L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyDim 16 Mar - 10:08

On était en fin de semaine, fin de matinée. Evangéline se rendait au palais des Animorphes, à dos de son fidèle griffon, pour passer sa journée habituelle à la cour.
Après plusieurs heures de routes, ils arrivaient aux portes de la cour en début d'après-midi, bah oui, c'est pas à côté...


Merci, mon griffon... Elle lui souriait, le caressait rapidement, le faisant ainsi ronronner. Puis elle le révoquait pour se mettre en route à la bibliothèque, en saluant courtoisement les quelques nobles qu'elle rencontrait en chemin

Une fois arrivée, comme à son habitude, elle fouillait les rayons pour trouver un livre qui lui convenait, cela prenait généralement... Beaucoup de temps. Ensuite, elle lisait sans bruit en marchant dans la pièce, sans faire attention où elle allait, tellement elle était intéressée et plongée par sa lecture. On pouvait remarquer de loin que c'était un roman, large d'au moins deux ou trois centaines de pages, parlant soit d'amour, soit d'histoire, soit de fiction. Elle tournait donc en rond dans la bibliothèque, sans s'arrêter, sans prêter attention au reste, sans rien faire d'autre que marcher en lisant
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyDim 16 Mar - 16:27

J'étais venue en quête d'un livre bien précis. Une sorte de semi-grimoire sur les astres et leurs pouvoirs -étant donné que ma conversation avec le Roi Epsilon m'avait intrigué- et c'est pourquoi à mon retour j'avais foncé vers la bibliothèque royale. Lisianna m'avait lancé un coup d’œil torve au dessus de son livre avant de se replonger dans son bouquin. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'elle réalisa qu'elle venait de snober magnifiquement sa reine, alors elle se leva et pris le temps de m’accueillir même si je voyais qu'elle quittait difficilement le monde fantastique dans lequel elle s'était plongée.
Je lui fit part de ma requête et soulagée de ne pas avoir un quelconque travail supplémentaire à effectuer en urgence, elle m'indiqua le rayonnage adéquat et reparti  s’asseoir à son bureau, le roman déjà en main.

La bibliothèque avait l'air absolument déserte, ce qui était assez courant en début d'après-midi. Je fis le tour du rayon en cherchant volume par volume lequel pourrait me renseigner sur l'astronomie. Pendant près de trente minutes, je passais en revue chaque étagère, y sortais un livre, le feuilletais, le reposais, et ainsi de suite.
J'avais maintenant atteins le plus bas rayonnage, ce qui me forçais à m'accroupir pour plus de visibilité, quand j'entendis distraitement des bruits de pas. Consciente que je n'étais plus seule, je ne m'en inquiétais pas pour autant.
Or, j'aurais peut-être du étant donné que la jeune personne en question lisait en marchant et ne faisait absolument pas attention où elle mettait les pieds. C'est pourquoi sans prévenir je me pris ses jambes de plein fouet et nous tombâmes toutes les deux à la renverse.

- Aie, grommelais-je, avant de me redresser sur un coude pour voir la tête de la responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyDim 16 Mar - 16:49

Marcher et lire, encore, encore, et...

..! Aïe..! C'était la chute, mais loin d'être la première causée par le manque d'attention d'Evangéline. Et comme à chaque fois, elle tombait la tête la première et le nez pile dans son bouquin. Les dieux lui avaient sous doute pas offert la chance à la naissance... Quoiqu'il en était, l'obstacle, si on pouvait l’appeler ainsi, qui l'avait fait tomber était... Une reine, peu courant. Elle se relevait vite en faisant attention à ne pas aggraver son cas, et s'époussetait la jupe maladroitement

Je... Je suis... Vraiment désolée... Je... Je regardait pas, ma reine... Et... Euh... Pardon... Au fil de ses paroles, sa peau passait du blanc neige au beige, du beige au rouge et du rouge à l'écarlate, en quelques secondes. Cela devait être... Impressionnant. Elle se sentait ensuite presque paralysée en voyant que la reine la regardait, qu'elle avait remarqué le visage de celle qui l'avait rendu ridicule en tombant. Elle reprenait la parole sans laisser le temps à sa majesté de répondre ou de simplement prendre la parole

Encore désolée... Je... Je vais vous aider... Elle tendait ses mains vers elle pour l'aider à se relever, Et d'un coup, son petit côté parano l'avait fait un peu... Déliré Vous n'allez pas me déca... Décapiter, n'est-ce pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyLun 17 Mar - 11:53

J'esquissai un petit sourire à cette remarque et acceptai son aide pour me relever. Une fois debout je déclarais :
"Te décapiter ? Non ne t'inquiètes pas, pas pour si peu...".
Mon sourire s'élargit et en guise de boutade je lança : "Je vais juste te bannir de ce royaume".
Devant les yeux écarquillés de la jeune fille je ne pus m'empêcher de pouffer un peu, gentiment.
"C'était une blague hein, je ne ferais jamais ça" rajoutais-je face à son silence.
C'est alors que je sentis une douleur au tibia. Je me penchai pour voir les dégâts et y vit un bleu. Je suppose qu'elle devait s'être également fait mal. J'allais d'ailleurs m’enquérir de son état lorsque Lisianna s'approcha de nous d'un pas furieux.
"Oh oh...". Ça sentait les ennuis tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyMar 18 Mar - 21:50

Lisianna était frustrée. Oui frustrée. Depuis sa dernière excursion, d'ailleurs qui l'avait très ébranlée, dans le labyrinthe de Parmasud, elle ne cessait de chercher la moindre information sur l'espèce de portail spirituel. Autant dire que malgré toutes ses recherches, elle restait au point mort. Elle la grande Bibliothécaire royale des Crocgivré ne parvenait pas à dénicher la moindre info dans sa propre bibliothèque ! Elle avait envie de hurler mais la règle d'or de l'immense salle la dominait constamment : la loi du silence. Ici, et tout le monde le savait, personne ne devait faire le moindre bruit sous peine de se faire remonter les bretelles.
D'ailleurs, elle se dirigeait vers une source de bruit dérangeante. Bien sûr elle savait déjà qui faisait tous ce ramdam ! Et surtout, surtout qui elle pouvait disputer.

-Chuuuuuuuuuuuut, les apostropha-t-elle. Mademoiselle Targanya, dois-je encore une fois vous rappeler que le silence de la bibliothèque est primordial pour le savoir contenu ici ?

Après avoir fait des gros yeux à la demi-louve, elle se retourna et repartie. Elle ne pouvait évidemment pas sermonnait la reine mais elle avait quand même sa part de responsabilité !

Heureuse de pouvoir reprendre ses recherches, elle décida d'aller dans la Réserve. Immédiatement elle se figea. La serrure de la petite grille avait été forcée ! Elle se précipita à l'intérieur et parcouru en quelques minutes les rayonnages. Faisant état de trois livres manquant, elle interpella la reine depuis la balustrade.

-Majesté, Majesté ! C'est une catastrophe, on a volé des documents royaux !

Après quelques angoissantes minutes pour la bibliothécaire, la reine ailée parvint à elle, acoquinée de la semi-louve.

Qui donc avait bien pu voler des documents secrets et dans quels but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyMer 19 Mar - 14:27

Et elle venait d'échapper de "justesse" à la mort, c'était bien joué. Du coup elle allait pouvoir... ... Une seconde, bannit du royaume ? Cette phrase pétrifiait Ange, diminutif d'Evangéline si je ne l'avais pas dis, et elle commençait même à en suffoquer. Si jeune mais pourtant le coeur déjà fragile, c'était... Pitoyable.

Elle se reprenait vite en entendant que c'était qu'une plaisanterie, quel soulagement...
D'..D'accord... Répondait-elle d'une voix plus aigue que d'habitude. Puis d'un coup, sursaut, en voyant qu'elle s'approchait d'elle, sans comprendre que c'était juste pour vérifier si la chute l'avait blessée. Elle reculait un peu, comme un petit chiot apeuré avant de s'apercevoir de l'arriver de la bibliothécaire. Qui osait clairement accuser Ange d'être une eternelle source de bruit... Quel culot ! Mais autant rester silencieuse devant ces reproches infondés... Elle se relevait juste en la regardant avec un demi-air de chien battu, cette technique marchait toujours, ou presque...

Bonjour à vous aussi... Disait-elle à voix basse, légèrement encore vexée, une fois que la furie était repartie Elle se retournait vers la reine pour s'excuser une énième fois, puis allait reprendre sa marche... Ou pas. La vieille furax revenait affolée, en criant qu'un voleur lui avait dérobé des documents importants... "La pauvre" pensait la jeune demi-lycan, en ayant déjà oublié qu'elle fut accusée pour rien...

Oh... On peut vous aider..? C'était une nouvelle opportunité pour Miss aide-tout-le-monde d'agir pour... Aider quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptySam 22 Mar - 16:07

Plus pragmatique, je demandai :

- Quel genre de documents ? Je veux dire, quelle classification ?

Lisianna, oubliant tous les protocoles d'usages, me prit par la main et m'emmena voir le rayonnage en question. Sans prêter la moindre attention à la jeune fille qui nous suivait depuis tout à l'heure -et qui, certes, avait proposé son aide- nous pénétrâmes dans l'une des dizaines d'alcôves qui composaient la bibliothèque secrète, soit la partie qui n'était consultable que par une poignée de visiteurs seulement, sur autorisation de la famille royale...

C'est là que je vis l'étagère en question. Nous étions dans les 100... Soit la classe de l'Occultisme, la Philosophie et la Magie !

- Les noms des ouvrages volés doivent être sur l'inventaire, qu'en dîtes-vous ?

Aussitôt, Lisianna partit chercher le dit-document. De mon côté, je commençai sérieusement à m'inquiéter... Faites que les ouvrages dérobés ne contiennent aucun secret de grande envergure, priais-je intérieurement.  
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyDim 23 Mar - 16:42

Lisianna se précipita en bout de rayonnage et se saisit de l'inventaire, un lourd et très épais volume contenant les divers références des livres. Le connaissant par coeur, elle l'ouvrit à la bonne section et énonça à voix haute:

-Traité du Réel et de l'Imagination, Le myste et ses applications sur le monde du vivant et Invocations de masse, méthodes et réussites. Mais qu'est-ce que le ou les sales petits voleurs peuvent bien faire avec mes précieux ouvrages ?

Evidemment, elle ne voyait que le fait que ses livres aient été volés, pas les éventuels usages malsains qu'ils pourraient servir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyLun 24 Mar - 17:19

C'était un peu vexée qu'Evange suivait la reine et la documentaliste dans cette partie de la bibliothèque, elle n'y avait jamais réellement prêtée attention à celle-ci. M'enfin, elle les suivait donc. Impressionnée par les lieux, et se rendant compte petit à petit qu'elle pénétrait un lieu dont peu de personne avaient eu la chance de voir, bien que mine de rien, elle n'y était pas proprement invitée... Mais d'un côté, personne ne s'étant plains de sa présence, autant simplement se faire petite et suivre en écoutant silencieusement.

Au bout d'un moment, on comprenait de plus en plus qu'il se passait quelque chose de grave, enfin que quelque chose d'important avait été volé ici... Et la jeune demi-lycan y était un peu mêlée pour le moment, toujours en silence, en regardant les deux autres femmes réfléchir sur l'affaire... Jusqu'au départ de la bibliothécaire, encore sans avoir remarqué qu'il avait une personne de "trop"... Ou, elle s'en moquait juste peut-être ? Peu importait...


Excusez moi, mais... Il se passerait quoi si..? Elle n'avait pas pu finir sa phrase qu'elle fut interrompue par le retour de Lisianna qui annonçait quel ouvrage avait été dérobé...

Traité du réel et de l'imagination..? Répétait Evange pour qu'elle comprenne que ce n'était pas qu'un ouvrage qui était volé, mais un livre possédant sans doute de quoi bouleverser l'équilibre entre notre monde réel et celui de l'imaginaire, voire même l'immatériel aussi serait chamboulé !

Sans tarder, Evange se mettait à renifler les alentours de la zone, sans bouger en vue de son flaire de demi-inu. Et après cette "opération"...


D'après ce que je sens... Ils étaient une poignée d'homme, ils ne sont pas restés bien longtemps. Ils savaient ce qu'ils venaient chercher, où il était exactement, et donc devaient sans doute connaître les lieux... D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'ils ont même pu venir par une trappe, ou un passage camouflé conçu par eux-même... Ou par la lucarne, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyVen 28 Mar - 14:01

Je sursautai. Ce n'est pas que je n'avais pas vu la jeune femme, c'est juste que perdue dans mes pensées, je n'avais pas fait attention à ce qu'elle faisait (notamment renifler la scène de crime). Ce qui fit que je n'entendis pas le début de son intervention (ou plutôt le son de sa voix me parvint mais pas le sens des mots qui vont avec...).

- ... ça m'étonnerait pas qu'ils ont même pu venir par une trappe, ou un passage camouflé conçu par eux-même... Ou par la lucarne, tout simplement..., entendis-je.

Je me tournai vers celle qui quelques minutes plus tôt m'avait foncé dedans. Elle avait un odorat extrêmement développé et ses attributs ne me permettaient pas de savoir si elle était totalement animorphe ou non (malgré le fait qu'elle ait affirmé être l'une de mes sujets). Et puis, plus je la regardais plus j'avais l'impression de l'avoir déjà vue. Mais où ?
Laissant cela de côté pour le moment, je dis, hésitante :

- C'est euh... Gentil de nous aider. Mais cette partie du château est censée être la mieux gardée non ? annonçais-je en me tournant vers Lisianna en haussant un sourcil.

Très peu de personnes avaient jamais eu accès à la réserve. Mais l'un d'entre eux n'était pas notre ami. Je n'avais pas encore pensé à lui mais...

- Mmmh, et si c'était Dawn ? murmurais-je un peu pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptySam 29 Mar - 20:22

La remarque de la reine piqua au vif Lisianna. Bien sûr que c'est une des pièces les mieux gardées du château !

-Effectivement, les archives royales sont gardées par un sort de verrouillage très puissant ! Le portail n'est qu'un aspect visuel du sort, mais en réalité il a plutôt la forme d'une bulle impénétrable ! Comprenez maintenant qu'on a pu y mettre un petit balcon.

Manquerait plus qu'elles insinuent qu'elle fait mal son travail non mais ! Mais elle revient à leur moutons :

-Par contre, il faut absolument les retrouver ! Les livres situés dans cette partie sont tous plus vieux les uns que les autres et ceux traitant de magie sont de véritables réservoirs de puissance. Aegis sait qu'ils sont dangereux...Je suis navré ma reine, mais mes compétences se limitent au monde du livre... Peut-être pourriez-vous demander à l'Unité de renseignement de vous prêter patte forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyohei
Le Fonda Trop Sexyy !
Kyohei


Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2013

Inventaire
Âge: 19
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] EmptyDim 4 Mai - 15:14

Points attribués
Eôs +10
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-amaranth-2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty
MessageSujet: Re: Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]   Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café polar à la bibliothèque royale [Evangéline/Eôs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée royale au pays sauvage
» Evangéline Targanya
» Il est temps de découvrir sa vraie nature [P.V Evangéline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: