L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexane Speculum
Citoyen



Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 16:22

Vous lui laissez le temps de se calmer, choisissant de ne pas la brusquer, vous restez assise et la regardez vous servir un verre d'eau. Vous la remerciez et buvez doucement. Elle semble aller mieux après avoir bu et cela vous rassure, il semblerait qu'elle reprenne petit à petit son calme.

<< Tu me permettrais de rester cette nuit ? >>

Pourquoi me demande-t-elle cela ? Cette maison est la sienne non ? Je ne suis qu'une squatteuse et une profiteuse, c'est tout. Après m'avoir demandé ça, elle m'explique qu'il y a deux chambres. Je reste un moment surprise par sa question qui n'est sans doute qu'une formalité... Je lui répond tout de même par politesse en souriant amicalement. Il est évident que je ne lui dit pas non.

<< Cela me plairait même beaucoup ! Je ne me sentirais pas trop seule grâce à cela ! >> ajoute-t-elle.

Je me demande tout de même ce qu'elle a à faire. Cela ne me regarde certainement pas mais, j'ai toujours bien aimé aider les gens. J'aidais mes parents pour les tâches ménagères, enfin, que quand j'étais d'humeur ! Mais, je le faisais ! Et je le ferais pour elle de toute façon, alors l'aider pour autre chose serait aussi bien. Suite à cette pensée, je décide de me proposer. Bois une gorgée préparant vite fais mes mots qui ne demandent pas beaucoup de réflexion vu la chose simple que je m'apprête à dire. Ainsi je pose mon vert et lui sourit amicalement avant de parler.


<< Au fait, si vous avez besoin d'aide quant à ce que vous avez à faire, vous pourrez toujours me demander ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 10:47

M'aider ?... Pourquoi pas. Après tout, ça sera toujours un peu plus joyeux à deux.

- J'accepte ton aide si tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte ! Littéralement parlant.

Alors, je lui explique que chez les animorphes, il est un rite funéraire qui exige qu'une fois par an environ nous rendions hommage à nos proches disparus. Pour ce faire, il suffisait de leur rendre visite, d'entretenir leur sépulture et de leur préparer un repas. D'où ma raison ici-bas.  

- Ne t'inquiètes pas, les morts ne mangent pas. Mais une ancienne légende raconte que les odeurs des aliments préparés leur parviennent et que de là où ils sont ils nous remercient d'avoir une petite pensée pour eux... Aujourd'hui c'est le jour de la fête du printemps, et avec Démosthène, nous avions l'habitude de cuisinier des pâtisseries de son cru. Tu vas voir, c'est assez facile à faire. Le mieux est encore de les déguster au coucher du soleil, c'est magnifique par ici !

J'énumérais déjà à haute voix les ingrédients nécessaires quand l'idée que j'impliquais une toute jeune fille là dedans me frappa.

- Bon après, rien ne t'oblige à les déguster avec moi à côté de sa tombe, je sais que ce rite peut être assez dérangeant pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Alexane Speculum
Citoyen
Alexane Speculum


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 26

Inventaire
Âge:
Arme(s) et/ou Familier: équipement mécanique : épée-gun, roller pouvant sortir des lames
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:19

L'idée de vous rendre utile vous ravi, en plus de ça vous allez devoir cuisiner. Vous n'aimez pas spécialement cuisiner, mais manger, ça, vous adorez. Surtout les macarons... Votre mère les préparais si bien...
Quand Eôs vous explique la tradition des animorphes, vous en restez presque émue car vous ne faisiez pas cela chez les humains. Il faut dire que vous auriez pu le faire si vous n'aviez pas été chassée comme une mal propre.


Je ne pensais pas que ce genre de tradition puisse déranger les gens. Après cela dépend des situations, sur que rendre hommage à la mort d'un gens qu'on déteste, ça poserait problème. Bon, si je l'aide je rendrais hommage à un parfait inconnu, mais je vais squatter chez lui alors, c'est la moindre des choses. Non ? Ainsi je clarifie la crainte de mon dérangement vis à vis de ce rituel.

<< Cela ne me dérange pas, je trouve même que c'est très beau comme tradition. Je veux bien vous aidez ! En plus, je suis curieuse de voir le coucher du soleil. >>

Ce n'est pas que vous n'avez jamais vu le coucher du soleil, enfin peut-être un peu. Vos parents ne voulaient pas que vous sortiez quand le soleil se couchait. Vous leur avez désobéi une fois et voilà le résultat... Chassée. Vraiment, vous n'avez pas eu de chance. Cela n'empêche que vous voudriez voir le coucher de soleil tout en vous trouvant à l'extérieur, avec ce beau paysage, ce dois être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:55

Rassurée, nous nous mettons donc à la tâche. Le plus dur et de s'occuper des grains de blé. Il y a un petit carré en friche derrière la cabane, je décide donc de m'y atteler en premier. La besogne est certes peu agréable mais au moins nous avons tout le loisir de discuter et de profiter du soleil de ce bel l'après-midi. Alexane ne parle pas de son passé, en contre-partie elle ne me demande rien sur ma vie non plus. Deux heures plus tard, nous avons tout le nécessaire pour commencer à vraiment cuisiner les pâtisseries.  Je lui enseigne comment fabriquer la pâte et la mélanger. Pendant ce temps, je m'occupe du fourrage. Il s'agit en fait de petit roulés dorés au four, croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur.

Vers quatre heures, il ne nous reste plus qu'à allumer l'énorme fourneau en pierre dans lequel nous insérons nos créations. Fatiguées, nous sortons sur le perrons dehors. Il y a un banc en bois qui nous permet d'observer tranquillement l'horizon. Le silence s'installe, nous écoutons les chants des oiseaux et le cris des autres petits animaux peuplant la forêt alentour, tout en sirotant un thé bien frais.

Je lui propose de se débarbouiller avant la dégustation, et toutes deux nous montons à l'étage où il y a les deux chambres et une petite salle de bain. Par un système ingénieux, Démosthène a su installer l'eau courante. En revanche, l'eau n'est pas chaude et il faudra se contenter d'une douche froide voire tiède si on tient en compte la chaleur qu'il a fait toute la journée et le soleil qui a sûrement réchauffé un peu le petit conteneur.
Je la laisse y aller en premier. Pour m'occuper, je fais un petit tour dans mon ancienne chambre. Qu'est-ce que c'est bizarre de se retrouver ici après toutes ces années. J'ai presque l'impression d'être une étrangère en ces lieux. Je furète et gagne la petite bibliothèque de mon père. Les vieux bouquins sont toujours là. Le temps que je jette un coup d’œil aux différents titres et que l'un d'eux m'interpelle, Alexane est sortie et me laisse la place. Je décide de revenir ici un peu plus tard, sûre de ne jamais avoir vu ce livre de ma vie...

Peu après, je redescend à la cuisine et décrète que la cuisson est terminée. Une très forte odeur de gâteau se répand dans toute la pièce. Je salive déjà et impatiente, je les mets en vrac dans un petit panier et nous guide toutes les deux à la tombe de Démosthène.
Je m'assois et invite la jeune fille à faire de même. Enfin, je dépose un gâteau sur la stèle, un autre dans les mains d'Alexane et m'empare d'un dernier dans lequel je mors à pleines dents !

- Délicieux, dis-je tout simplement.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]   Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! Une cabane vide rien que pour moi ! Ou pas .. [PV Eôs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassiopée, magicienne pour les uns, charlatan pour les autres
» Une journée difficile ? Tu n'as encore rien vu... [Eôs, Vhan]
» Pas de RP pour un moment
» Pour toi Panda
» Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: