L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 

 

 Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 25 Juin - 15:00

La calèche cahotait sur la petite route forestière. Inquiète, j'avais ouvert la fenêtre et jeté un œil dehors. Le soleil commençait à se coucher. Mince, je suis partie trop tard... Si ça continue, je vais arriver pour la nuit. Hasrat, lui, volait derrière la voiture, et observait les horizons, pour nous prévenir du moindre danger. Je lui faisais confiance pour cela. Et en même temps, il s'amusait à toucher la cime des grands arbres et à manger des animaux que je ne pouvais et ne voulais pas identifier. Je ne me mêlais plus de son alimentation depuis que je l'avais vu gober un oiseau plus petit que lui, ah ah... J'étais partie dans le but de renforcer les liens entre le pays animorphe et celui des vampires. Une mission discrète bien que formelle. Je ne possédais que peu d'informations sur le nouveau souverain, Epsilon, qui contrairement à son prédécesseur, n'avait pas donné de grande fête en l'honneur de son couronnement. Je ne savais si cela laissait présager quelque chose de bon. Était-il tout simplement réservé et moins exubérant ? Ou était-il caractériel ? ... Violent ? Je ne savais pas du tout à quel genre d'homme j'allais avoir à faire, pourtant il fallait bien renouveler les relations entre nos deux pays, et vérifier son engagement par rapport à la guerre contre Melodyus...


- Combien de temps reste-t-il avant d'arriver à destination, Amédée ? 


Mon chauffeur me jeta un bref coup d’œil avant de faire claquer les rênes.


- Encore une bonne heure, Ma Reine.


Mmmh, j'allais devoir demander l'hospitalité pour la nuit. J'attendis donc patiemment, ballottée comme une marchandise dans cette voiture peu confortable. C'est fracassée que je descendis pour me rendre dans le hall du grand manoir, annoncer ma présence. Arriver à l'improviste était un bon moyen pour en savoir plus sur le nouveau Roi. La façon dont il me traiterait annoncerait la couleur...


Dernière édition par Eôs Aurora le Lun 21 Oct - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 8 Oct - 21:59

Le roi Epsilon lisait un rapport venant de son bâtiment de soins. Une partie de l'ancien lieu de soin pour les maux de l'esprit avait été reconverti en clinique pour maladies et blessures plus palpables et plus répandues et il suivait de très près et avec beaucoup d'attention les avancées en médecine de ce lieu hybride, partagé entre le soin intensif et la recherche en médecine avancée.
Il fut tiré de sa lecture a un passage important par une chauve-souris virevoltant autour de lui, masquant parfois la lumière. Il tenta de la chasser afin de terminer le paragraphe traitant de grand progrès en traitements contre la douleur puis regarda l'animal qui, sentant qu'il avait attiré l'attention du souverain, s'était posé sur l'accoudoir massif. Epsilon prit le petit bout de tissus de lin attaché a sa patte arrière et entrepris de déchiffrer le message en prenant un air lassé :

- Il me faudra penser a revoir le système de message a distance aussi.. Ou simplement apprendre aux gardes a se défaire de leurs chères pattes de mouches.

Il le lit jusqu'au bout malgré tout et esquissa un sourire :

- Ainsi donc la souveraine alliée, Eôs Aurora, sera de visite ce soir.


Il avisa un domestique près de lui :

- heu.. Hum.. Néharius? Va faire préparer une de nos suites pour invités royaux, elle doit être prête dans l'heure!

Il regarda le jeune vampire s'éloigner d'un pas vif et songea

"Voici une occasion rêvée de renouer après la disparition des dirigeants Coursevents.. Tachons de faire bonne impression."

Il se leva et se dirigea vers ses appartements privés ou il se prépara, lava et vêtit pour recevoir la reine en visite. Il revint dans la grande salle après avoir donné des consignes particulières aux cuisines et reprit sa lecture, patientant. Il n'attendit pas longtemps car moins de cinq minutes plus tard un domestique "Ha, Néfhil je crois" apparu a la porte et annonça de sa puissance voix qui lui valu cette tache

- La souveraine du royaume allié des Animorphes, épouse du roi Vhan Crocgivré, la Reine Eôs Aurora!

Puis il s'effaça pour laisser tout le chemin libre pour la monarque.
Epsilon se redressa sur son trône et attendit qu'elle entre en tachant d'avoir l'air aussi accueillant que lui permet son teint de vampire.


Dernière édition par Epsilon Luna le Dim 20 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMer 16 Oct - 17:08

J'avais pour l'instant été très bien accueillie. A peine avais-je posé un pied au sol qu'un valet était arrivé pour me proposer de m'accompagner à la salle du trône où je rencontrerai sous peu le Roi des Vampires. Le timing était parfait. Un peu trop peut être. J'avais sous estimé les qualités d'observateurs des soldats chauves souris sûrement. Enfin peu importe, j'avais fait un long voyage et la curiosité m'avait dévoré du début à la fin. Allais-je rencontrer quelqu'un de froid ou au contraire de chaleureux ? Cordial ou distant, dans tous les cas j'espérais qu'il ne ressemblerait pas à l'ancien monarque de la famille Coursevent. Cet Erebus m'avait toujours mise... mal à l'aise. Ce n'était pas son régime alimentaire qui m'avait effrayé lors de nos rencontres -je suis d'ailleurs très ouverte d'esprit envers toutes les coutumes des pays limitrophes- non, il y avait quelque chose d'effroyablement glacial. Un petit côté manipulateur, qu'il arrivait d'ordinaire à cacher aux autres mais qui m'avait sauté aux yeux. De l'enjôlement ! Oui, c'était bien cela, cette capacité de séduire ses interlocuteurs de façon quasi perverse pour les emmener à penser comme vous, à vous plier à sa volonté !
Normal alors que je m'étais rebiffé en le voyant ! J'étais après tout un animorphe ailé, et les oiseaux sentent le danger...
Il me faudrait aiguiser mes sens lorsque je parlerais au tout nouveau Monarque, pour déceler la moindre trace d'enjôlement.  

J'en étais là de mes réflexions quand j'entra enfin dans la salle de réception. Le Roi m'attendait, assis sur son trône. J'avançai avec -je l'espérais- élégance, et me prosterna légèrement devant lui.

- Enchantée votre Altesse, vous me voyez navrée de ne pas vous avoir annoncée ma visite plus tôt...

Je me releva et scruta attentivement ses traits en attendant sa réponse. Dans tous les cas, son physique ne laissait pas indifférent : il était grand, mince sans paraître pour autant fragile et surtout il y avait ces deux grandes ailes noires qui trônaient dans son dos. Cette similitude -bien qu'en soit, nos ailes soient tout à fait dissemblables- me fit sourire. Etre des créatures ailées, n'était plus très courant à notre époque... Peut être cela nous rapprocherait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyDim 20 Oct - 14:38

Des l'annonce il s'était redressé, l'air accueillant mais ne cherchant aucunement a masquer sa partie démoniaque. Il pouvait ne pas s'en inquiéter car il savait la Reine des Animorphes ouverte et tolérante, aussi elle se rendrait compte que le Démon servait le Vampire, et non l'inverse.
Epsilon vit entrer la femme-oiseau et ne s'attendait pas à autant de présence de la part d'une reine aussi jeune comparée a lui-même. En réponse a sa brève introduction il s'inclina légèrement en signe de respect mutuel :

"Majesté, c'est un honneur de vous rencontrer, d'ailleurs vous n'avez nul besoin de vous excuser. Vous avez du faire un long et fatigant voyage et vous avez toute l'hospitalité que je peux vous offrir, ainsi qu'à vos suivants.

Il marcha a pas lents dans sa direction et s'inclina a nouveau en reprenant la parole

- Et puis.. Vous êtes a la tête de votre nation depuis plus longtemps que moi-même. Aussi je suis persuadé d'avoir encore beaucoup a apprendre des autres souverains.*Petit sourire* Enfin.. Des souverains alliés bien entendu, les méthodes du roi Humain ne donnent rien de bon actuellement"

Il se redressa et fixa la Reine pour décrypter ses réactions, étant le dernier souverain entré en fonction de l'alliance contre les humains, il devait bien entendu faire preuve d'humilité. Et prendre en considération tout conseil extérieur des autres dirigeants plus anciens en années de règne.


Dernière édition par Epsilon Luna le Mar 22 Oct - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyLun 21 Oct - 17:04

Perspicace. Il pointait là le sujet hasardeux qui m'avait poussé à venir le voir officieusement, et d'une façon assez ingénieuse je dois le dire car en une phrase il avait réussi à désamorcer mes doutes. Du moins, pour l'instant, il fallait tout de même que nous abordions cela plus en profondeur.
Astucieux, aussi. Qu'il soit sincère ou non, il savait que la flatterie était une carte à jouer dans l'aimable arène de la Diplomatie.
J'appréciais cependant le ton courtois avec lequel il s'adressait à moi (ni trop mielleux ni trop insistant), c'est-à-dire : dénué d'enjôlement. J'espérais qu'il n'en aurait pas recours avec moi, car ce début de soirée s'annonçait être plus agréable que je ne l'aurais cru. Dans le cas contraire, nos relations prendraient une douche froide.  

- Vous êtes bien aimable, mais je ne suis que l'épouse de Roi Crocgivré, lui répondis-je avec une pointe d'humilité. Cependant, vous abordez-là précisément la question qui m'a poussé à me déplacer... Comme vous l'avez souligné, non seulement les méthodes du Roi Trajan pour gouverner son royaume sont effroyables, mais cette folie qui le pousse à nous attaquer depuis vingt ans ne cesse de croître. L'alliance de nos peuples étant primordiale, il était de mon devoir de m'assurer de votre soutiens dans cette horrible guerre...

Je me tus quelques secondes avant de reprendre :

- Cela dit, je peux comprendre que vous vouliez reporter cette conversation à plus tard si vous avez des préoccupations plus urgentes. J'ai quant à moi quelques heures de route à mon actif et un rafraîchissement me ferais le plus grand bien, glissais-je avec complaisance.


Dernière édition par Eôs Aurora le Jeu 7 Nov - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 29 Oct - 11:16

Comme il s'en doutait, la Reine Eôs venait en grande partie pour s'assurer de la place du royaume Vampire dans d'Alliance contre les humains. Sa curiosité serait bientôt satisfaite en bien car lui, tout comme ses conseillers et son état major, ne supportait pas les méthodes du roi humain Trajan. Il semblait n'avoir aucune considération pour son armée et s'en servait comme chair a canon dans une guerre pour satisfaire sa folie. Quel était son but? Il savait seulement qu'il haïssait tout les non-humains. Alors surement voulait-il éradiquer Animorphes, Lycans, Elfes et Vampires... Si il croyait y arriver par le nombre sans cesse croissant d'êtres humains, il se trompait lourdement. mais il aurait l'occasion de parler de tout cela plus tard avec les autres membres de l'Alliance. et la Reine Eôs pourrait déjà lui apporter nombre de réponses et d'informations utiles.
La grande salle du trône était idéale pour le premier contact mais il convenait a présent de continuer dans un autre lieu, plus confortable, il fit signe a un domestique qu'ils ne devraient manquer de rien dans le salon réservé a la diplomatie, et de tenir prêt la nourriture adaptée aux non-vampires, il faisait pleinement confiance aux cuisines pour ça. Enfin il reprit la discussion avec son interlocutrice :

"Nous aurons tout le temps de parler de tout cela dans une autre salle, plus confortable. J'ai pris par ailleurs des dispositions pour que vos gens soient nourris et logés dans le palais. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider vers un lieu plus adapté aux conversations entre souverains"

Il tendis légèrement la main vers une porte de taille moyenne, ornée d'un sceau dont la puissance magique était difficile a cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyJeu 7 Nov - 8:06

Ce portique, certes impressionnant par sa taille et par sa forme (les milliers de gravures à même l'onyx étaient peut être un peu.. morbides, mais absolument magnifiques) n'était pas ce qui frappait le plus lorsqu'on le regardait. Non, on sentait plutôt l'aura magique qui s'en dégageait.
Ne pouvant croire à un piège de la part d'Epsilon -quoi que je ne le connaisse pas plus que ça finalement- je décidai de lui faire confiance. De toute façon, si quelque chose de grave m'arrivait, mon époux le sentirait tout aussitôt et débarquerait ici sans plus tarder.
Aussi je m'avança au côté du vampire et nous passâmes les immenses portes à doubles battants, avec je l'avoue, quelque battements de cœurs cognant plus fort que nécessaire (il faut dire qu'une telle oeuvre ne laissait pas indifférente).
Le souverain me guida jusqu'à une magnifique salle de réception un peu plus cosy où un feu brûlait dans l'âtre d'une cheminée également immense (ils ne faisaient pas dans la demie mesure ici !). Une table en acajou trônait au milieu de la pièce et donnait un air plus convivial et chaleureux. Mais surtout, surtout, ce sont les délicieux fumets des dizaines de plats qui attendaient sagement qu'on les dévore qui me donna envie de me caler confortablement dans un fauteuil et de profiter de l'instant présent.
Je me tourna vers Epsilon et m'exclama, avec une joie peut être un peu trop vive pour l'allure respectable que devait conserver une reine :

- Majesté, quelle charmante attention, vraiment !

En fait, il fallait l'avouer, depuis que j'étais partie d'Anamrùh j'avais abominablement faim, et je redoutais l'instant où mon ventre non seulement me le ferais savoir mais l'apprendrait également à tous ceux qui se trouvaient autour de moi -quelle honte-. Fort heureusement, le vampire (même si je doutais qu'il mangeât ce genre de mets) avaient eu la délicatesse de penser à ces détails prosaïques.

Le vampire m'invita à m’asseoir puis se plaça devant moi. Nous échangeâmes quelques banalités tandis qu'un servant remplissait mon assiette, puis je décida de me jeter à l'eau :

- Dites-moi, que représentait vraiment le portique que nous avons franchis avant d'arriver jusqu'ici ? lui demandais-je sur le ton de la confidence.


Dernière édition par Eôs Aurora le Ven 15 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 12 Nov - 19:53

Epsilon vit avec satisfaction que son invitée de marque lui fit confiance malgré l'aura qu'elle avait certainement senti sans savoir de quoi il s'agissait, et qu'elle appréciait les plats préparés a son attention. Il prit un verre de "liqueur rouge" dont il se doutait qu'Eôs en devinerait le contenu animal et le dégusta lentement en patientant le temps que la Souveraine Animorphe se nourrisse.
Il entendit la question et prit quelques instants pour se résumer à lui-même ce qui pouvait être dit et ce que devait rester connu de lui seul. Il n'en connaissait pas tout les sortilèges car certains étaient oubliés depuis longtemps, mais ils avaient traversé les âges et avaient de tout temps prouvés leur efficacité.

"Ainsi vous être curieuse de cette porte, je suppose qu'elle mérite votre attention c'est vrai. Cette porte, ou plus précisément son contour est imprégné par de puissants sortilèges dont certains dont j'ignore moi-même l'origine. La seule certitude qui me soit acquise avec cette porte, c'est qu'elle m'autorise a régner. Une autre chose que je sais, c'est qu'à votre passage rien ne s'est produit, et que je peux donc vous en parler en toute sérénité."

Il termina son verre, sourire aux lèvres. Il ne savait pas comment le portail aurait réagit si elle avait été habitée de mauvaise intentions mais cette hypothèse pouvait être balayée car les sortilèges ne pouvaient se tromper, comme ils ne l'avaient pas fait une seule fois durant les siècles passés.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyVen 15 Nov - 16:59

... Certes, mais sur quoi se basait le portique pour juger une personne ? Ses idées ? Sa sincérité ? La loyauté ? Tout cela me semblait bien étrange. Perplexe, je m'appliquais à découper mon morceau de viande pour me perdre à loisir dans mes pensées bouillonnante. Cependant, je ne pouvais indéfiniment me taire sans paraître impolie envers le Roi. Alors je tus mes réflexions, et ré-engagea la conversation poliment, sur des choses un peu plus légères (les nouvelles mesures fixées depuis son arrivé au pouvoir, nos intentions communes qu'étaient de bien gouverner nos royaumes, et enfin la diversité des paysages et de ces contrées, etc.).
La conversation, fluide -Epsilon savait manier les mots et enflammer les conversations- continua jusqu'à la fin du repas, où l'on nous amena de délicieux desserts.

Enfin, l'évocation de l'Observatoire m’intéressa grandement. Ma première visite au château il y a de ça de nombreuses années, avait été... mouvementée. Je n'avais pas vraiment profité de mon séjour, aussi, malgré les enjeux de cette rencontre, je me montrais très curieuse.

- Qu'elle est la spécificité de cette observatoire ? demandais-je, sincèrement intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyVen 15 Nov - 18:53

Durant la conversation, le Roi avait rapidement deviné les interrogations de sa comparse sur la porte et laissé entendre que lui n'en savait pas beaucoup plus :
" Les mages, alchimistes et artisans a l'origine de cet artefact l'ont laissé sans mode d'emploi malheureusement, ni aucune note de fabrication, de sortilège ou autre... Nous savons juste qu'il ne s'est jamais trompé en plus d'un millénaire, et les seuls sortilèges que j'ai pu y déceler sont hors de ma portée. Cela dit, si l'un de vos éminent homme de science ou de magie parvient a le traverser, il aura tout le loisir de l'étudier."
La conversation passait agréablement, Epsilon ne ressentait plus la tension qui l'avait traversé a l'arrivée de la Reine et a sa traversée du portail. Aussi il se détendit en profitant du boudin au pommes (seul plat pouvant être partagé What a Face) puis du dessert. Son invitée paraissait satisfaite de sa réception, un bon point pour lui.
Puis vint la curiosité concernant l'observatoire. Il cacha quelques secondes de refléxion derrière un sourire en coin et tint a peu près le même discours que pour le portail.
" L'observatoire est aussi ancien, voir plus que ce palais. Mais contrairement a la porte nous en connaissons les secrets et son fonctionnement nous est connu. Il nous permet de prévoir certains événements en nous fiant aux signes du ciel et d'êtres vivant dans des mondes auxquels nous n'auront jamais accès."
Ce roi pouvait parler des heures durant des exploits technico-magiques de ses briants ancètres et ne pouvait que regretter tout ce savoir perdu au fil des intrigues de cour de ses prédécesseurs. La curiosité de sa prestigieuse invitée enchantait Epsilon au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 19 Nov - 14:29

Aviez-vous prédis la longévité de cette guerre ? ... Je me mordis la lèvre à cette pensée trop irrespectueuse pour la prononcer à voix haute, puis me rembrunis un peu, pensive.
La partie la plus agréable de la soirée était maintenant passée, il me fallait entrer dans le vif du sujet.

- Cela m'a l'air très intéressant... Et soulève de nombreuses questions pour quelqu'un d'aussi curieuse que moi, mais je pense qu'il va me falloir me concentrer sur des sujets plus urgents.

J'en étais à la dernière bouchée de mon gâteau (que je savourais) quand je repris tout à fait mon sérieux, sans en être moins aimable avec mon hôte.

- Comme je vous l'ai dit plus tôt, l'une des principales raisons de ma venu ici est de m'assurer de votre soutiens contre Trajan. L'unification de nos peuples contre sa folie meurtrière est absolument nécessaire.J'ai récemment fait une découverte... intéressante. J'en ai longuement parlé avec mon mari et nous avons décidé, si vous êtes tout à fait engagé dans cette lutte, de vous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptySam 7 Déc - 16:09

Epsilon sentait la question de la prédiction de la guerre planer, mais elle se retint. Les archives disent bien que les astrologues vampires avaient aperçu dans les signes une grande catastrophe prévu pour il y a 20 ans a présent, mais ni la nature, ni la durée n'en n'était connue. Le futur est abstrait, sinueux, compliqué.. Ce qui reste voilé avant l'heure ne peut être dévoilé.
Ah, Enfin elle allait entrer dans les sujets moins agréables, mais plus cruciaux. Il termina a son tour le dessert et l'écouta. Elle commença par poser la délicate question de l'allégeance des Vampires a l'alliance contre les humains.
Il devait absolument prendre position au plus vite, car si il avait passé tout le début de son règne à unifier l'ensemble de son peuple sous sa direction, il devait à présent s'occuper des affaires extérieures, surtout celle-ci qui était d'une importance capitale. Son peuple avait acquit la paix depuis la disparition des Coursevents et seuls quelques vampires s'étaient engagés comme mercenaires pour poursuivre le combat auprès des puissances alliées. Seulement seule l'union des 4 races pouvait terrasser le surnombre humain et leur folie aveugle dictée par le Roi fou. De plus, bien que le royaume soit a l'écart des combats, il ne pouvait prendre le risque que les victoires futures, mais improbables, des Hommes, ne les conduisent jusqu'ici. Il devait cependant trouver comment engager son peuple à nouveau dans cette guerre tout en gardant une image de Roi juste et bienveillant envers son peuple... Il serait encore temps de se soucier de cela avec ses conseillers, pour l'instant sa convive attendait une réponse claire. Il allait répondre quand elle évoqua une découverte. La curiosité s'empara de lui car pour qu'une telle chose ne puisse être discutée qu'entre Roi et Reine, elle devait être capitale.

- L'alliance peut compter sur la participation militaire active de mon royaume. De plus je ferais construire, avec les accords des souverains concernés, des postes de soins près des affrontements disposant de mes meilleurs homme d'urgence pour s'occuper des blessés aussi efficacement que possible. je suppose que les affrontements ne sont pas.. pas sans perte.. Pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyLun 23 Déc - 9:45

Un faible soupir de soulagement m’échappa. Il était des nôtres... Et quoi que je ne le connaisse pas plus que cela, le temps passé avec le Roi Vampire avait largement suffit à me convaincre. Et bien, maintenant il me fallait parler de cette découverte avec notre allié !

- En ce qui concerne notre royaume, votre proposition est d'hors et déjà acceptée, avec beaucoup de gratitude... répondis-je, consciente que j'avais devant moi le peuple le plus compétent en matière de recherches scientifiques et de progrès médicaux.

C'était très généreux de sa part et j'étais sûre que les autres pays alliés verraient en ce geste une sorte de pacte sous-jacent prouvant la bonne foi de Lardennis. Ce vampire savait décidément comment tenir un royaume, aucun soucis à ce faire de ce côté-là.

- Sachez que désormais vous avez toute ma confiance, seigneur Epsilon, répondis-je dans un demi sourire. Il me faut à présent vous confier la nature exacte de ma découverte... Cela est arrivé il y a trois semaines précisément. Nous avons découverts un cryptex, renfermant une carte du labyrinthe de Parmasud et une fiole. Pas n'importe quelle carte bien évidemment, une carte de la très ancienne Confrérie des Faucons noirs...

Je garda le silence quelques secondes, histoire que l'information prenne tout son sens dans l'esprit du Roi, puis repris mon discours.

- J'ai suivi la dite carte avec quelques compagnons, j'ai affronté les dangers du labyrinthe et j'étais présente lorsque le phénomène s'est produit. La carte nous menait jusqu'à la statue de Parmasud. Lorsque la fiole a été déposée à ses pieds, je... nous... nous avons été comme transporté ... ailleurs. Je ne saurais comment le définir mais c'était comme si mon esprit avait été distinct de mon propre corps et que je m'étais matérialisé sous une autre forme. Très curieuse sensation, je dois l'avouer... Mais le plus intéressant n'est peut être pas le phénomène en lui même, le plus intéressant c'est que nous avons été envoyé... dans la salle du trône de Trajan !!
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyDim 12 Jan - 2:03

Epsilon avait écouté très attentivement cette histoire qui l'intriguait de manière croissante. Sa curiosité fut a son apogée lorsque les derniers mots tombèrent avec brutalité, il réfléchit a voix basse sans s'en rendre compte et sourit en songeant à l'ironie de la présence d'un artefact dans la salle du trône de ce roi fou, un puissant artefact magique chez lui qui abhorrait toutes les races à penchant magique "C'es.. non, impossible.. Ou alors.. Non plus. Et puis.. Est-ce possible? Ne les a-t-il pas.. Non? A moins que..." Il finit par se rendre compte de son inexcusable impolitesse envers sa royale invitée et se reprit, faisant le tri de ses pensée en un instant.

"Un voyage comme le votre, indépendant de votre corps, peut avoir plusieurs origines. Un voyage astral, spectral, lié d'esprit ou même divin.. Qui sait...?  *TILT*  Mais oui! Si vous le permettez, j'aimerais vous faire visiter notre observatoire, si un voyage aussi puissant à eu lieu vers ce lieu, les astres en porteront des traces pendant encore un moment. Si votre curiosité est encore entière, je vous ferait visiter les lieux et, j'en suis persuadé, nous trouverons des réponses a bien des questions. Laissez moi juste le temps d'avertir mes plus éminents savants.

Il souriait franchement, plein d'espoir orienté vers un accès magique vers cet endroit maudit de tous. Un accès secr...

"Reine Eôs un doute me prend soudain.. Le roi fou était-il présent lors de votre passage? Et si oui... A-t-il eu conscience de votre visite imprévue?
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptySam 25 Jan - 15:35

A peine avais-je fini de lui parler de cette stupéfiante découverte qu'il commença à chercher frénétiquement une explication au phénomène. Après un court laps de temps à tergiverser, il s'adressa à moi pour m'expliquer en des termes qui me paraissent un peu trop abstraits l'hypothèse échafaudée pour élucider l'origine de ce voyage "spatial". Pour cela il nous fallait nous rendre à l'observatoire *CHOUETTE JE VAIS POUVOIR LE VISITER !* pensais-je intérieurement (et à mon avis si fort, que cela devait très clairement se lire sur mon visage...).

Nous n'étions levé que depuis quelques secondes quand son sourire franc disparu pour laisser place à une grimace remplie de doute.

- Reine Eôs un doute me prend soudain.. Le roi fou était-il présent lors de votre passage? Et si oui... A-t-il eu conscience de votre visite imprévue?

Oh, oh... Je ne lui en avais pas encore parlé ? ... Oups. Je tordis mes mains de façon compulsive, trahissant ma soudaine nervosité et lui lâcha la vérité.

- Effectivement, il nous a vu...

Je ne pouvais m'empêcher de revivre la scène, nous trônant au milieu de la salle de réception de Trajan et lui dardant sur nous son regard noir et glacial, tendant un monstrueux doigt vers nous et rugissant des ordres féroces à ses gardes... Puis nous avions disparus. Je n'ose imaginer dans quelle situation nous nous étions mise, Lisianna et moi... Qu'est-ce que je raconte ! Trajan n'avais s'en doute cure de la bibliothécaire, il m'avait vu moi la dernière animorphe ailée et reine d'un royaume ennemi de surcroît ! Comment n'avais-je pas pensé à cela plus tôt ..?

La pression fis flancher tous mon corps et je me rassis, un peu ébranlée par tout ce que je venais de réaliser.

- Il m'a vu, rectifiais-je avec difficulté et le tain livide.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 4 Fév - 23:13

Immédiatement inquiété par le soudain revirement de l'expression de son invitée, Epsilon lui fit servir un remontant réputé efficace. Il s'efforça de comprendre sa soudaine réaction, car elle devait bien s'être rendue compte avant qu'il les avait vues.. Non quelque chose lui échappait encore. Il se rassit lentement et déployant ses ailes derrière le dossier et.. et fixa les ailes immaculées d'Eôs. Bien sur c'était ça, le roi avait vu ces ailes. Sa haine pour les volatiles était connue, et celle pour les autres races aussi.. Donc la reine ennemie ailée dans son palais, une réaction extrêmement violente était malheureusement logique.
Il s'approcha d'elle et, après une courte hésitation soigneusement pesée, opta pour le pragmatisme. Mais il se devait avant de la soutenir. Sa main se posa sur son épaule lentement, incertain de la conduite à tenir.

- Eôs, si mes suppositions sont correctes, le roi Humain ne pouvait rien vous faire physiquement, à vous et votre bibliothécaire. En revanche, il faudra peut-être vous attendre a une forte activité humaine à vos frontières.. Je ne pense pas que le roi ai bien prit votre visite, même involontaire.

La voyant encore bouleversée, il lui laissa quelques temps de repos dans le divan, l'invitant à s'y allonger si besoin. Il commençait à envisager de reporter la visite de l'observatoire au lendemain. En effet, peut-être que la fatigue du voyage avait eu son mot à dire dans la réaction de la noble souveraine.

- Peut-être souhaiteriez-vous profiter de notre hospitalité royale pour vos remettre de votre route et de vos émotions? La visite pourra attendre demain, à plus de 5 siècles pour certains, mes sages ne s'en iront pas dans la nuit.

Il se tenait assez proche d'elle, sur un siège près du divan qu'elle occupait.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyDim 16 Mar - 16:38

Je fis malgré moi la moue. Visiter un observatoire la nuit c'était quand même mieux, non ..? Mais je saluai sa délicatesse et le soucis qu'il se faisait pour moi après cette terrible révélation. Consciente de paraître bien fragile à cette heure, je lui répondis :

- Merci beaucoup seigneur Epsilon, pour votre gentillesse et ces délicates attentions... Mais ma curiosité ne m'a pas quitté et si cela ne vous dérange pas, j'aimerais tout de même voir ce magnifique spectacle... de nuit...

Je lui adressa un petit sourire gêné. Après tout il avait peut être lui aussi envie de se coucher. Or à la place, son invitée lui faisait un petit caprice enfantin. Enfin, en même temps, ce n'était pas tous les jours que je pourrais avoir une telle occasion !

Je me releva, surprise qu'il me tende de nouveau la main pour m'aider, geste que j'accepta volontiers. Contrairement à son prédécesseur, son contact ne m'avait pas du tout embarrassé ni fait froid dans le dos. Mon instinct me dictait une totale confiance en lui. J'étais tout à fait soulagée et appréciais de plus en plus sa compagnie. Quel homme charmant, pensais-je, même si nous étions vraisemblablement comme le jour et la nuit physiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyJeu 24 Avr - 19:09

Elle souhaitait une visite de l'observatoire de nuit? Décidément, la souveraine Eôs avait un goût pur les belles choses. Il se dit en souriant que la reine aillée avait fait tout ce chemin juste pour avoir une bonne occasion d'observer le ciel de nuit. Que disait-on au sujet de la curiosité et de la colombe blanche? Il souriait doucement, amusé de son délire intérieur concernant son invitée. En effet, tout l'intérêt de l'observatoire était de s'y trouver de nuit pour y travailler, ou juste pour observer les étoiles entre deux relevés des astronomes, astrologues ou autres curieux personnages se donnant des titres comme scientifico-prédico-astrologue. Ils avaient toujours fait sourire Epsilon mais la fiabilité de leurs prédictions n'avait jamais été remise en doute.
Il se leva et lui tendit une main d'invitation pour le suivre :

- Majesté, vous avez bien du goût pour demander à visiter notre observatoire à cette heure tardive. Ce sera avec plaisir que je vous montrerais le ciel nocturne; Le ciel a l'heure où les astres nous parlent et où les étoiles nous dévoilent le passé... Comme le futur ~

Durant son (très) court discours, la salle avait été débarrassée furtivement par des ombres silencieuse. Car comme cet endroit avait été créé pour débattre de n'importe quel sujet a l'abris des indiscrets, il était logique que toutes les oreilles soient laissés dehors en temps trouble. La salle était enchantée et des esprits de criminels passés avaient étés enchaînés pour servir de domestiques. Efficaces et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyVen 9 Mai - 11:11

Nous continuèrent donc notre conversation sur un ton affable tout le long du trajet pour l'Observatoire. Ce dernier se trouvait à mi chemin entre le Palais et la cité universitaire de Rigalen. Peut être même existait-il un cursus pour permettre à de rares élus d'apprendre cette science qu'est l'astronomie ? Je notai cette question dans un coin de ma tête, car pour l'instant nous abordions un sujet totalement différent. Le Roi Epsilon avait préalablement fait préparer une calèche qui nous amena en moins de dix minutes à l'Observatoire. Une fois l'escalier en colimaçon gravi, nous arrivâmes au centre d'une pièce totalement ronde, éclairée seulement par les rayons lunaires. Ceci n'empêchait pas l'agitation confuse des quelques vampires affairés à des tâches bien singulières (qui me laissaient perplexe, je dois l'avouer). Même l'arrivée de leur Roi ne les arrêta qu'un bref moment, et une fois salué, ils repartaient tous vaquer à leurs occupations. Epsilon n'en pris pas ombrage, et se dirigea vers une sorte de niche dans le mur. Il s'agissait en fait d'un étroit passage permettant l'accès à un balcon particulier. Nous n’étions pas seuls, un vampire qui paraissait assez âgé était étendu sur une sorte de couchette, une énorme lunette au dessus de sa tête. Je le voyais marmonner dans sa barbe mi-noire mi-blanche, un carnet dans une main et un stylo dans l'autre. Il arrivait à dessiner sans même jeter le moindre coup d’œil à sa feuille, signe sûrement d'une grande expérience dans ce domaine.  
Je me tournais vers le Roi Epsilon, curieuse qu'il me présente enfin à cet étrange personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMar 20 Mai - 0:56


Si il y avait une seule chose qui manquait au roi depuis son ascension au trône, c'était les études. la démarche scientifique, la recherche hasardeuse, le but aussi imprécis que les méthodes sont obscures et mal connues. Il se devait bien de pratiquer son art régulièrement, mais ça se limitait à garder le contrôle sur ses attribut démoniaques. Mais si l'âge d'or de son règne scientifique était révolus à présent ; ses voyages de curiosité, ses expérimentations et ses nuits blanches à chercher de vieilles incantations restaient gravées dans sa mémoire de scientifique.
Or, ce soir-la, son allié en la personne de la reine animorphe Eôs avait piqué sa curiosité scientifique au vif et il sentait sa passion quelque peu enfouie remonter avec force. Il lui avait montré quelques installations du grand observatoire vampire et il sentait la curiosité de son invitée, quasiment palpable à mains nues. Il allait la satisfaire autant qu'il le pourrait.

- Reine Eôs, je vous présente notre Grand Astronome, Mubêty. C'est un Scientifique à l'expérience incommensurable pour le commun des vivants, son savoir est infiniment plus vaste que le mien dans bien des domaines. Mais je reste le maître incontesté de la démonologie. termina-t-il avec un sourire en coin.

Le sage vampire avait été le seule apprenti de son prédécesseur et n'avait pas encore retenu de candidat à qui transmettre son immense savoir. En de mauvaise mains, une connaissance aussi étendue et pointue de la cosmologie et son utilisation malsaine pourrait rompre totalement l'équilibre de ce monde. Il ne pouvait donc se permettre de léguer cette immense responsabilité à quelque'un qui n'aurait pas fait ses preuves a ses yeux comment lui-même avait du les faire à son ancien maître. Mubêty savait écouter et lire les astres. Il savait interpréter et prédire l'avenir. Epsilon attendit respectueusement que le vénérable eut fini son observation avant de s'adresser à lui. Après quelques salutation empruntes de respect mutuel, sur un quasi pied d'égalité, le roi introduit Eôs dans la conversation.

- Sage Mubêty, bien que votre conversation ne soit jamais ennuyeuse, je ne vient pas vous interrompre pour le plaisir. Je vous présente la reine du royaume allié animorphe, sa majesté Eôs Crocgivré. Nous venons vous demander des éclaircissements sur une histoire qui nous dépasse d'assez loin.




Mubêty : faites le lien ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyMer 11 Juin - 8:14

Le vieux vampire était à présent assis et dardait sur moi son regard perçant.

- Et bien, de quoi s'agit-il ?

Le souverain Epsilon s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsque, d'un geste doux, Mubêty lui intima de se taire.

- C'est à la reine Eôs d'en parler.

Je jetai un coup d’œil furtif à Epsilon qui n'avait pas le moins du monde l'air désappointé. Très bien... Je commençai alors mon récit, timidement. Le fait de l'avoir déjà raconté au cours de la soirée m'aida à trouver les mots adéquats. Le Grand Astronome m'interrompait de temps en temps pour me demander quelques précisions, ce qui me forçait à me rappeler dans les moindres détails la tournure des événements. Cet accident ne me paraissait plus si lointain désormais, à force d'en raconter les faits, j'avais plutôt l'impression d'avoir vécu tout cela la veille.

La peur également me pris à la gorge. Je concluais mon récit avec difficulté, et même s'il était désagréable pour moi de partager ce moment de faiblesse avec des personnes que je connaissais très peu, je ne pouvais empêcher ma voix de tressaillir et mes ailes de s'agiter... Tout en moi trahissait maintenant la nervosité.

- Si vous saviez, sage Mubêty, lui dis-je soudainement implorante, la menace que cela représente pour moi mais également pour ma propre famille ! Ce... monstre, est à l'origine de la disparition quasi-totale des animorphes ailées dont je suis à présent l'unique représentante avec mon fils Ezio. Et le fait qu'il m'ait vu, qu'il ait... posé, son-son regard froid sur moi comme si j'étais une erreur de la nature, c'était... insoutenable, finis-je par lâcher.

Je me tut et laissa à Epsilon le soin de poser les questions cruciales sur le dit-phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyDim 7 Sep - 1:29


Une longue suite de question et de réponse s'installa. Mubêty répondant parfois clairement, souvent par énigmes pour par réponses incomplètes. Quelquefois l'échange échappa à la compréhension d'Epsilon mais les deux interlocuteurs avaient l'air de savoir de quoi il était question. Cependant il se permit de vulgariser quelques information du sage pour aider son invitée dans le domaine de la connaissance de la magie pure.
Une fois de plus le domaine des connaissances du vieux sage étonnait le souverain au plus haut point. On ne se lassait jamais de sa conversation, même en ces étranges circonstances.
La rencontre s'éternisant, Epsilon fit remarquer que le malgré l'aspect immortel de sa race, temps s'écoulait tout de même normalement et que le sommeil pouvait manquer à tout le monde.

- Si vous voulez m'excuser, la fatigue aura bientôt raison de mon attention, de plus la lune est presque en train de redescendre à présent. Je propose de continuer cette discussion demain dans la journée, qu'en dites-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyJeu 11 Sep - 16:59

Effectivement, la route avait été longue et raconter ce dur périple m'avait également éprouvée.

- Je vous en saurait gré, Seigneur Epsilon. Il est vrai qu'une bonne nuit de repos -ou du moins ce qu'il en reste- ne serait pas de refus...

Après avoir pris congé de l'étrange mais néanmoins affectueux Mubêty, le roi Epsilon me raccompagna jusqu'au château. Une large chambre avait été préparée avec soin pour ma venue. Les rayons de la lune filtrait à travers les carreaux de la fenêtre et éclairait bien assez la pièce pour me permettre de m'y repérer.
Je me tournais une dernière fois vers mon hôte, le remerciai chaleureusement tout en lui souhaitant bonne nuit avant de m'écrouler comme une masse sur le lit.
La fatigue avait envahi mon corps mais mon esprit lui, tournait à plein régime. Une heure passa sans que les questions ne se tarissent. Qu'allait-il advenir des animorphes ailés ? Étais-je réellement en danger ?

Je m'éveillais en sursaut. N'ayant pas tiré les rideaux, la lumière du soleil s'était pleinement répandue dans toute la chambre et l'inondait de clarté. Je fis un rapide tour dans la salle de bain lorsqu'une personne toqua à ma porte.

Mubêty se trouvait là, le visage grave, me demandant humblement la permission d'entrer. Le vieil homme piétinait sur place, mal à l'aise. Peut être était-ce le fait d'être loin de sa tour qui le rendait aussi nerveux...
Je l'invitai donc à prendre place sur un fauteuil en face de moi et l'encouragea à prendre la parole.

- Votre majesté, vous m'excuserez pour cette incursion des plus déplacée, mais j'ai passé le reste de la nuit à réfléchir et à chercher dans les vieux grimoires de l'Observatoire, ne serait-ce qu'un semblant de réponse... Mais je ne m'attendais pas à une révélation pareille...

Le silence s'installant, je ne pus m'empêcher de presser l'astronome.

- Que voulez vous dire, Mubêty ?  

- Cette statue... Il s'agit d'un portail. Lorsque vous avez déposée la fiole sur son socle, il ne s'agissait que d'une préparation inachevée. Il manquait un ingrédient, c'est pourquoi vous n’êtes apparue que quelques secondes. Sans cet ingrédient, vous ne pouviez vous matérialiser physiquement. De plus, l'endroit où vous vous trouviez -la salle du trône c'est exact ? - et bien cet endroit est très révélateur... Il indique qu'une statue similaire se trouvait à proximité. Les portails communiquent dans les deux sens, ma Reine...

La révélation de Mubêty m’atteignit avec plus de dureté qu'aucun autre coup.
Il faut que j'avertisse Vhan... Nous devons trouver cet ingrédient avant que les humains ne l'ait en leur possession !
FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] EmptyDim 14 Sep - 12:03

RP clos et xps attribués :
Eôs : 10xps
Epsilon : 10xps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]   Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un toit pour la nuit [PV Epsilon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour en hospice..what else ? [pv epsilon][clos]
» Epsilon et les siens
» Rencontre à la frontière de l'Hadès [Samriel - Epsilon]
» "C'est l'histoire de la vie..." [PV : Epsilon Luna]
» Avatar Epsilon Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: