L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyDim 20 Oct - 22:17

Après une longue marche, je devais être très loin des terres humaines, je trouve enfin une ville ! Aucun moyen de savoir qui y vit, mais j'y suis. Je dois maintenant m'orienter. Je me sens vraiment perdu, c'est désagréable ... Je me promène n'osant demander à personne mon chemin, pas que je ne sois timide hein. Juste pas envie de parler aux gens ou m'attirer des ennuis comme je semble doué pour ça. Alors je marche un long moment. Soudain, sans savoir pourquoi, je ressens l'envie d'entrer dans un étrange magasin. Pourquoi donc ? Par curiosité ? Sans doute. Me voilà devant l'entrée de cet étrange magasin qui dégage une énergie bizarre ... J'y entre pour voir ce qu'il y a. Je prête plus attention à la vendeuse qu'autre chose. Le décors m'importe peu. Quoi que j'ai vu un miroir qu'il avait gagné le mérite d'attirer brièvement mon intérêt. Alors que je rêvasse , la vendeuse bizarre m'adresse la parole me demandant ce que je cherche. Je me tourne à nouveau vers elle pour lui répondre, je crois que c'est plus poli de répondre aux gens en les regardant, bien que la notion de politesse ne me soit que peu connue.

"Euh, je suis un peu perdu en fait ... Pourriez-vous me guider ? "

Tout de suite alarmé par le sourire énigmatique et amusé de la vendeuse, je me met sur mes gardes tandis qu'elle s'approche de moi. Elle me sourit et me répond simplement : " Bien certainement ~ " d'un ton enjoué et effrayant avant de me pousser violemment contre le miroir qui était derrière moi... Depuis quand ? Il était au moins à deux mètres avant ! J'ai plus l'impression de tomber que de briser le miroir ...

A mon réveille, le décor à complètement changé. A peine éveillé, encore confus par les évènements, je m'empresse de me mettre en position de défense. Je me trouve dans une maison qui est sans doute habitée. Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi cette vendeuse m'a emmené ici ? Je ne comprend vraiment pas ... Je sens une présence derrière moi alors je me retourne ! Une femme. Je me lève et lui fait face.

" T'es qui toi ? "

Dis-je de façon nonchalante avant de me rendre compte de mon impolitesse: je l'ai tutoyé et j'ai mal parlé ... Tant pis, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyLun 21 Oct - 19:03

Cassiopée, occupée à tresser une cordelette et fort concentrée dans son ouvrage ne se rendit compte que son miroir clignotait qu'une dizaine de minutes plus tard. Elle eut juste le temps d’apercevoir le visage de son invité surprise et la formation naissante à son passage, des mots "Jin Oshiro" en lettres manuscrites. Si le miroir qu'elle avait fabriqué lui disait qu'elle allait bientôt rencontrer cet homme, c'est qu'il devait avoir un avenir hors du commun.
Aussi, même si elle pensait encore à la confection de ses petites cordes -très utiles pour mettre au point un sortilège qui réalisait vos vœux- elle reposa le tout sur la table en face d'elle et attendit sagement que l'inconnu ne débarque en plein milieu de son salon.

L'attente ne fut pas longue. Un vampire déboula du miroir, légèrement sonné, puis s'exclama comme suit :

- T'es qui toi ?

Mmmm. Un peu rude comme ton pour s'adresser à elle, même s'il n'avait pas l'air bien méchant (juste un peu affamé). Cassiopée ne se laissa pas démonter pour autant.

-Tu es Jin Oshiro, lui dit-elle sur le ton de l'affirmation.

Le fait qu'elle connaissait son nom et non l'inverse lui donnait une longueur d'avance.

- Je t'en prie, tu peux t'asseoir.

Elle désigna la chaise en face d'elle -geste mainte fois répété avec les années- puis, voyant qu'il était loin de se laisser convaincre elle ajouta, sur le ton de la plaisanterie :


-Je ne mords pas alors si quelqu'un a du soucis à se faire ici, c'est plutôt moi, tu ne crois pas ? Et puis il y a une explication tout à fait logique à ta présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyLun 21 Oct - 23:50

Elle est bizarre... Mais bizarre, pas comme la vendeuse. C'est différent. Elle me donne mon nom sur le ton de l'affirmative. Sur le coup je suis surpris, comment elle le connais ? Mais bon, elle dois juste avoir un pouvoir qui lui a permit de savoir, ça reste déstabilisant. A ça, je n'ai trouvé que ça à dire :

" Je sais merci, j'connais encore mon nom. "

Je me suis sentis bête. Puis, elle m'a demander de m'assoir. Je l'ai regardé un moment sans rien dire. J'allais pas lui obéir comme ça. Face à mon silence qu'elle a pu interprété comme de l'hésitation, elle m'assure de façon très bizarre (pour moi), qu'elle ne représente pas une menace.

" Je ne mords pas alors si quelqu'un a du soucis à se faire ici, c'est plutôt moi, tu ne crois pas ? Et puis il y a une explication tout à fait logique à ta présence ici. "

Je la regarde un moment. Dire à un vampire "je ne mords pas" c'est assez .... Bizarre et ironique en un sens. Après un moment d'hésitation, je décide de m'assoir finalement, n'ayant pas envie de débattre là-dessus. J'espère qu'elle a une très bonne explication ! J'avais enfin un repère pour retrouver les terres de vampires. J'y était peut-être. Ah, c'est rageant ... Je reste silencieux devant elle. Un long moment. Puis je brise ce silence d'un seul coup.

" Tu m'as pas répondu. "

Je la fixe encore, attendant une réaction de sa part. Mais au final je n’impatiente et insiste.

" T'es qui ? "

Je la fixe d'un regard perçant, attendant une réponse ainsi que des explications. Qu'avait-elle de logique à justifier quant à ma présence ici ? On était où ? Pourquoi cette folle de vendeuse m'avait poussé contre ce miroir ? D'ailleurs, j'ai remarqué que cette femme a le même miroir chez elle, c'était peut-être un portail. Une fois de plus impatient quand à ses explications, je la brusque une fois de plus.

" Et pour tes explications, t'as intérêt à être brève et précise, ok ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptySam 26 Oct - 15:31

Cassiopée plissa les yeux et jaugea Jin du regard. Elle sentait quelque chose de pas net. Il était trop sur le qui-vive. Sans répondre à la provocation, elle pencha son buste vers lui et respira trois fois. Elle possédait ce que l'on appelait un long-nez, en langage de sorcière. Cela lui permettait de deviner certaines choses sur la vie des gens. Et Jin avait récemment fait un tour chez les humains. Alors, comme si tout s'expliquait, Cassiopée se décontracta et se rassît négligemment sur sa chaise. Elle lui sourit et dit :

- Je m'appelle Cassiopée, et je suis une sorcière. Si tu es ici, c'est pour que je te parle de ton avenir. Seuls des personnes au destin exceptionnel ont eu ce privilège, mais saches bien que cela peut aussi être un fardeau. Tu as le choix : accepter cette chance qui te viens du dieu Destin lui-même, ou bien repartir, plongé dans l'ignorance la plus totale... A toi de voir.

Elle reprit la confection de son ouvrage, en pensant aux autres choses peut être inquiétante qu'elle avait senti. Ce vampire avait récemment tué et pas pour se nourrir...


Dernière édition par Cassiopée le Mar 29 Oct - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyDim 27 Oct - 11:59

Je la regarde, toujours méfiant. Ne la quitte pas des yeux. Elle semble avoir remarqué ma méfiance. Mais elle n'y prête pas bien longtemps attention avant de commencer à m'expliquer ce pourquoi je suis ici, répondant ainsi à ma question. Je l'écoutais attentivement, mais vers la fin l'ennuie m'avait gagné. Le destin hein ? N'importe quoi. S'il existait un destin, ce ne serait que quelque chose de fourbe qui se joue de la vie des autres. Si ce dieu Destin existe, c'est un bel enfoiré qui s'est apparemment éclaté avec mon enfance et le reste de ma vie. Mais bon, un tel être ne peu pas existé.

" J'y crois pas en ton dieu. "

Je n'ai donc rien à faire ici. Mais, j'ai quand même envie de savoir ce qu'elle va me dire. Peut-être que j'apprendrais des choses utiles pour le plan de Soa ou bien pour moi-même. C'est cette pensée qui m'a fait resté sur ma chaise, ainsi que le fait que je ne sais pas où je suis et comment je pourrais retrouver mon chemin seul.

" Par contre, je veux bien écouter ce que t'as à me dire. Ca peut toujours être utile, même si je ne crois pas en ce Destin, et si j'y croyais un jour, il ne serait pas improbable ni surprenant que je le haïsse. "

Je suis prêt à l'écouter, n'arrivant pas à calmer ma méfiance envers elle. Mais j'ai toujours été comme ça. Je n'arrive même pas à cacher ma méfiance, restant tendu sur ma chaise, impatient d'écouter ce qu'elle va me révéler. De toute façon, j'ai du temps à perdre. J'ai l'éternité devant moi, malheureusement. A 15 ans déjà, je maudis cette vie qui ne connaîtra sans doute pas de fin. C'est sans doute tôt pour déjà désirer la mort...  C'est bien beau de désirer ce que l'on craint, je n'ai jamais eu le courage de m'offrir cette liberté. Maintenant, le plan de Soa me donne une raison de rester en vie, arrêté cette guerre. D'un côté, c'est absurde d'avoir accepté alors que je me fiche pas mal de ce monde qui ne veut pas de moi. Mais elle ne se fiche pas de ce monde, alors on dira que je fais ça pour elle et non pour moi.
Ah, si je ne m'étais pas perdu, j'en serais pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMar 29 Oct - 16:23

- Alors le Dieu Destin ne tiendra pas rigueur de tes insultes, dit-elle à voix basse.

D'un claquement de doigt, elle alluma toutes les bougies présentes dans la pièce. Une odeur de cire d'abeille se répandit doucement. Le rituel avait commencé. Concentrée, elle ferma les yeux et attrapa une pochette de velours rouge contenant ses instruments de divination, à savoir des Cauri et des osselets. En plus de 30 ans, personnes n'avait jamais osé demandé quels étaient les origines de ces osselets blancs comme neige, et cette pensée l'amusa. Elle versa le contenu de la poche dans une de ses mains, puis de l'autre attrapa le sablier qui pendait autour de son cou et le retourna sur la table.
Le mécanisme s'était mis en place et le sable qui soudainement s'était illuminé d'une lueur verte s'écoulait lentement. Cassiopée rouvrit les yeux et souffla. Le sable traversa alors les parois du sablier comme si elles n'existaient tout simplement pas et flotta, tel un petit nuage de brume verte  étincelante, au dessus de la table.
Il suffisait maintenant de jeter les osselets et les Cauri sur la table et d'y lire les signes sur l'avenir du vampire...
Les os et les petits coquillages se teintèrent progressivement de vert, à mesure que la brume au dessus d'eux faiblissait.
Cassiopée se pencha et examina attentivement le canevas qui s'était formé devant elle.
Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne rompe le silence environnant.

- Tu as une vie compliqué, Jin Oshiro. Le Dieu Destin a non seulement décidé de m'éclairer sur ton avenir mais il m'a aussi fait part de certains éléments de ton passé... Des éléments clés, si je puis dire.

Elle replongea dans sa réflexion et raccrocha le fil de sa pensée à un premier axe.

- Tout d'abord parlons de ce qui te préoccupe en ce moment. Je peux te dire qu'il y a une jeune femme qui est entrée récemment dans ta vie. Tu la reverras. Et ensemble vous tenterez d'accomplir ce que personne avant vous n'a entrepris. Je ne peux pas te dire clairement dans quelles circonstances se dérouleront ces événements mais saches que la prochaine fois, cette femme sera grièvement blessée et alors sa vie dépendra de toi, dit-elle d'une voix d'outre-tombe.


Dernière édition par Cassiopée le Mer 6 Nov - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyDim 3 Nov - 20:21

Je la regarde sortir son matériel et préparer ce qu'il faut. J'avais entendu son murmure et l'avait ignoré, n'ayant pas bien saisi le sens de sa phrase. J'observe la jeune femme agir, émerveillé comme un enfant découvrant la magie, sursautant lorsque les bougies s'allument, lorsque le sable du sablier s'illumine ainsi que lorsqu'une brume verte se met à nous entourer. Je regarde cette brume, puis le sablier, puis elle... Toujours sur mes gardes, sur la défensive. Un autre sursaut lorsqu'elle jette des osselets et un autre machin que je n'avais jamais vu avant. Je me penche pour fixer les objets et essayer de comprendre, même si je savais que c'était au dessus de mes forces, impossible. Je regarde ensuite la femme aux cheveux écarlate qui semble déchiffré sans trop de difficulté le signe délivré par les objets. Elle semblait tellement concentré que je n'avais pas osé demandé d'où venait les os. Je demanderais plus tard.

" Tu as une vie compliqué, Jin Oshiro. Le Dieu Destin a non seulement décidé de m'éclairer sur ton avenir mais il m'a aussi fait part de certains éléments de ton passé... Des éléments clés, si je puis dire. "

Je maintiens le silence, il n'a jamais été question d'évoquer mon passé. Même si elle n'en sait pas tout, elle ne devrait pas savoir ce qu'il s'est passé, ce que j'ai fais, ce que je regrette et ce qui me hante ... Je ne veux pas évoquer ça, j'ai fais tellement d'effort pour oublier, ne plus y penser, vivre avec ce poids secret dont personne avant elle n'avait connaissance, et encore, elle ne sait pas tout... Si déjà elle sait, pourquoi ne pas tout savoir ? Peut-être justement elle n'ignore que les détails inutiles comme ma dispute avec Sora. Elle reprend, je l'écoute avec intérêt, pétrifié par ce qu'elle dit. Je n'ose plus bouger, parler, à peine respirer. Elle parle de Soa, selon elle je la reverrais, il me semble que c'était convenu. C'est ce qu'elle révèle par la suite qui me fige, me glace, m'effraie... Elle dit qu'elle sera blessé, j'ai pas compris le mot qu'elle a dit avant mais le fait qu'elle dise que la vie de Soa dépendra de moi me laisse déduire que cela signifie que ses blessures seront graves. Encore cette Lina ? Aurait-elle apprit que Sao m'a aidé à fuir ? Quoi qu'il en soit, le moment venu, je soignerais Soa, de toute ma magie s'il le faut. Après tout ... Je lui dois presque la vie, bien que je n'en ai plus rien à faire. Elle m'a offert la liberté, je lui en serait éternellement reconnaissant. C'est aussi sa voix qui m'a effrayer ... 'L'est obligée de parler comme si elle racontait une histoire d'horreur ? Non sérieux, 'm'a fait flipper là !

" Tu peux poursuivre. T'as vu quoi d'autre ? "

J'ai eu envie de préciser que je sauverais Soa, qu'il était convenu que l'on se revois... Mais j'ai préféré me taire là dessus. Si elle a un pouvoir réel, elle devrait connaître ma capacité de guérison et déduire facilement ce qu'il se passera quand je verrais Soa.

Sans m'en rendre compte, j'ai admit la vérité de sa prédiction sans me poser de question. Mais avec du recul, aucun destin n'est écrit, donc rien ne dit que Soa sera blessée. Malgré ça, je suis presque certain que cela peu se passer comme elle le dit, ce ne serait pas la première fois qu'elle serait blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMer 6 Nov - 17:06

Cassiopée, de nouveau plongée dans un mutisme inquiétant, continuait d'observer les éléments disposés sur la table avec un air de profonde perplexité. Un détail l'inquiétait. Un détail qu'elle n'avait pas aperçu deux minutes auparavant, tout simplement parce qu'il venait d'apparaître.

- Mmmmm. Des fois le Destin nous joue des tours imprévus... dit-elle d'un air énigmatique.

Elle décida de préciser le fond de sa pensée.

- Tu vois cette minuscule fêlure sur cet os ici ? Oui, celui qui chevauche un autre osselet, désigna-t-elle. Elle vient d'apparaître il y a un instant. C'est mauvais signe.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu semblable histoire... Treize ans en tout et pour tout. Un lycan l'ayant aidé dans une entreprise périlleuse, elle avait décidé de le remercier en lui faisant une petite prédiction. Et l'osselet s'était fendu de la même façon. Oui, il s'agit bien de la même chose...

Remarquant le vampire qui se dandinait sur sa chaise, inquiet, elle trancha pour l'option suivante : lui expliquer sans détours ce qu'elle savait.

- En fait, cela signifie qu'une décision a été prise. Une décision qui implique ta vie et qui vient d'être prise à l'instant... Par Trajan lui-même. Ce n'est pas obligatoirement quelque chose qui te concerne, reprit-elle comme pour le rassurer. C'est... comment dire... Plutôt comme s'il venait de mettre au point un plan nébuleux et que tu te trouveras sur sa route. Tu feras obstacle en quelque sorte.

Inutile de préciser que le Lycan était mort des mains du Roi fou. De toute façon elle ne voyait pas la mort de Jin. Juste que leur chemin se croiserait de nouveau (car elle avait vu dans les signes qu'ils s'étaient déjà rencontrés).
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMer 6 Nov - 20:02

" Mmmmm. Des fois le Destin nous joue des tours imprévus... "

Je la regarde, surprit. J'attends qu'elle développe sa pensée, car je pige pas. Elle me montre alors une fissure, je me penche au dessus de la table pour voir, malgré le fait que je n'avais nul besoin de me rapprocher pour la distingué, ma vision n'étant pas trop mauvaise. Après qu'elle ai annoncé que ça annonce un mauvais signe, je me suis adossé à nouveaux à ma chaise, légèrement inquiété par ses dires. Un mauvais signe ? Mauvais comment ? Mon impatience à dû être ressentie vue qu'elle a développé, cela concernait Trajan. J'allais le revoir. Je ne veux pas. Ce type je veux plus le revoir, je le hais. Je veux stopper sa guerre stupide, certes, mais sans le croisé ce serait super. Ce qui m'inquiète c'est ce plan qu'il prépare ... Je pourrais probablement l'empêcher, mais seul ça va être dur. Je suis plus habile en magie qu'en combat, même si je me débrouille pas mal. Et ma magie consiste à soutenir, donc pas de combat avec. Et vu que je ne parviens pas à utilisé ma magie "contre" moi, je ne peux pas amélioré mes capacités physiques déjà bien avancée avec les facultés vampirique. Mais cela m'aurais aidé.
Aussi, est-ce que ce sera là que je reverrais Soa ? Toute cette histoire est vraiment bizarre.... Mais j'en oublis l'éventualité que ce serait faux ! Après tout y'a pas de destin ! Mais ... Y'a cette fissure. Un os se fissure pas comme ça, sans raison, non ? Après j'en sais rien, mais sa me semble logique. J'ai perçus le craquement léger et à peine audible de la fissure qui s'est faite bien après la chute de l'os sur la table. Donc, elle s'est bien faite "par magie" si je peux dire ça.

Je reste un moment silencieux, plongé dans mes réflexion sur ce Destin. Existe-t-il en fin de compte ? Ça semble tellement .... Impossible. Trop pour moi.
Et Shin ?
Cette question m'est venue soudainement, elle a interrompue ma réflexion sur ce dieu. Je n'avais pas pensé à l'éventualité de le rencontrer un jour depuis longtemps ... A-t-elle vu quelque chose à propos de lui ? Si ça ce trouve, nos "destin" (oui je ne crois toujours pas à ce truc donc je met des guillemet) ne sont plus lié depuis ma seconde fugue après .....
Je n'arrive même plus à le dire tellement sa me dégoûte. Comment ai-je pu faire une chose pareille ?! Mais bon, on s'en fou en fait, l'important c'est cette histoire avec Soa et l'autre avec Trajan, au cas où elle serait pas liées. Attendant qu'elle développe, je pose mon regard rouge sang dans ses yeux vert émeraude. Je la fixe d'un regard interrogateur, attendant la suite, la lui demandant en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMar 12 Nov - 15:06

Jin, silencieux, ne lâche pas Cassiopée des yeux. Il lui reste une prédiction à faire et elle sait d’avance que c’est à propos de quelqu’un qui lui est proche. Ou qui lui a été, avant l’incident. Elle sent une tension monter. Ses yeux rouges ardents la fixe comme des braises, une question flotte sur ses lèvres mais n’ose pas les franchir, comme si le son de sa voix était une barrière insurmontable. Un mot flotte dans l’esprit de Cassiopée (instinct de sorcière sans doute). Frère. Alors elle se lance :

- Il me reste une dernière chose à vous dire. Je ne sais si c’est un heureux présage, cela m’est caché, mais vous allez bientôt rencontrer votre frère. Je ne peux vous en dire plus.

Elle savait que c’était un peu maigrelet comme information, pourtant elle pensait que c’était utile qu’il le sache. Et sans attendre de retour de sa part elle claqua des doigts et rompit l’ambiance macabre qui s’était installée. Puis elle se mit à grignoter un de ses gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyVen 15 Nov - 18:02

Le silence règne. Mon regard transperce le sien tel un poignard, j'attends et exige l'information. Enfin, la voici. Dès lors qu'elle ouvre la bouche pour commencer à parler, mon attention va de son regard mystérieux et captivant à ses mots qui me parviennent créant au plus profond de moi un trouble immense. Tandis qu'elle rompt l’ambiance mystérieuse et macabre, je reste figé sur ma chaise. Shin va revenir. On va se revoir, après toutes ces années, après ... Ce crime que je n'oserais jamais lui révéler. Il se trouveras devant moi, lui qui veut connaître cette vérité que j'ai tellement voulu oublier qu'elle m'a encore plus hanté et torturé. Je sens presque encore le sang sur mes mains, pourquoi tout cela est arrivé, pourquoi tout cela arrivera ?
Je remarque qu'elle mange. Elle mange, maintenant ? Comme ça ?! Tranquille quoi ! En même temps, elle ne sait probablement pas. Elle ne peut pas tout savoir. J'ai besoin d'en savoir plus, mais je n'ose rien demander. Je reste assis, figé. Mon regard qui avant provoquais le siens est maintenant rivé sur le sol, comme si j'avais honte et que je n'osais plus la regarder. J'ai agripé ma chaise avec me mains pour qu'elles ne tremblent plus. Je ne sais pas quoi répondre. Je ne sais pas ce que je suis censé faire désormais qu'elle a fini. Alors je reste fixe tandis qu'elle grignote.
J'essaie de m'imaginer cette probable rencontre avant de me concentrer sur une information qui me semble plus importante, Soa. D'un côté, j'ai commencé à penser à elle juste parce que cela m'arrange. Elle je n'ai pas peur de la revoir. Je n'ai pas peur de Shin, en fait. Mais des questions qu'il risque de me poser. Je sais qu'il hait l'assassin de nos parents sans même le connaître. Mais s'il apprend que c'est moi ? Va-t-il me haïr ?
Je ne lève pas la tête mais regarde discrètement la voyante. J'analyse sa phrase et réalise qu'elle m'a vouvoyer. Je déteste ça !

" Tu sais, j'suis pas assez vieux et pas assez digne pour qu'on me vouvoie. En plus j'aime pas ça. Alors merci de pas l'faire. "

Voilà tout ce que j'ai trouvé à dire pour briser le silence ! Je ne le supportais plus et ça m'a échappé. Je détourne le regard avant de le centrer sur ma prochaine cible... Les gâteaux ! Même si ça nourrit que dal pour moi, c'est super méga bon ce truc. Mais ... J'ose pas demander. Si j'me servais comme ça, sans demander. Non ... Je crois que c'est impoli. Je suis pas sûr mais ... Il me semble que ça se fait pas.
Jin fixais longuement les gâteaux qui l'attirait de leur seule présence dans la pièce. Il ne savait pas comment se comporter envers la voyante après tout ce qu'elle lui avait révéler, aussi il s'en voulait de l'avoir effrayer. Jin possède en tant que vampire la faculté d'entendre le moindre son. En se concentrant bien, il peu entendre les battements du cœur. Ce son, il le supporte mal... Mais malgré lui, quand quelqu'un a peur, il entend le battement qui se fait plus fort, trop fort pour être muet, se taire, ne pas se faire entendre. Alors, il avait entendu l'angoisse de la voyante au début de leur entretient et s'en voulait sans pouvoir se l'expliquer. De plus, les révélations qu'il avait eu l'avait bouleversé. Deux rencontres aussi importante l'une que l'autre lui avait été dites.
Il fixait toujours les gâteau, assit sur sa chaise penché en avant, il s'appuyait avec ses mains sur le bord de la chaise. Son dos était courbé, il n'avait pas un regard menaçant ou imposant comme il l'avait au début. Il avait un regard d'enfant désirant quelque chose. Et ce qu'il voulait, c'était ces gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyLun 18 Nov - 14:45

Sans s'en rendre compte, elle avait été tellement absorbé par son rôle d'annonciatrice de faits éminents, qu'elle l'avait vouvoyé (chose dont elle ne pris conscience que lorsqu'il lui répliqua qu'il n'aimait pas ça). Mais elle ne s'en formalisa pas. Après tout, elle n'était là que pour le mettre au courant et ce parce qu'il avait un rôle à jouer dans l'avenir, pas faire ami-ami avec lui.
Elle avait fini sa prédiction et cet état de transe dans lequel elle s'était plongée étant enfin rompu, elle été passée à autre chose. Autrement dit, elle avait eu faim et c'était mise à grignoter un petit gâteau sec.
Ce n'est qu'après avoir fini ce dernier qu'elle se rendit compte du silence qui pesait de nouveau et de l'espèce d'obsession de Jin sur le plat de biscuits.
Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait se passer dans sa tête, du cour de ses réflexions, mais elle avait eu tellement de cas de ce genre auparavant qu'elle savait qu'il fallait plusieurs minutes pour qu'ils s'en remettent.
Alors, nonchalamment, elle poussa l'assiette vers lui, et en servant d'exemple, se resservit.

- Je sais que ces séances de prémonitions peuvent être... éprouvantes -autant pour toi que pour moi, à vrai dire- mais tu t'en remettras. Personne ne peut échapper à son Destin, mais en ayant ces différents éléments à l'avance, tu peux mieux t'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyLun 18 Nov - 22:58

Je regarde l'assiette qu'elle à poussé vers moi, puis je la regarde sans quitter ma position. Je fini par me servir et manger lentement, comme d'habitude. Quand je ne me bat pas, mes gestes son souvent lent. J'écoute à peine ses mots. Même si je n'y crois pas, au destin, je décide d'accepté la véracité de ses mots et donc admettre que je reverrais Soa, chose positive en un sens. Par contre pour Shin ... Franchement, j'vois pas ce qu'il y a d'éprouvant pour elle. Elle a un meurtre à avouer elle ?! Bon, c'est vrais qu'une magie comme ça ... ça doit prendre pas mal d'énergie. Mais après, elle peu toujours se recharger. Moi, même si je m'y prépare, je devrais quand même faire face à ces évènements et puis, les préparer sans perdre de vue mon principal objectif, ça va être dur.

Jin ne quittait pas la voyante des yeux, tout en mangeant le gâteau qu'il avait prit. Cela ne le nourrissait pas, mais il adorait trop le goût pour ne pas en manger. Il jalousait ceux qui pouvait se nourrir de ce genre de chose plus tôt que de devoir prendre du sang ou de la chair.
Il bougea enfin son regard au bout d'un moment pour regarder le lieux. Il se demanda enfin qu'elle était sa géographie et si cette personne pouvait lui indiquer le royaume des vampires. Après tout, c'était là-bas qu'il voulait se rendre avant tout. Malgré ce qu'il avait pour briser le silence, il le faisait durer en regardant le décor mystérieux du bâtiment avec curiosité. Il refoulait son intimidation face à cette femme qu'il faisait passer pour de la méfiance et de l'observation. Mais, au bout d'un long moment maintenu, il décida tout de même à prendre son courage à deux mains et lui adresser la parole.


" Dis, on est où ? On est loin de ... Là où y vivent les vampires ? "

Je ne pouvais pas dire "chez moi". Car je ne pouvais plus y retourner. De toute façon, pourquoi retourner dans cette maison probablement délabrée, loin dans la forêt, dans laquelle sommeil les corps inertes et mort de ceux qui avaient été mes parents. En fait, cette question est bête. Je sais plus m'orienter maintenant que je suis loin de tout ce que je connaissais avant. Je veux retrouver ma forêt, celle où je sais comment me déplacer. On peu dire que je me suis embarqué dans une histoire bien compliqué en me perdant à ce lac... Fichu Trajan, sans lui j'en serais pas là.

" Toi, tu sais...? Ouais, tu sais forcément. Pourquoi tu saurais après tout. Tu semble savoir tout plein de choses. Alors tu peux me dire hein ? "

Il marqua un temps d'arrêt pour reprendre son souffle, il avait parlé vite. Il maintenait le regard de la voyante avec sérieux et curiosité, ayant toujours honte de son ignorance sur le sujet. Soa lui avait donné une réponse bien trop confuse, il voulait comprendre.

" Pourquoi c'est la guerre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMer 20 Nov - 13:58

Cassiopée, en pleine dégustation de ses gâteaux, faillit s’étouffer en entendant la question du vampire. Elle réussit à faire passer cela en quelques petits toussotements discrets puis se rassit plus confortablement dans son fauteuil avant de commencer son monologue.

- Et bien pour répondre à tes deux questions saches déjà, que tu es en plein cœur de Lardennis, la contrée des Vampires. Et pour ce qui est de la guerre... Il va me falloir te faire un bref historique des événements... Pour faire court, les humains ont déclaré la guerre il y a vingt ans à toutes les autres races. Quand je dis les humains, je parle de Trajan, leur Roi -tous les humains ne soutiennent pas forcément ce conflit- cependant, il est très difficile de faire entendre raison à quelqu'un qui est devenu fou. Tu me suis ? Et puis avec le temps, Trajan a soumis son peuple par la violence, il a créé des castes (de riches et de pauvres, autrement dit sa cour ou les esclaves) qu'il fait tous surveiller et surtout, surtout ! Tout le monde le craint. Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre, avait dit le sage Diljao...

Cassiopée sourit de sa remarque, puis reprit :

- Bref, je m'égare. Oui ! Trajan a bien compris que pour faire durer son règne et faire exécuter les plus grandes folies par son peuple, il devait immiscer la peur dans le cœur des gens.
Depuis, les autres races ce sont alliées et toutes communications ou marchandises avec le royaume des humains ont été coupées. La lutte est loin d'être finie, crois moi...
Mais si tu veux une raison pour expliquer cette guerre, c'est bien celle-ci : la noirceur de l'âme de Trajan est sans fond et sa jalousie, sa soif de haine, intarissable,
dit-elle d'une voix d'outre tombe. Cette tragédie ne s'achèvera qu'avec la mort de cet homme sur qui repose tous les fondements de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMer 20 Nov - 16:16

Je l'écoute, c'est plus précis comme explication. Mais dans tous les cas ... Trajan n'avait aucune raison valable. Mais, je sais où peu mener la folie ... Serait-ce cela notre point commun ? Non ... Moi , contrairement à lui, je regrette. Moi, je n'ai tuer qu'un homme et une femme. Je n'en ai pas tuer des milliers et je n'ai torturé personne, pas comme lui qui fait du mal à son propre peuple. Au font, n'est-ce pas de la jalousie ? Les autres races sont plus résistantes que les humains, je crois. Ce serait ça qui l'aurait rendu fou ? Une chose est certaine, cet homme ne connait plus aucun sentiment autre que la haine. Il les a forcément ressenti avant, mais c'est plus le cas. Je sors peut-être tout juste de ma forêt et je suis paumé, quoi que j'ai retrouvé l'endroit où vivent les vampires. Mais une chose est sûre, je peux pas laisser un type comme lui continuer d'exister.
Je sens un sentiment de haine monter en moi, ce même sentiment qu'il y a quelques années. J'essaie de l'adoucir, l'apaiser. Mais c'est vain. Ce Trajan ne mérite aucune pitié, alors j'ai pas à contenir mes pensées. Il mérite de souffrir autant que ses esclaves, autant que Soa ! A notre dernière rencontre ... Elle était encore blessée mais je n'ai pas eu l'occasion de la guérir une seconde fois. Je me suis surpris à penser que même si je hais me salir les mains, je le tuerais dès que j'en aurais l'occasion, espérant aussi que sa vie touche bientôt à sa fin. Si jamais je le revois, je ne le laisserais pas partir, c'est sûr.

" Merci pour ces info. T'as eu l'air surprise quand j't'ais demandé pour la guerre. Tu l'as pas vu dans mon passé ? On m'a jamais rien dis sur ça. En gros j'suis juste un paumé qui connait plus personne chez les vampires à part son frère disparut et qu'à pas d'endroit où aller. J'sais pas si tu l'a vue, mais cet enfoiré de Trajan, j'l'ai rencontré, c'est grâce à lui que j'ai rencontré Soa en fait. Mais j'le hais quand même. Faire du mal à sa propre race juste pour être respecter, ça se fait pas !  "

Jin marqua un arrêt, reprenant son souffle. Il s'était emporté et se calmait pour ne pas effrayer la jeune femme. Il serra les poings se rendant compte d'un détail. De ce presque rien qui le rapprochait de ce roi, cette folie... Peut-être même l'origine de cette folie. La voyante savait probablement étant donné que c'était l'élément le plus ... "grand" de son passé, elle ne pouvait pas ne pas l'avoir vu.

" Remarque ... dit-il d'une voix étouffée. Je vaux pas bien mieux, moi. Et comme vous savez, vous l'avez bien penser au fond, j'suis tout aussi détestable. "

Il eu d'abord envie de se lever et de partir. Mais il décida d'attendre une réaction de la voyante avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyVen 29 Nov - 19:53

Calée au fond de sa chaise, Cassiopée écoutait le vampire qui, torturé, livrait sa plus grande honte à une parfaite inconnu. Il cherche du soutiens, pensa-t-elle, mais je ne suis pas en mesure de l'aider, il devra seul faire la paix avec lui-même.

- Je ne suis pas là pour juger, répondit-elle. J'ai vu, sans en connaître les circonstances, ce dont tu parles, mais j'ai rencontré tellement d'assassins en ce bas-monde qui ne regrettaient pas ce qu'ils ont fait que comparé à eux, tu me parais bien moins menaçant !

Avec un sourire elle se leva, se rendit dans la cuisine adjacente d'où Jin pouvait toujours la voir et revint presque aussitôt avec une théière. Sans lui demander son avis, elle posa une tasse devant lui.

- Le thé fait ressortir le goût de mes gâteaux, c'est bien meilleur avec, dit-elle en guise d'explication.

Elle toucha le récipient froid qui dans sa main se mit tout à coup à bouillir. Aaaaaah, ce que c'était pratique la magie parfois.

- Où en étions nous ? Ah ! Oui... Si cela peut soulager ta conscience, saches que personnes n'est ni tout noir ni tout blanc, et que se sont tes actes et tes sentiments qui te définissent, que tu es amené à évoluer. Si tu était un tueur sanguinaire qui aimait mutiler les gens et prenait plaisir à les voir souffrir, il y aurait longtemps que mon dispositif d'armements automatique t'aurais embroché comme une saucisse ! Si le Dieu Destin t'as mis sur ma route, c'est qu'il te donne une chance de te racheter, finit-elle avec conviction. Et mmmh oui, c'est vrai que j'ai été surprise, la guerre qui fait rage depuis 20 ans fait tellement parti de notre quotidien que je pensais que tout le monde était au courant.


Dernière édition par Cassiopée le Sam 30 Nov - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyVen 29 Nov - 21:28

J'écoute son baratin avec un mélange de surprise curieuse et d'ennuis. Je suis des yeux le moindre de ses gestes, déplacements, ne perdant pas une miette de ses dires. Même si elle affirme ne pas être là pour juger, tous le monde juge les gens. Elle ne fait pas exception juste parce qu'elle est voyante et très bizarre. De ce que je comprend, elle est au courant pour mon horrible meurtre mais n'en connais pas la cause ? Elle n'a donc pas eu tout l'essentiel de mon passé, la cause de ce crime ayant bercé presque toute mon "enfance", peut-on nommé cela ainsi. Elle affirme ensuite avoir rencontré d'autres criminels qui, contrairement à moi, n'avait aucun regret. Aussi c'est avec un sourire qui a pour effet de me déstabiliser qu'elle se lève.  Mon regard suis ses pas, elle va dans une cuisine. A son retour, elle me sert du thé sans rien me demander. Honteux d'admettre que je n'en ai jamais goûté, du thé, je vais faire comme si je savais ce que c'est hein ? Et par ce qu'on appel politesse, si je me souviens bien, je vais boire ce qu'elle me sert. Après son explication inutile sur le lien entre le thé et les gâteaux, elle chauffe l'eau avec sa magie et en verse tout en reprenant le fil de ses paroles.

Je ne sais pas quel était l'effet voulu par ses mots, qu'elle réaction elle voulait généré chez moi en parlant de la sorte. Soulager ma conscience ? Désolé pour elle mais ça ne marche pas. Ce que j'ai fais me dégoûte toujours autant, j'ai enlevé à Shin la possibilité d'avoir une enfance heureuse, je l'ai rendu orphelin et l'ai animé d'une haine retourné contre un assassin qu'il ne connait pas. Serait-il capable de me tuer s'il apprenait que c'est moi qui les ais tué ? Quant à son histoire de son dieu qui m'offrirait une chance de me racheté, j'ai un sérieux doute. Je n'ai jamais cru une seule seconde qu'il serait possible pour moi de racheter mon crime, ça ne se rachète pas ce genre de chose. Ça reste, omniprésent dans la conscience, à te ronger l'existence et te dégoûter.

Enfin, elle explique sa surprise quant à mon ignorance. C'est vrais que pour les gens qui l'ont vécus, la guerre, je dois juste passer pour un paumé de la vie, ce que je suis un peu. Après avoir tout ce temps contempler ou plus tôt observé la jeune femme, je noie mon regard dans l'eau bouillonnante servie plus tôt dans une tasse qui se trouvait devant moi. Pensif sans vouloir l'être, je lui répond sans réfléchir à mes mots.

" J'sais pas si t'as vraiment voulu alléger ma conscience ou si t'as eu pitié de moi. Mais, c'est cool de ta part d'avoir tenter, vraiment. Sauf que voilà, j'te rappel que ton dieu, j'y crois pas trop. Et puis un crime comme celui-là, ça se pardonne pas. On efface pas ce genre de truc comme ça avec quelques bonnes actions. L'ombre de nos actes nous suit, toujours. Pesant, omniprésent. Alors que ce qu'on fait de bien fini par s'effacer ou s'oublier dans les regrets, le tourment ... Je ne dis pas que j'ai n'ai aucune part de bien en moi, mais je serais incapable de donner à quelqu'un une raison pour ne pas me voir comme un être misérable dont les mains et l'âme sont à jamais tâchées de sang. "

Houa, je devrais parler sans réfléchir plus souvent. Je me suis surpris moi-même de mes mots, de ces comparaisons faites, ces images employées. J'ignorais moi-même que je gardais jalousement de telles pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptySam 30 Nov - 9:29

- Aaaah, mais je n'ai pas dit pardonné, j'ai bien dit racheté, là est toute la nuance... Si tu veux vraiment mon avis, que tu crois ou non au Dieu Destin, cela importe peu pour l'instant. Tes croyances seront tout à fait chamboulés quand ce que je t'ai prédis t'arriveras. Là, tu seras obligé d'admettre que celui pour qui je travaille existe bel et bien. Pour ce qui est du pardon de soi, ce n'est pas à confondre avec le salut de ton âme. Si tu choisis d'emprunter la bonne route, le Dieu Destin saura te récompenser pour ces bonnes actions qui le jour du jugement de ton âme, compteront dans la balance. Mais c'est à toi seul de te pardonner, et sans aide extérieure.

Elle avait insisté sur quelques mots en espérant qu'il comprendrait ses allusions, ou, à défaut, que cela prendrait tout son sens plus tard, au moment opportun. Après, son rôle s'arrêtait là. Elle l'avait bien assez aidé comme cela, toutes les cartes reposaient maintenant entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptySam 30 Nov - 15:34

Je comprend mal la nuance de ses mots, tout ce que j'ai retenu et compris c'est que je devais me pardonner à moi-même. J'avoue avoir un mal sérieux à comprendre comment un seul être pourrait commander autant de vies. Ça semble tellement impossible, incroyable. Suite à ses propos dont je n'ai compris qu'à peine la moitié, je reste un moment silencieux, méditant silencieusement sur ses mots. Je fini par prendre la tasse et boire une petite gorgée, pour goûter. Je ne veux pas m'éterniser sur ce sujet, mais je ne supporte pas ne pas avoir le dernier mot.

" Ça, ce que tu dis, c'est sans doute vrais. Mais bon ... Sais-tu ce que ça fait d'en vouloir à quelqu'un ou de détester une personne plus que tout ? Imagine que tu connaisse quelqu'un qui a complètement détruit ta vie... T'arriverais, toi, à lui pardonner ? "

L'image est simple, facile à comprendre même pour un gosse (en même temps ça viens de moi).

" J'te demande pas de m'aider, t'es même pas forcé de me répondre. "

Je commence à être tendu, presque  angoissé. Tout ce qu'elle m'a dit, prédit ... Ça va vraiment se passer ? J'ai du mal à y croire ... Rien ne prouve qu'elle a dit juste, mais rien ne prouve non plus qu'elle m'est mentit. Elle a justement l'air de quelqu'un de juste, d'objectif et sincère. Mais pourquoi un dieu pourrirait la vie de quelqu'un pour finalement le sauver des enfers ? C'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMar 3 Déc - 17:23

Cassiopée adorait se mêler de la vie des autres. Mais quand il s'agissait d'elle, elle aimait déjà beaucoup moins. Elle se renfrogna machinalement, n'ayant aucunement l'intention de dévoiler sa vie personnelle. Elle n'avait jamais ressenti le besoin de s'exprimer à ce propos, alors pourquoi ici, pourquoi maintenant ?
D'ailleurs, elle considérait que sa vie n'était pas des plus intéressante aux yeux des autres (en fait, si, Cassiopée en tant que sorcière mêle-tout à déjà vécu de formidable aventures, mais elle est plus dans l'action que dans la parlotte) et se considérait comme le personnage secondaire adjuvant ou au contraire entravant les quêtes des autres habitants d'Amaranth.

- Je n'ai pas de commentaires sur ma privée, réussit-elle à dire d'un ton égal. Je ne peux qu'imaginer ton...

Agressivité ? Emportement ? Obsession ?

- ... ton sentiment, je suis loin de savoir ce que tu traverses mais j'en ai vu tellement avant toi s'autodétruire à cause des remords ou bien pervertir leurs âmes et se complaire dans la folie que je ne peux que donner les mêmes conseils. Tu prends ou tu ne prends pas, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyJeu 5 Déc - 21:00

Ses paroles me semblent vide. Elles semblent pourtant sortir d'une pensée sincère... Mais il y a quelque chose de vide dans ses mots. Sans doute la façon dont elle le dit, comme si elle l'avait déjà dit à temps d'autres, chose qu'elle confirme. Un conseil répété mile et une fois à on-ne-sait combien de personne ... c'est assez creux je trouve. Ça fait un peu disque qu'on répète trop souvent. A la longue, elle en a pas un peu mare. Voir des gens comme ça passer devant elle, croiser sa route. Elle leur dicte leur avenir, puis les gens ils se barrent, ils se démerdent tout seul. Là, elle m'aide même un peu. Mais et elle alors ? Y'a personne qui va l'aider elle. Y'a personne qui va la conseiller, l'orienter tout ça. Si elle a une emmerde, elle est seule. Je ne saurait pas expliquer comment ni pourquoi cette pensée à foudroyer mon esprit et n'a pas voulu me quitter. J'ai décidé malgré moi en une fraction de seconde de suivre ses conseil au mieux. Même si j'ai pas la moindre foutue idée de comment je vais bien pouvoir procéder. Je le ferais. Je sais pas si j'en suis capable mais bon, je le ferais quand même. Même si j'ai pas tout compris non plus...

Quoi qu'il en soit, cette pensée s'est logée dans mon esprit embrouillé et perdu et s'est mise à le hanté. J'ai envie de lui dire des trucs, mais j'ose pas. Au final, je fini par saisir la tasse de thé et boire tout son contenu délicieux avant de reposer la tasse, silencieux. Puis, doucement et silencieusement je me lève.

" Bon, je ne vais pas user de ton temps plus longtemps. Tu m'as bien assez aidé pour quelqu'un qui semble totalement neutre. J'me demande même si t'en a pas trop fait pour moi ... J'le mérite sans doute pas. Mais bon, à mes yeux je ne mérite pas grand chose alors ... "

Je me suis surpris moi-même à sourire. Un sourire petit, certes, mais un sourire. Je lui ai souris, sans trop que cela ne soit un mensonge. Pour tout dire, je me sens un peu plus léger. Je suis à peu près bien orienter, même si je n'ai toujours aucun repère et que je connais très peu de gens dans ce monde, personne de ma race pouvant m'aider ...

" En fait, t'en fais probablement trop pour tous le monde. C'est cool ce que tu fais, aider les gens et tout, enfin les guider plus tôt. Mais très franchement, le jour où toi t'aura un problème, je pense pas que ce soit ton dieu qui pourra t'aider. Tu sors jamais ? "

Elle avait dit, plus tôt, qu'elle ne commenterait pas avec sa vie. Mais, elle a pas l'air d'avoir encore de famille présente, et j'ai un doute quant à la présence d'ami réel : bien que moi-même n'en ai pas, enfin si y'a Soa mais... Elle est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Citoyen
Cassiopée


Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2013

Inventaire
Âge: secret
Arme(s) et/ou Familier: tout ce qui peut se cacher
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMar 17 Déc - 9:14

Un sentiment de bien être envahit Cassiopée à la vue de ce maigre sourire et de ces paroles aimables. C'était un très bon début ! Elle espérait plus que tout que Jin saurait trouver la force en lui pour se pardonner et avancer du mieux qu'il put. En revanche, ce à quoi elle ne s'attendait pas du tout c'était cet élan d'amitié -ou du moins ce qui y ressemblait- et elle se figea, surprise et ne sachant quoi répondre. Elle était habituée à toute sorte de réaction (ahurissement, déni, colère voire de la haine pour ce qu'elle prédisait aux rares élus) mais de la compassion, c'était la première fois en cent ans.
Pourtant elle savait ce qui arrivait quand elle se faisait des amis. Invariablement, elle les voyait tous disparaître les uns après les autres. Elle avait fini par comprendre que s'attacher aux autres était vain. Sa condition ne le lui permettait pas. Alors pour combler ce vide béant elle s'investissait trois fois plus dans son rôle d'oracle. Elle mettait un point d'honneur à être présente à tous les faits révolutionnaires et à aider subrepticement tout ceux qu'elle pouvait quand ils le méritaient.
Elle prit une décision difficile à prendre : écarter Jin de son cœur pour se préserver d'une souffrance inutile.

- Oh, si tu savais ce qu'une sorcière a à faire...

Elle claqua des doigts sous la table et une sonnerie retentit dans la pièce.

- Et bien, voilà que notre entretien est terminé ! dit-elle d'un air faussement joyeux.

Elle se leva et alla farfouiller dans un placard. Elle en ramena une petite boîte couverte de dorures et de formes géométriques alambiquées.
Elle invita Jin à se lever puis lui fourra le coffret entre les mains.

- Lorsque tu seras dans le plus grand besoin, tu trouveras dans cette boîte une aide précieuse. Cependant, tu ne pourra y avoir recours qu'une seule fois, choisit bien ton moment !

Le vampire allait répondre quand elle le poussa rudement contre le miroir. Son corps fut absorbé par la surface miroitante qui ondula sous le choc.

- Bonne chance Jin, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Oshiro
Citoyen
Jin Oshiro


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma petite maison paumée

Inventaire
Âge: 17 ans
Arme(s) et/ou Familier: Un bâton
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyMar 17 Déc - 21:41

Mon regard perce le sien, j'attends sa réponse. Je ne m'étais pas attendu à un tel put*in de vent. Elle amorce une réponse en suspens puis fait sonner une cloche dont le son m'est peu agréable déclarant d'un joie qui sonne faux que notre entretien est fini. Je l'observe silencieux, hésitant à insister pour ma réponse. Elle ne veut pas répondre. Elle ne veut pas parler de ses sentiments ou quoi que ce soit qui la concerne. Ce qui gagne mon agacement ! Je déteste quand quelqu'un me connait plus que je le connais, c'est pas ... Équitable je crois. Ouais, c'est ça. Bref, je veux aussi savoir des trucs !

Silence. Je la dévisage puis regarde la boîte bizarre qu'elle me met dans les mains. Elle m'explique ce que c'est, je n'écoute qu'à moitié. Je regarde l'objet bizarre comprenant juste qu'il me sera utile quand je veux mais qu'une seule fois. J'ai toute ma misérable vie éternelle pour user de ce machin que je sais pas comment le vais le transporter sans que tous le monde me voit porter ce truc. J'allais tout juste répondre un merci bien que peu convaincu quand elle me pousse avec autant de violence que la vendeuse dans le miroir ! Je l'entends juste murmurer un "bonne chance" avant de ne plus rien voir ni entendre. Pour une raison qui m'échappe, je serre la boîte contre moi de peur de la perdre.

Quand ma vision s’éclaircit à nouveau, je suis dans le magasin bizarre. Très vite, j'en sors. Ais-je rêvé ? Non. La boîte bizarre est là, dans mes mains. Le goût flou des biscuits et du thé est encore dans ma bouche, j'ai pas rêvé. C'était vrais. Et ce qu'elle a dit ? Ses prédictions ? Ce sera aussi vrais ? Si ça devient vrais, ça veut dire qu'il existe son dieu ? J'y comprend plus rien ... C'est comme si toutes mes convictions sur ce sujet s'étaient retrouvée brisée par les affirmations de cette femme et il en va de même pour une grande partie de mon être. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je vais où ? Bah, ce dieu décidera pour moi ! Je vais me contenter d'avancer. Même si c'est comme ça que je me suis retrouvé dans toute ce bordel compliquée comme tout dont je me serais passé volontiers.
Sur mon trajet, j'ai repris une activité que j'avais longtemps oublié. J'ai commencé à compter. Je compte souvent quand je m’ennuie, c'est le nombre de dessin bizarre sur la boîte mystérieuse qui a été victime de mon étrange passe-temps.

Il perdit son compte, trop préoccupé par sa rencontre et ses questions sans réponse. Il a été seul, il savait ce que c'était et savoir que cette voyante était probablement dans le même cas de solitude totale le désolait, il aurait aimé l'aider comme elle l'a aidé, comme pour la remercier au fond.

Fin ~
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] EmptyDim 2 Fév - 12:44

RP clos et points d'xp distribués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]   Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre hasardeuse ? [pv Cassiopée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassiopée, magicienne pour les uns, charlatan pour les autres
» [Chambre d'Ezekiel]Service à domicile [Cassiopée, Ezekiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: