L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Animorphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Les Animorphes Empty
MessageSujet: Les Animorphes   Les Animorphes EmptyDim 16 Mar - 12:46


Animorphe:


Caractéristiques
Un animorphe, mais qu'est-ce donc ?


Un animorphe ressemble fortement à un être humain sur lequel Mère Nature se serait amusée à greffer des attributs animal. Ainsi, on trouve tout un tas d'animorphes à oreilles de neko, de queue de chien ou encore de cornes de taureaux. Ils sont le résultat d'une évolution particulière du génome humain. On peut dire qu'ils sont en quelque sorte "cousin". Ils ont la même espérance de vie qu'eux, c'est-à-dire une centaine d'années pour les plus robuste, mais ont la chance de vieillir beaucoup moins vite.
En étroite corrélation avec le règne animal, les animorphes ont notamment la capacité naturelle de se métamorphoser en l'animal qui leur correspond. De plus, certains sont pourvus du lien bestial qui permet de communiquer par la pensée avec les autres animaux. N'espérez pas par contre avoir une conversation sur la guerre et la politique avec un pigeon tout de même !

On pourrait avoir un exemple ?

Mais oui bien sûr ! Par exemple: je suis Vhan Crocgivré, souverain des Animorphes. J'ai 35 ans mais je n'en parais que 20 et j'ai une queue de tigre. Je peux donc me transformer en tigre. Comme tous ceux de ma famille, j'ai le lien bestial qui me permet de communiquer avec les animaux.

Organigramme social


Les animorphes sont depuis la création du royaume gouvernés par la famille royale des Crocgivré. Celle-ci est liée par un pacte magique à un très ancien esprit élémentaire des glaces. La race est soumise à des règles de respect et d'entraide. L'équité prédomine. C'est pourquoi le roi et la reine ont les mêmes pouvoirs. L'un règne quand l'autre est absent. L'écart social est réduit au maximum. Il n'y a pas de noblesse. Les villes et villages sont dirigés par un maire qui est le représentant des citoyens. Les doléances lui sont adressées et doit rendre des comptes régulièrement au monarque.

Justice et Religion


Habituellement, l’ordre et la justice sont assurés par l’armée. En temps de guerre, ce sont des milices populaires dirigées par des soldats gradés. Les sanctions des divers délits et crimes sont jugés par un jury populaire et dans des cas jugés extrême, ils peuvent être amenés devant le ou la souverain(e).

En Anamrùh, c’est une religion animiste qui prédomine. La plupart des animorphes croit en dieux et déesses animaux.
Il est de tradition d’aller une fois l’an sur la tombe des défunts afin de leur rendre hommage. Un manquement à cette tradition est très mal perçu par la majorité de la population.
La majorité est fixée à 18 ans et le mariage est monogame.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Animorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Information :: 
Règlement, contexte et infos utiles
 :: Contexte et autre trucs utiles :: Descriptifs des races et des classes
-
Sauter vers: