ne crois pas que je prenne bien le fait que ma mère, qui m'a abandonné pour aller courir le monde, ait eu un enfant avec quelqu'un d'autre.
-Je vois. Tu me prend pour un adversaire n'est-ce pas ?
-Effectivement. Je n'exclus pas la probabilité que tu puisses quérir le trône. Le simple fait de ne pas m'avoir rencontré ailleurs que dans la salle la plus secrète en témoigne.

Il grogna et me lança un regard mauvais.

-Tu es bien intelligent...
-Ce lieu n'est pas approprié pour faire ample connaissance. Que dirais-tu d'aller dans la sale du trône pour discuter ?, dis-je avec un ton qui se voulais aimable.
-Non merci, je dois y aller. Mais je reviendrai, crois-moi...

Sur ces mots quelque peu inquiétants, il disparut par une autre entrée. Je me demandais alors je ne m'étais pas fait un ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Frère ou ennemi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samriel Aëlon', Elfe Banni, Frère des Loups, Vampire par Adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: