L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La leçon particulière [PV Crystal Redfox]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyMar 18 Nov - 22:34


Perdu depuis des années dans son devoir royal, Epsilon Luna, souverain des Vampires du continent d'Amaranth, avait du rompre avec sa passion de toujours et sa raison de vivre passée : l'étude et la pratique de toutes les magies, en particulier les arts arcaniques les plus sombres. Cependant seuls lesdits devoirs l'empêchaient d'en poursuivre l'étude car sa passion était toujours vivace comme pouvait en témoigner la reine Eôs qui était venue quérir l'aide des savant vampires pour une affaire des plus étranges.
Mais Epsilon avait enfin trouvé comment palier à son manque tout en remplissant un rôle publique. Si il ne pouvait plus étudier la magie seul, alors il pourrait donner un peu de son temps pour l'enseigner ! Il avait passé du temps à trier avec l'aide de quelques mages les demandes de cours de magie venant du continent entier pour chercher le savoir vampire. Sur les quelques profils, il retint celui d'une jeune animorphe dotée d'un contrôle de l’électricité incontrôlable. Voila qui promettait d'être à la fois instructif pour lui et pour elle. Il choisi de prendre cette apprentie après un enseignement qu'il allait dispenser à un groupe de mages avides de connaissances plus sombre. Enfin si ces jeunes impatients s'attendaient à ce qu'il livre les secret de son pacte, il pouvaient attendre : il ne leur enseignerait que des bases pendant un bon moment en mettant l'accent sur la sécurité obligatoire lors de telles manœuvres. Il avait constaté que même en cas de réussite, de tels rituels étaient potentiellement mortels.
La lettre appuyée de sceau royal fut rapidement envoyée par coursier vers l'habitation de.. Crystal Redfox. Il allait devoir retenir rapidement ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyDim 23 Nov - 20:54

Crystal ne savait pas contrôler son pouvoir électrique. L'élément était imprévisible, tout comme elle. Mais si elle tentait de s'exercer, elle n'arrivait qu'à produire parfois, sous l'effet de fortes émotions, quelques boules électriques. Elle aurait bien besoin d'un mentor, mais ses parents ne contrôlaient pas l'électricité et aucune de ses connaissances non plus...

En désespoir de cause, elle avait décidé de s'entraîner chaque jour dans la forêt près de chez elle. Aussi fut-elle très surprise en recevant un jour une lettre du royaume Vampire, allié à celui des Elfes et des animorphes contre les humains. Il était marqué du sceau royal vampiresque.

La lettre la convoquait et lui disait qu'elle serait l'apprentie d'un vampire haut placé. Rien n'était précisé, si ce n'est une date et un lieu. La capitale du royaume, dans 10 jours, au palais. Crystal ravala un cri de joie. Certes un vampire, comme mentor, mais c'était mieux que rien ! Elle allait enfin pouvoir se montrer utile !
Elle prit ses affaires de voyage, un sac avec des vivres et rajouta un duvet pour dormir à même le sol.
Ensuite elle prévint ses parent qu'elle partait pour le royaume vampire et s'en alla tranquillement.

Quelques jours plus tard, après avoir voyagé dans le royaume des elfes près du lac d'Isgard puis traversé la frontière pour le royaume des Vampires, Crystal arriva pile le jour de sa convocation à Lardennis, sa capitale. Un peu perdue, elle demanda sa route et les quelques commerçants voyant d'où elle venait lui indiquèrent la direction du palais royal. Toujours tout droit.

L'étrangère suivit les indications et arriva devant les portes. Elle montra sa lettre aux gardes devant les portes et montrèrent un peu de résistance, jusqu'à ce qu'ils voient le sceau. Ensuite ils la laissèrent entrer. Et elle se retrouva dans le palais infesté de vampires. L'assurance la quitta alors, et elle se posa par terre quelque part près de l'entrée, ne sachant pas quoi faire ensuite.
Elle était là le jour où il fallait et à l'heure, même très en avance.


Dernière édition par Crystal Redfox le Lun 24 Nov - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyDim 23 Nov - 22:09


Plus le conseil semblait se faire long, plus Epsilon trépignait. Il arrivait, à force de pratique, à rester impassible et concentré sur sa tâche qui était de diriger, avec son gouvernement, un peuple entier. Cependant la perspective d'enseigner lui était bien plus réjouissante. Il avait même rapidement songé à passer le flambeau, mais même après avoir stabilisé le pouvoir vacant il ne voyait personne digne de la confiance du peuple Vampire en ce temps de guerre. Il ne pouvait pas refuser ses responsabilités, mais déjà s'en évader temporairement... Ses conseillers étaient avertis qu'il avait décidé d'enseigner et s'étaient tout juste retenus de protester. Un roi à d'autres chats à fouetter ! Mais un être vivant sans distraction ne peut assurer son rôle, surtout un rôle aussi crucial.

Le conseil prenait une tournure habituelle, les demandes s’empêtrant entre elles. Après avoir écouté soigneusement et pris en compte tout les paramètres il ordonna d'autorité le silence dans la salle. Personne n'osait désormais se risquer à le troubler quand il réfléchissait. Son esprit scientifique avait certes besoin de calme pour analyser, mais ses décisions étaient toujours d'une logique irréfutable.
Après presque deux minutes de silence presque religieux, il rouvrit les yeux et donna ses directives. Certains membres avaient anticipés leur réponse mais d'autres furent surpris, puis durent admettre que c'était au mieux. Il parti sans attendre les réactions.

Il s'isola un court moment dans ses appartements le temps de relire les infos sur son étudiante. Une chauve-souris l'avait averti de son arrivée au palais et il détestait faire attendre. Il retira sa tenue de dirigeant et en revêtit une plus agréable, et plus pratique. Puis il sorti de ses appartements et s'avança vers une salle un peu dissimulée, près de l'entrée.
La jeune animorphe avait été guidée ici par un jeune domestique afin de ne pas rester assise par terre. Elle semblait un peu perdue au beau milieu de tout ces vampires car même si la plupart savaient refréner leur soif de sang, certains puristes préféraient encore la chasse. Et Même le roi ne pouvait pas lutter contre ce qu'était son peuple au plus profond. Cependant ces vampires étaient interdit d'accès aux zones où les différentes races circulaient le plus souvent, le palais était un lieu sur. mais elle n'en semblait pas convaincue. Il sourit, amusé, puis s'avança vers elle dans la pièce.

- Bonjour Mademoiselle Redfox, je suis le vampire qui prendra en charge votre étude de la magie au sein de l'académie de Lardennis. J'espère que le voyage n'a pas été trop long?

Il avait volontairement tu son nom et son titre royal car il souhaitait être vu réellement comme un maître d'étude et non comme un souverain par son élève.

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyLun 24 Nov - 15:41

Peu après son arrivée au palais, alors qu'elle commençait à se méfier des vampires qui lui jetaient un regard interrogatif, un domestique l'avait remarquée. Il avait surement du recevoir des ordres, et il l'avait alors menée dans une salle dissimulée proche de l'entrée. L'animorphe s'était assise sur un banc, et ne pouvait s'empêcher d'être ébahie par le bâtiment et la salle. Elle avait fait plusieurs fois les 100 pas, tournant en rond comme un fauve en cage... Et l'arrivée d'un vampire dégageant une certaine aura de puissance la coupa de ses pensées.

Elle lui jeta un regard interrogatif, retourna s'asseoir et l'écouta se présenter:

- Bonjour Mademoiselle Redfox, je suis le vampire qui prendra en charge votre étude de la magie au sein de l'académie de Lardennis. J'espère que le voyage n'a pas été trop long?

La louve sourit à son désormais mentor, son appréhension d'être dans un royaume plein de vampires l'avait quittée.
- Bonjour monsieur. Non, j'ai l'habitude des voyages. J'aime l'impression d'être coupée du monde et de pouvoir rêver à l'avenir loin de la civilisation, répondit-elle dans un élan de faiblesse.
- Je ne savais pas qu'une académie telle que cela existait. Est-ce que vous savez que je ne sais absolument et totalement pas contrôler mon pouvoir ? demanda ensuite Crystal, angoissée à l'idée de décevoir son tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyLun 24 Nov - 23:18


Cette petite avait tout compris ! Rester entouré de la civilisation en permanence n'est pas bon pour l'esprit, se retirer de cette confusion de temps en temps est excellent. Il avait eu une bonne intuition sur cette étudiante et la première impression semblait tout confirmer.

- Je comprend tout à fait ton goût pour le voyage solitaire, j'ai pour ma part le même attrait pour l'étude de la science et surtout de la magie. Nos rois successifs devaient d'ailleurs aussi le penser car ils ont fait de cette ville la capitale du savoir scientifique et magique. Notre académie rassemble de grands esprits de toute l'alliance et même certains humains réfugiés car nous voulons faire du savoir un territoire neutre.

Il s'interrompit quelques instants, peu habitué à parler autant sans y être forcé par son devoir. Mais sa passion était bien présente et il aimait ça.
Il l'invita à le suivre et sorti du palais. Il la guida vers d'autres bâtiments par des chemins détournés, histoire de ne croiser personne qui pourrait dévoiler son identité à son apprentie. Il reprit la parole après une centaine de mètres.

- Je sais pour ton pouvoir, c'est en partie pour cela que j'ai choisi de t'encadrer particulièrement. Quelqu'un qui contrôle son pouvoir naturellement avance vite, mais la personne qui doit le dominer avant de l'utiliser va plus loin. Ceux qui sont toujours allé vite oublient des règles élémentaires et deviennent dangereux alors que ceux qui passent par toutes les étapes les gravent dans leur mémoire.
Je suis heureux de ne pas avoir un élève que son pouvoir a rendu arrogant avant même de le comprendre au quart et surtout je suis convaincu de ton énorme potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyMer 26 Nov - 23:31

- Je comprend tout à fait ton goût pour le voyage solitaire, j'ai pour ma part le même attrait pour l'étude de la science et surtout de la magie. Nos rois successifs devaient d'ailleurs aussi le penser car ils ont fait de cette ville la capitale du savoir scientifique et magique. Notre académie rassemble de grands esprits de toute l'alliance et même certains humains réfugiés car nous voulons faire du savoir un territoire neutre.

Crystal hocha la tête pour marquer son accord avec ses dires. Elle était assez impressionnée par la prestance de son hôte. Il parlait avec une passion visible, et elle se dit qu'elle n'aurait pu rêver meilleur professeur. Ils sortirent du palais, et un certain silence s'installa entre eux. La rouquine ne savait pas quoi dire, et elle préférait se taire que de dire n'importe quoi. Sur le chemin emprunté, ils ne croisèrent personne. Cela intrigua un peu la louve: où étaient les domestiques... ? Après quelques mètres, son mentor reprit la parole:


- Je sais pour ton pouvoir, c'est en partie pour cela que j'ai choisi de t'encadrer particulièrement. Quelqu'un qui contrôle son pouvoir naturellement avance vite, mais la personne qui doit le dominer avant de l'utiliser va plus loin. Ceux qui sont toujours allé vite oublient des règles élémentaires et deviennent dangereux alors que ceux qui passent par toutes les étapes les gravent dans leur mémoire. Je suis heureux de ne pas avoir un élève que son pouvoir a rendu arrogant avant même de le comprendre au quart et surtout je suis convaincu de ton énorme potentiel.


Pleine de gratitude envers ce mentor plein de compréhension, Crystal était sur le point de fondre en larmes. Elle avait un nouveau chez-elle, une formation qui allait probablement être formidable et un mentor à première vu compréhensif et patient. Mais elle se contrôla et resta impassible, même si sa queue rousse qui remuait derrière elle trahissait sa joie et sa gratitude. Elle s'arrêta net, et répondit:

- Vos paroles sont pleines de sagesse. Votre confiance en moi me touche énormément et signifie beaucoup pour moi. Je tenterais d'être à la hauteur de vos attentes.



Elle regarda autour d'elle et reprit, curieuse d'en savoir un peu plus sur son mentor:

- Est-ce que vous... contrôlez aussi un élément imprévisible ? Et comment est-ce que je dois vous appeler lors des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyJeu 27 Nov - 23:39


Comme il s'en doutait, si il voulait garder son identité réelle secrète il devrait jouer fin. Sans savoir si sa jeune élève connaissait l'identité du roi.. Il savait au moins qu'elle ne l'avait jamais vu avant. Peut-être que le fait d'habiter dans un endroit reculé m'avais moise peu au courant des dirigeants. Il devait se risquer a lui donner son nom, elle finirait par l'entendre. mais que faire si quelqu'un l’interpellait? Il allait certainement devoir donner des consignes pour n'être dérangé sous aucun prétexte durant les temps d'enseignement. Et s'arranger pour qu'elle n'approche pas le palais lors des audiences publiques.. Quelle galère. Mais c'était le prix à payer pour laisser de coté le trône quelques heures.
Il marchait donc juste devant sa nouvelle élève, écoutant avec plaisir ses premières impression sur lui. Elle venait d'aborder en une fois deux sujets délicats pour lui. Il convenait en premier de mettre les choses au clair. Il était la pour échapper à l'étiquette, aux "majesté" et autres "altesse" qu'il supportait à longueur de temps dans on rôle. Il fallait un juste milieu dans ce nouveau cadre.

- Tout d'abord tu t’apercevra vite que je ne suis pas adepte des formules compliquées, de l’étiquette et d'autres phrases alambiquées que l'on retrouve souvent dans la haute société. Cela dit tu reste tenue de m'appeler selon mon rôle de professeur dans le cadre des études. En dehors du cadre officiel, je me nomme Epsilon.

Le professeur marqua ensuite un temps d'arrêt. Il était difficile d'aborder son propre art avec une néophyte. Aussi il se décida pour la prudence et la prévention.

- Voyons.. Je maîtrise beaucoup de magies depuis très longtemps. Mais mon art de prédilection est bien plus dangereux que la foudre la plus incontrôlée. Aussi en tant que professeur je te déconseille très fortement de t'y initier.

Il était hors de question que la jeune animorphe gaspille sa jeunesse à l'étude de la démonologie. Cet art risquerait de la consumer d'autant plus vite qu'elle était visiblement assez innocente et son rôle de mage chevronné était de l'en dissuader. Même si il savait très bien que si quelqu'un voulait apprendre cet art, personne ne pouvait réellement l'en empêcher. Il se remit à avancer sans se rendre compte qu'il n'avait finalement pas répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyVen 5 Déc - 17:46

- Tout d'abord tu t’apercevra vite que je ne suis pas adepte des formules compliquées, de l’étiquette et d'autres phrases alambiquées que l'on retrouve souvent dans la haute société. Cela dit tu reste tenue de m'appeler selon mon rôle de professeur dans le cadre des études. En dehors du cadre officiel, je me nomme Epsilon.

La pause du professeur laissa à Crystal le temps d'assimiler les informations. Il venait donc de la haute société vampirique, et s'appelait Epsilon, nom qu'elle devrait utiliser, ainsi que celui de professeur. Elle prit note de cela dans sa tête. Puis il répondit à la deuxième partie de sa question:

- Voyons.. Je maîtrise beaucoup de magies depuis très longtemps. Mais mon art de prédilection est bien plus dangereux que la foudre la plus incontrôlée. Aussi en tant que professeur je te déconseille très fortement de t'y initier.

Cette réponse l'intrigua mais l'avertissement de son professeur la refroidit aussitôt. Déjà que sa propre magie était hors de contrôle, il n'était pas envisageable pour la jeune animorphe de se mettre à un une autre magie. Elle ne réagit pas et ne remarqua pas qu'il n'avait pas dit l'élément précis qu'il controlait. Mais sa mémoire garda dans un coin ce morceau de conversation...

Elle suivit Epsilon qui s'était remis à avancer, et elle chercha un moment quoi dire, mais tellement de questions venaient à elle.

" Est-ce que je rencontrerai les autres élèves ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyVen 5 Déc - 18:19

Il redoutait un peule flot de questions qu'il devinait dans le silence retenu de son élève, cependant il était bien décidé à répondre à tout au mieux pour elle. C'était une partie de son rôle et il lui plaisait. Son silence masquait bien des questions mas après quelques instants elle se décidé pour une seule. D'autres élèves?


- Oui bien sur, puisque tu seras sur les lieux de cours la plupart de la journée. Bien que nos travaux pratiques vont plutôt se dérouler dans des pièces spécialement équipées contre les courants puissants. Mais comme je ne pourrais te consacrer guère plus de 2 ou 3 heures par jour, tu sera libre,e t je te le conseille même, d'aller suivre les cours dispensés par d'autres professeurs à des groupes de différents niveaux. Je te ferais parvenir une liste de cours à ton niveau. De plus Ce n'est pas limité à la magie. Tu peux aussi apprendre différentes langues et cultures, pratiques scientifiques plus ou moins poussées, mathématiques, littéraires.. Si tu es curieuse de tout, tu ne saura bientôt plus où donner de la tête !
De plus si tu ne te fais pas des amis de ton age tu va rapidement t'ennuyer, les distractions inventées par les étudiants m'étonneront toujours.


Il avait un large sourire sur cette dernière phrase songeant à ses anciens camarades, pour la plupart perdus de vue depuis fort longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyVen 5 Déc - 19:15

Crystal sourit à la seule pensée de découvrir d'autres étudiants de son âge ou plus vieux. Il était grand temps qu'elle se sociabilise... Epsilon lui expliqua que leurs travaux se dérouleraient dans des pièces conçues contre les courants puissants. Et ajouta qu'il ne pourrait pas passer plus de 2 ou 3 heures par jour avec elle. Cela l'intrigua encore, mais elle laissa filer. Ce n'était pas encore le moment de s'intéresser à son professeur de cette manière. Il ajouta aussi qu'il lui conseillait même d'aller aux cours donnés par d'autres professeurs, dans différents niveaux, et compléta par:
- Je te ferais parvenir une liste de cours à ton niveau. De plus, ce n'est pas limité à la magie. Tu peux aussi apprendre différentes langues et cultures, pratiques scientifiques plus ou moins poussées, mathématiques, littéraires.. Si tu es curieuse de tout, tu ne saura bientôt plus où donner de la tête !
De plus si tu ne te fais pas des amis de ton age tu va rapidement t'ennuyer, les distractions inventées par les étudiants m'étonneront toujours.


Crystal surprit le sourire sur le visage de son professeur, un moment de complicité partagée dès le premier jour, ce qui la fait sourire. Cette période s'annonçait vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptySam 6 Déc - 2:02

Epsilon guida Crystal vers les installations d'études et lui fit rapidement visiter les lieux principaux avant de la mener vers les logements où résidaient généralement les êtres de toutes races venant apprendre en ces lieux. Il s'agissait d'une ancienne aile éloignée des installations médicales réorganisées en sortes d'appartements disposant d'un au moins minimum de confort et de place. Et puis ces logements servaient surtout à dormir car les étudiants avaient généralement des journées bien remplies. Il s'absenta le temps qu'un vampire un peu morose lui confie les clefs de sa chambre, prétextant aller chercher des infos, pour ne pas être reconnu. Il allait vraiment devoir donner ordre de ne pas l'interpeller en tant que roi lors des heures où il enseignerait. Il laissa sa jeune élève s'installer et reparti vers le palais où il rédigea une petite liste des cours pouvant lui servir rapidement, il la confia à un messager pour la lui faire parvenir puis, après un long soupir, se replongea dans ses devoirs royaux avec une demande d'audience pour un différent entre deux nobles, visiblement trop repus.
Il lui manquait déjà de pouvoir enseigner...


Arrow Arrow Arrow Une semaine passe Arrow Arrow Arrow


Enfin il avait rendu son jugement. Un haut gradé de son armée avait faillit à son devoir et la cours martiale avait du être réunie en sa présence car aucun autre militaire n'était en mesure de rendre un verdict légitime sur un vampire aussi haut gradé. Lui, le roi abritant un démon, devait rendre un verdict sur un général corrompu.. C'était le monde à l'envers. Cependant le grade de se vampire lui avait donné un excès de confiance en lui, assez pour se laisser graisser la patte par des humains particulièrement retors. Et assez rusés il devait l'admettre. Il ordonna une sanction pour l'exemple. Ainsi le général se verrait redevenir tout en bas de l'échelle militaire sans plus aucun espoir de promotion avant les 10 prochaines années. Après quoi il pourrait à nouveau faire ses preuves si il en aurait la volonté. Le verdict fut rendu sans appel et diffusé dans les garnisons pour que chaque soldat vampire sache de quoi les hommes étaient capables, et des conséquences directes si ils avaient la faiblesse de se faire avoir.


Arrow Arrow Arrow Deux autres audiences plus tard Arrow Arrow Arrow


Epsilon fit sortir tout le monde et reparti dans ses logements se changer. Il donna les désormais habituels ordres de discrétion et sorti rapidement en tenue d'étude à laquelle il avait rapidement repris goût. Il sorti d'un pas rapide du palais et se dirigea vers l'académie qui était devenue son échappatoire salutaire dans sa vie de dirigeant. Il s'était arrangé pour lui faire avoir des cours compatibles avec son peu de temps libre et était content de lui, il avait chaque jour entre 2 et 3 heures pour se détendre, comme prévu.
Le reste des études de la jeune élève pouvait se constituer, selon ses conseils, de cours de méditation, de concentration, de culture des peuples, d'études physiques, principalement l'électricité, un temps gagné pour lui. Mais aussi des matières plus littéraires ou diverses discipline sportives pour changer du cadre strictement scolaire.
Il arriva enfin au bâtiment et y entra pour se diriger vers la salle où elle était censée l'attendre. Il poussa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyVen 12 Déc - 15:21

L'animorphe fut guidée vers ce qui ressemblait aux salles de cours. Une courte visite plus tard, il la mena aux logements des étudiants. Elle patienta un court instant où son mentor s'absenta pour aller aux informations et un vampire lui confia les clefs de son chez elle. Elle s'installa, mettant à leur place le peu de choses qu'elle avait mené, surtout des vêtements, ainsi que son arc de chasse.

Une fois installée, Crystal s'allongea sur son lit et s'endormit, épuisée par la fatigue du voyage. Elle sombra dans un sommeil léger, et fut réveillée par une personne qui toquait à la porte. Elle se secoua un peu et l'ouvrit pour découvrir un vampire qui semblait être un messager. Sans la saluer, il lui tendit un papier qu'elle prit, remerciant l'autre puis ferma la porte quand il fut parti. C'était la liste de cours utiles que lui avait promise Epsilon.


" Quelques cours utiles:
- méditation
- histoire et culture des royaumes
- littérature
- géographie des continents
- physique et électronique
- sport: activité au choix"


Amusée, Crystal posa le papier sur son bureau, qui était proche de son lit, et se rendormit. Le lendemain, une dure journée l'attendait.



Une semaine plus tard...


Crystal sortait de sport. Cette fois, le professeur leur avait demandé de faire plusieurs fois le tour du stade. Grâce à sa vie hors de la ville, elle était plutôt endurante, et c'était l'une des meilleures dans cette matière. Mais plusieurs filles la traitaient comme une gamine et elle s'était retenue toute la semaine de se transformer en louve. Il fallait qu'elle dore son image avant cela, histoire de ne pas s'attirer les foudres des professeurs.

La semaine passée avait été très riche, et la louve n'avait pas encore eu l'occasion de visiter Lardennis. Son mentor lui consacrait 2 à 3 heures par jour. Ils progressaient à un rythme plutôt régulier, et Epsilon l'aidait vraiment à canaliser son énergie. Selon les jours, son emploi du temps variait. Jusqu'à présent elle avait eu la plupart des cours conseillés par son maître d'études. Pour l'instant, ses professeurs préférés mis à part Epsilon, étaient ceux de méditation et d'histoire. C'était passionnant de voir comment les peuples avaient évolués dans leurs relations...

Plongée dans ses souvenirs de son jour d'arrivée, elle prit conscience qu'elle serait tout juste à l'heure pour son cours avec son vampire-guide. Elle prit rapidement une douche, prit quand même le temps de se sécher totalement les cheveux car elle savait que c'était dangereux avec son élément, puis courut jusqu'à la salle de cours. Elle arriva au moment où il poussait la porte et le salua puis entra à sa suite.
.


- Bonjour, maître Epsilon.


Elle entra, et s'installa comme d'habitude, conservant une seule couche de vêtements afin de mieux cerner son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptySam 27 Déc - 18:31

- Ha, bonjour Crystal

Arrivée dans son dos, elle était tout juste ponctuelle. Crystal était une élève assidue, présente à une grande partie des cours qu"il lui avait conseillé, il devait avouer avoir prévu moins de zèle de sa part. Il entra devant elle et lui tint la porte avant de préparer la sale pour les travaux du jour, il savait qu'elle en faisait autant derrière lui avec son propre matériel. Il relia les parafoudres entre eux puis au sol. indispensables en cas de perte de contrôle, ces grandes tiges ramifiées absorbaient une grande partie de l'énergie dégagée par les erreurs de manipulation de Crystal. Celles-ci ne l'avaient pas empêché d'arborer quelques brûlures électriques, mais rien de comparable aux dommages sans protections. cela dit il avait décidé de ne pas porter de vêtement isolants sur lui car il pourrait avoir besoin de toute sa mobilité en cas d'urgence. Il posa son grand manteau près de la porte et resta en chemise. Il revint vers le centre de la salle désormais prête pour le travail et toisa Crystal déjà assise sagement.

- Bien. J'espère que tu as travaillé ta concentration? Aujourd'hui nous allons passer à un stade supérieur, tu devrais y être prête. Mais commençons par de petits rappels, comme échauffement.

Il lui donna des consignes pour réaliser de multiples manipulation d'énergie jusqu'à arriver à créer une boule d'énergie entre ses mains et la conserver de manière stable quelques instants. Sa concentration s'était bien améliorée! Il décida qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure en doublant la demande de concentration. Avec quelques schéma et des explications relativement claires, il augmenta un peu la difficulté en lui faisant transformer sa boule en sphère parfaite et creuse.

- Voila, concentre toi sur le champ de force qui maintient la boule.. Concentre toi et créés-en un second à l'intérieur, maintient l'énergie pure entre ces deux champs de force, tu dois pouvoir contrôler cette énergie comme tes propres mains...

Cet exercice était bien plus difficile. Créer un champ de force pour maintenir une boule d'énergie demande de la concentraztion, mais gérer simultanément deux champs et les coordonner à la fois a l'intérieur et à l'extérieur de l'énergie était d'un tout autre niveau. Il estimait à environ 4 ou 5 le nombre d'essais manqués, voir dangereux, qu'il lui faudrait avant d'y parvenir. Et au moins le triple pour la maintenir plus de quelques instants. Et ce même en comptant ses fulgurants progrès en concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Redfox
Citoyen
Crystal Redfox


Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux/Clermont

Inventaire
Âge: 18
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyMar 20 Jan - 11:57

- Ha, bonjour Crystal

Epsilon entra avant elle, et pendant qu'il préparait la salle pour les exercices hebdomadaires, Crystal préparait son matériel. Elle avait gardé sur elle ses vêtements, et n'avait pas grand chose d'autre à faire que de commencer à respirer pour mieux concentrer son énergie. Lorsque son mentor posa son manteau noir vampirique près de la porte, elle était concentrée ce qu'il fallait. Voir Epsilon en chemise l'avait un peu déconcentrée au début, mais à force elle s'y était habituée, cela ne la troublait plus.

La toisant, il lui demanda:

- Bien. J'espère que tu as travaillé ta concentration? Aujourd'hui nous allons passer à un stade supérieur, tu devrais y être prête. Mais commençons par de petits rappels, comme échauffement.
L'exercice à réaliser était devenu assez simple désormais: elle devait réussir à manipuler so énergie pour crééer une boule énergétique, et la conserver stable quelques instants. Grâce à sa concentration améliorée par les cours de méditation, Crystal se concentra un instant. Elle ferma les yeux, et imagina tenir une boule d'énergie pure dans ses mains. Elle joigna ses mains sans les faire se toucher, et une boule blanche apparut. Même si la louve ne pouvait pas voir, elle sentait la tension entre ses mains, cette énergie qu'elle extériorisait.

Ayant réussi avec succès cet exercice, qu'elle travaillait depuis une semaine, Epsilon lui demanda ensuite de doubler sa concentration et par le biais de schémas compréhensibles grâce à ses cours d'électronique, lui demanda de transformer sa boule d'énergie en sphère parfaite et creuse.

- Voila, concentre toi sur le champ de force qui maintient la boule.. Concentre toi et créés-en un second à l'intérieur, maintient l'énergie pure entre ces deux champs de force, tu dois pouvoir contrôler cette énergie comme tes propres mains...

Crystal hocha la tête, pour dire qu'elle avait compris le principe. Cela s'annonçait assez difficile, mais elle essaya tout de même. Elle referma les yeux, se concentrant, laissant de l'énergie s'accumuler pour modeler sa boule énergétique. Mais elle échoua lors du premier essai. De l'électricité fusa, allant se casser sur les paratonerre de la salle, frolant le plafond dans une étincelle.

L'animorphe, frustrée de ne pas avoir réussi, se rappela qu'Epsi lui avait dit que c'était difficile plus encore que la simple boule d'énergie. Elle se reconcentra, et imagina un champ de force entourer sa boule instable. Elle tenta de stabiliser cet électricité autour de la première boule. Et échoua encore. Cette fois aussi, une étincelle frola Epsilon mais fut attirée par le paratonerre à nouveau.

Fatiguée par l'effort qu'elle faisait depuis plus d'une heure, Crystal fit une petite pause et demanda des conseils:

- Comment... Comment est-ce que je dois faire ? Je n'arrive pas vraiment à canaliser les deux. Le champ de force déjà présent repousse l'autre, que je veux créer...
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net/
Epsilon Luna
Roi des Vampires
Epsilon Luna


Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Sud

Inventaire
Âge: 135
Arme(s) et/ou Familier: Lames démoniaques invoquables
Magie:

La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] EmptyVen 6 Fév - 10:12

Il sourit en esquivant un éclair. Son pouvoir était vraiment puissant et il était urgent qu'elle le maîtrise avant d'en libérer tout le potentiel par accident. Il la laissa échouer et réessayer plusieurs fois. Elle n'était pas loin mais bloquant sur un mur : se concentrer sur deux champs de force simultanément. Une étape difficile pour tout le monde.
Il attendit qu'elle s'arrête et écouta sa question. Sans répondre, il se concentra et créa une boule d'énergie. Bien que son affinité soit très limitée avec l'énergie statique, il avait eu beaucoup de temps pour amplifier ses affinités élémentaires par des moyens... Démoniaques. Le roi sentait quelques goûtes de sueur perler sur ses tempes quand un second champ de force vint creuser l'intérieur de la boule. Il étendit les deux champs de force jusqu'à obtenir une sphère creuse d'environ 1m puis la laissa se dissiper, le champ libérant petit a petit le flux absorbé sans soucis par le paratonnerre. Il laissa quelques instants pour se calmer et retrouver sa concentration.


- Si tu as bien étudié tes cours de magnétisme, tu devrais entrevoir un moyen de contourner ce problème. L'énergie est un flux d’électrons -négatif- qui attire donc le positif. Si tu as 2 champs positifs séparés par un flux négatif que se passe-t-il?

En théorie, les forces seraient telles que les 3 se confondraient en une mince couche très dense. Mais avec une maîtrise fine et assez de puissance il est possible de moduler assez les champs pour que les positifs se repoussent assez pour compenser l'attraction du négatif au centre. Mais c'était un apprentissage par l'expérience. La méthode et le dosage était trop différent selon chacun pour en sortir une méthode générale. Elle allait devoir piger le truc et doser elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty
MessageSujet: Re: La leçon particulière [PV Crystal Redfox]   La leçon particulière [PV Crystal Redfox] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon particulière [PV Crystal Redfox]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réminiscence d'une journée particulière [PV Argawaen Ly'llandril]
» Comment prendre des risques en une leçon. [Myladu, Blake]
» Crystal's friendship
» Absences de Crystal
» Premier RP de Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le continent d'Amaranth :: 
Lardennis
 :: Cité universitaire :: Salles de cours
-
Sauter vers: