L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faune humaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Faune humaine Empty
MessageSujet: Faune humaine   Faune humaine EmptyJeu 1 Jan - 21:41


A


Les arbres voyageurs

Illustration:

Description physique
Un arbre voyageur, communément appelé arbre fou, ressemble à n'importe quel arbre de son espèce. Modifiés selon diverses raisons, ils se démarquent de leurs congénères par leurs nombreuses blessures, le désordre de leur feuillage et parfois des spasmes de racines. Évidemment, s'ils bougent, le doute n'est plus permis.

Comportement
Ces arbres se distinguent des autres par leur capacité à se déplacer, leur parade nuptiale et la haine qu'ils engendrent chez les habitants voisins. Certains, rapides, migrent vers le sud à l'approche de l'hiver, alors que les plus résistants, mais plus lents, hibernent jusqu'au printemps comme les autres arbres.
N'ayant pas la conscience des distances et des obstacles (ce sont des arbres !), ils ont un potentiel de destruction impressionnant lors de leurs déplacements. N'ayant pas le sens de la vue, de l'ouïe et du goût, ils ne voient que par le toucher et l'odeur.
Fort attachés à leur terre d'origine, ils peuvent se déplacer de deux façons : légers, sortent les racines de terre et s'en vont à faible allure, clopin-clopant. Plus lourds, les racines nagent dans la terre, les rendant plus rapides, mais moins tous terrains. Peu se déplacent sur sol pierreux et ils sont lents en sol boueux ou aquatique.
Leur capacité de concentration est proche de celle du poisson-globe ou de l'enfant en bas âge. Leur plus longue période de concentration est pendant la parade nuptiale, souvent face à un arbre classique (lequel s'en moque bien !), période dangereuse car proche de la parade des oiseaux, à une autre échelle. Quand par hasard deux arbres voyageurs se rencontrent, au moins l'un des deux meurt, débité en tronçons. De fait, ces arbres sont généralement stériles, et leur descendant ne peut se déplacer, seulement bouger ses branches. Appelés également arbres cogneurs, ils sont stériles.
Leur capacité de destruction, bien qu' involontaire, fait d'eux le pire cauchemar de leurs voisins. Leur bois est très prisé pour les potions.

Histoires et légendes
On raconte que le premier arbre voyageur à été créé par une sorcière elfe il y a plus de mille ans, qui en accord avec la nature, avait éveillé le buisson de ronces qui protégeait son habitat. Volée par de autres sorcières, cette recette aurait donné lieu à une guerre sans merci entre des armées de plantes. Nombreuses furent celles qui y survécurent, et la recette fut frappée d'un interdit d'utilisation sur les plantes. Encore utilisée, elle arrive parfois malencontreusement sur un arbre, le transformant en arbre voyageur.
On raconte aussi qu'il n'y a pas plus de dix arbres voyageurs sur tout le continent, ce qui est déjà bien assez selon les habitants. Il se dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul arbre voyageur par race d'arbre.

Interactions possibles
On reconnaît l'existence du Théier Maraudeur, protégé en tant qu'habitation de Kit et planté surtout en pays animorphe. De nombreux voyageurs ont également fait l'état du Platane Chauffard, toujours sur les routes et responsable de nombre d'accident. On considère également que le Roncier Premier est toujours en vie, bien que personne n'ai pu retrouver sa trace (une quête peut-être ?). Enfin, sont recensés le Nénuphar Bateleur, lien entre les villages le long des rivières, le Ravinala Pervert qui suit les amoureux, le Cactus Hurlant, élevé chez un acuponcteur, et la Mandragore Amoureuse à forme humaine et cherchant à en devenir une en harcelant les sorciers.
Si vous croisez un arbre voyageur, vous pouvez :
A/Fuir avant d'être piétiné
B/L'attaquer (à éviter en cas de parade amoureuse, mais recommandé pour gagner du charisme auprès des habitants et avoir des ingrédients à potion)
C/Sympatiser, ils font de chouettes familiers, peu attentifs mais très affectueux et dévoués, ainsi que des moyens de transport relativement sûrs.
En aucun cas attaquer un arbre voyageur en pleine parade amoureuse : il ne vous voit pas et peut vous écraser. Dans le pire des cas, vous serez un concurrent et vous ferez courser/attaquer pendant quelque temps, en figurant sur sa liste rouge. Rancunier, il essaiera de vous attaquer s'il vous recroise, même des années plus tard !
En dehors de cette période, ils sont très peureux et méfiants, et fuient pour un rien, ayant l'habitude des habitants enragés qui essayent de les brûler.


B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
Faune humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faune animorphe
» Faune elfique
» Faune vampire
» Faune lycan
» Jeune mendiante cherche âme charitable pour un peu de chaleur humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Information :: 
Règlement, contexte et infos utiles
 :: Contexte et autre trucs utiles :: Bestiaire
-
Sauter vers: