L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 I'm looking for a new blade... [Blake solo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blake D. White
Citoyen
Blake D. White


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

I'm looking for a new blade... [Blake solo] Empty
MessageSujet: I'm looking for a new blade... [Blake solo]   I'm looking for a new blade... [Blake solo] EmptySam 24 Jan - 19:05

La Clairière aux milles lames. C'est là qu'on avait dirigé Blake pour se procurer une nouvelle épée. Quoi de mieux qu'un endroit exclusivement réservé aux combats pour trouver une armurerie après tout ? Après l'épisode désastreux de l'île céleste, Blake s'était dit qu'une nouvelle épée était quand même de vigueur !
Or donc, il marchait silencieusement, tenant dans sa main une dispense royal pour son achat. Étant "officiellement" le disciple du Général, c'était le Palais qui réglait. Bon, en même temps il n'était pas un grand épéiste, aussi il n'allait pas acquérir une lame légendaire d'un grand forgeron non plus hein !
Il avisa une échoppe où une foule s'amassait. Hum, non. La foule c'était pas trop son truc en fait. Il fit demi-tour et choisit une échoppe plus modeste.

*gling !*fit le carillon quand il entra. Le vendeur leva la tête vers lui, grimaça mais se dirigea néanmoins vers lui.

-Bonjour, qu'est-ce qu'un humain peut bien chercher ici ?

Blake entre-passa la remarque acerbe du vendeur, étant habitué à pire insultes. Il se contenta simplement de lever le parchemin marqué du sceau royal et laissa le soin à l'armurier de lire. Pendant qu'il décortiquait la calligraphie du Général, il s'attarda sur les rayonnage. Des lances, des arcs, plus rarement des masses et des marteaux, il en avait pour tout les goûts.

-Ahem veuillez m'excusez Elfinidrin (terme désignant le disciple d'un maître renommé) ! Vous comprendrez que nous nous nous méfions des humains avec ce qu'il se passe en ce moment...

L'elfe ventripotent se tordit les mains de nervosité. Sûrement croyait-il que Blake allait le dénoncer ? C'était évidemment absurde.

-Ne vous en fait pas, c'est parfaitement compréhensible. -sans transitions- Je faisais parti de l'expédition sur l'île céleste et malheureusement mon épée à était détruite. Je cherche à la remplacer. Pouvez-vous m'y aider ?

L'elfe soupira de soulagement reprit son air professionnel.

-Parfaitement ! Nous avons de formidables articles en rayon. Droitier ou gaucher ?

Le jeune homme lui tendit le vestige de son ce qui était sa lame.

-Mmmmh, modèle ambidextre, facture militaire standard, très bon calibrage. Les épées des soldats sont très bonnes et difficilement cassables... Comment ..?
-Contre des fantômes de prêtre-dragons en colère.
-Oh.

Il réfléchit un instant et l'emmena devant une rangée de katanas.

-Les katanas sont réputés pour être très maniables. Leur tranchant est plus affûté que les épées à double-tranchant...

Le vendeur continua à vendre ses produits pendant 20 bonnes minutes. Cependant, Blake était un client difficile. Pour une fois qu'il avait accès à du matériel de qualité, il était décidé à faire un bon choix. Qui se présenta d'une manière tout à fait inattendue...
"Pssst ! Hé gamin ! Pssstt ! Je sens quelque chose dans l'arrière boutique !"
"Laisses-moi ! J'ai besoin de me concentrer, c'est une décision importante !"
"Bha oui je sais bien crétin. C'est pourquoi tu devrais me faire confiance héhé. Après tout, quand je serais libre, ce sera aussi ma lame à moi héhéhé.


Le garçon grimaça mais retint toutefois la suggestion. Sait-on jamais après tout...

-Hum, dites-moi, toutes vos armes sont intéressantes mais peut-être avez-vous des armes avec une histoire ? Vous savez avec de la personnalité ?
-Oh vous voulez redonner une seconde chance à des lames de héros ? Rien de mieux pour perdurer la mémoire !

Visiblement l'armurier sembla enjoué par cette perspective et l’emmena dans l'arrière boutique. Au premier coup d’œil, Blake repéra une arme parmi toute les vitrines du gérant. Celui-ci eut une moue quand il regarda la lame noire.

-Heu je vous la déconseille fortement vous savez... Cette lame date de la grande guerre avec les Démons. Cette épée est maudite...
-Il me la faut, annonça le jeune homme fasciné. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens. C'est celle-là et pas une autre...

Voyant qu'il de démordait pas de son idée, le gérant ouvrit précautionneusement la vitrine, laissant le soin à Blake de se saisir de l'arme.
Son fourreau semblait avoir était fabriqué dans de la pierre volcanique. Le pommeau en cuir noir d'une créature inconnue était recouvert de runes démoniaques. Un cristal noir luisait d'une lumière malsaine dans la garde. Et surtout, quand Blake tira l’épée au clair, la lame couleur obsidienne se mit à suinter un liquide transparent. Il s'avéra que le liquide était extrêmement corrosif, comme le témoignait les gouttelettes perlant sur le sol et y laissant des traces de brûlure.

-Cette lame est superbe, on dirait qu'elle s'adapte toute seule à ma main...
-C'est étrange, elle n'avait jamais fait cela auparavant !, s'exclama le vendeur. Sérieusement, vous devriez vraiment la laisser Elfindrin ! Je ne voudrais pas que vous mouriez à cause d'une épée venant de chez moi !
-Ne vous inquiéter pas, vous ne serais pas responsable. Combien ?

Le vendeur parut hésiter et annonça, sûrement pour le dissuader !

-100 000 lothas.
-Très bien.

Rengainant l'épée, il la cingla à sa ceinture, écrivit la somme sur l'ordonnance royale et remercia le vendeur encore ahuri. Il prit congé et retourna au Palais montrer son acquisition au Général.
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

I'm looking for a new blade... [Blake solo] Empty
MessageSujet: Re: I'm looking for a new blade... [Blake solo]   I'm looking for a new blade... [Blake solo] EmptyDim 1 Fév - 21:07

Auto-rp cloturé, 10 points d'xp pour Blake !
Revenir en haut Aller en bas
 
I'm looking for a new blade... [Blake solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc, noir, Blake.
» Le 218ème Salon de l'Art Amaranthien [Arga, Blake et Kanna]
» Wanted ! [Blake; Sadi-chan][CLOS]
» 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]
» L'art de remettre en question ses principes [Blake, Argawaen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: