L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blake D. White
Citoyen
Blake D. White


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptyMar 14 Mai - 19:43

Un rayon de lumière transperça la canopée et atterri en plein sur la face du jeune homme plongé comme toujours dans ses horribles cauchemards. Celui-ci ouvrit brutalement et se dressa, immobile comme une statue. Il lui fallut un instant pour faire le point et se rappeler qu'il n'était pas en danger.

"Tes rêves t'ont plus ? J'ai sélectionné les meilleurs pour toi cette nuit..."

-Encore une journée à te supporter, super, grommela-t-il tout en se frottant les yeux.

Il s'étira, faisant craquer ses membres endormis. Il remarqua alors que Myladu était déjà levée et vaquait à ses occupations. Il fit un rapide inventaire. Une gourde, de la viande séchée, cinq pierres d'eau solidifiée, une pierre de feu et une infusion anti-poison de catégorie 5. Oui il l'avait volé, mais il avait laissé un écureuil en compensation !
Ceci fait, il salua joyeusement son compagnon de route, chose qu'il n'avait pas fait depuis très longtemps.

-Salutations joyeuse troupe ! J'espère ne pas t'avoir fait trop attendre ! Si tu es prête, nous partons vers le sud. On devrait attendre la Rivière dans deux heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptyMar 14 Mai - 23:19

     Le lendemain matin, je me suis réveillé aux aurores comme à chaque fois qu'un voyage s'annonce... Caslon attendais que je me lève pour aller vaquer à ses propres occupations de griffon. J'ignorais réellement ce qu'il faisait pendant ce temps qu'il prenait loin de moi. Je supposais qu'il chassait. Une fois debout il s'ebrouea et déploya ses grandes ailes. J'adorais ce petit moment au matin où la forêt encore endormie est toute calme et les quelques rayons de soleil qui perçaient cette couverture de verdure se reflétaient sur les ailes dorées de mon ami à plumes. Avant qu'il ne prenne son envol, il pressa son bec contre moi comme il en avait l'habitude.

     -Bonne sortie. Au fait pourrais-tu vérifier le chemin vers la capitale stp? Et bien sur si tu trouve des œufs je suis preneuse..

     Il hocha la tête, se dégagea de mon étreinte et pris son envol. En attendant son retour, je pris soin d'empaqueter mes affaires pour le départ proche. Enfin dès que Blake se réveillerai. Je ne voulais pas pour autant le réveiller, il ne devais pas avoir souvent l'occasion de dormir tranquillement. Même si apparemment le démon qui le possédait le hantait même dans ses rêves... Je n'ai jamais vu quelqu'un autant bouger dans son sommeil. Enfin sauf un nourrisson.
Une fois les bagages prêts et moi propre et bien réveillée, je me mis tout d'abord à aiguiser ma lame et mes poignards, puis toutes mes pointes de flèches. Comme il dormait toujours, je pris le temps de m'en refabriquer quelques unes. On ne sait jamais. C'est à ce moment la que la belle au bois dormant se réveilla en sursaut. Il parut désorienté puis se détendît. Il salua aimablement son colocataire puis, une fois son sac prêt, il vint me dire bonjour:

     -Salutations joyeuse troupe ! J'espère ne pas t'avoir fait trop attendre ! Si tu es prête, nous partons vers le sud. On devrait attendre la Rivière dans deux heures environ.

     -Bonjour à toi aussi. Et non ne t'inquiète pas de toute façon j'aime bien avoir du temps le matin, en plus tu en avais bien besoin. On part quand tu veux, Caslon nous rejoindra. Et oui merci je connais la direction; mis à part le fait que je suis allée presque partout sur le continent, c'est toi l'étranger ici. Bon je finis cette flèche et on part.

     J'accrochais la pointe de flèche à la tige et la rangeai dans mon carquois. Blake m'attendais avec le sac sur le dos. Je pris le mien et nous nous mirent à avancer vers la rivière mystique... Comme mon compagnon avait lui aussi un bon rythme de marche, nous avalions la distance qui nous restait à grande allure.
Le voyage serait encore moins long que je ne l'avais imaginé.


Dernière édition par Myladu le Lun 24 Juin - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake D. White
Citoyen
Blake D. White


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptyJeu 16 Mai - 19:24

Ils avançaient vite et ça ne déplaisait pas Blake. Il n'avait pas l'habitude de perdre du temps. Le soleil n'était pas encore à son zénith lorsque les deux jeune gens arrivèrent à la rivière. Blake s'émerveilla une nouvelle fois de l'immense étendue d'eau qui clapotait tranquillement. L'astre du jour miroitait dans l'eau azur, projetant des éclats bleutés sur les rives. Des petits jets d'eau jaillissaient parfois, petites expressions de l'énergie naturelle qui y vibrait. Seulement, pour l'avoir déjà traversé, il savait que derrière cette beauté apparente, les profondeurs recelaient quelques dangers plus ou moins mortels. Il respira un bon coup cet odeur mouillée (oui je sais) et s'adressa à Myladu pendant que Caslon amorçait sa descente.

-Bien, jusqu'ici c'était une petite balade de santé. Maintenant, on va passer sous la rivière. C'est joli et dangereux. Bha oui, quand c'est trop beau, c'est forcément dangereux hein ! Donc, petites règles de sécurité. Mon... pouvoir....créé une bulle de 3 mètres de rayon. Si vous sortez -il regarda tour à tour Myladu et Caslon- vous vous noyiez. Ensuite, l'eau cristallisée à tendance à se formée en pointe, alors attention où vous marchez. Et troisièmement, les poissons ne sont pas soumis à cette zone. Donc, gare à vos têtes. Pour une raison que j'ignore, on y respire parfaitement. Si vous êtes prêts, vous serez les premiers à avoir traversé la rivière à pieds !

Il sourit de toute ses dents et s'avança vers l'eau. Immédiatement, le courant s'arrêta à exactement 3 mètres devant lui. Des petits cristaux gisaient sur le sable et grossissaient au fur et à mesure que la rivière apportait plus de magie. Il attendit qu'ils le rejoignirent avant de s'avancer sous les flots.
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptySam 18 Mai - 22:09

     -Bien sûr que je suis prête!

     Si on m'avait dit un jour que je traverserais à pied la plus grande rivière du continent, je ne l'aurais jamais cru. C'était pourtant ce que j'étais actuellement en train de faire. Depuis peu, la masse d'eau qui nous survolait empêchait les rayons du soleil de nous arriver... Heureusement que les cailloux qui nous tombaient dessus par centaine émettaient une lueur bleu ou nous serions dans le noir complet... De temps en temps, un poisson rose nous fonçait dedans, emporté par l'élan de sa nage. J'en profitais pour le mettre dans un sac en toile. Ce soir nous aurons du poisson. Je n'avais pas souvent l'occasion d'en manger, et vu la quantité ramassée, Caslon aura même sa part.
     Si un jour quelqu'un cherche à savoir ce que ça fait de marcher sous une rivière, je ne saurais quoi lui répondre. C'est quand même très oppressant toute cette eau qui t'enferme dans une bulle de trois mètre de rayon. Mais des que la lumière a cessée de passer, j'ai pu admirer ce que je pense être le plus magnifique tableau que j'ai pu voir.

     En fond, un bleu sombre et profond. On y apercevait des poisson de toute sorte, des gros, des petits, des majestueux, des moches, des monstrueux, des dangereux... Et j'en passe. Il devait y avoir dans cette rivière autant de bestioles que dans toute la grotte mystérieuse... Et comme un voile gardien des secrets des abysses, les reflets des pierres bleues sur la limite de l'effet de Blake. Un moment magique. Je suivais Blake de près, mais ne pouvais détacher mon regard de ce ciel aqueux...

     Pendant une minute durant que dura le voyage, aucun d'entre nous ne parlait. Personnellement je n'aurais pas osé briser ce silence divin. On ne sait jamais si un Dieu ne dort pas dans le coin...


Dernière édition par Myladu le Lun 24 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake D. White
Citoyen
Blake D. White


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptyMer 22 Mai - 12:14

Blake restait aux aguets. Lors de sa première traversée, il avait failli se faire dévorer par un Arquidius qui nageait par là. Ce n'était certes pas une expérience qu'il voulait reproduire. Néanmoins, il appréciait ce silence quasi oppressant. Il avait la sensation d'être invulnérable, protégé de tout, même de Daemon. D'ailleurs, celui-ci semblait avoir fermé son clapet. Le jeune sourit et profita encore plus de ce moment.

Cela faisait maintenant 10 minutes qu'ils marchaient dans un mélange de vase et de sable quand apparut un éclat dorée. En s'approchant d'avantage, il eut la désagréable vision d'un squelette à demi enterré. Cependant, ledit macabé était paré d'une armure d'or encore étincelante. à son poing crispé, son épée.

-Je crois que tu en fera un meilleur usage que lui, dit-il à Myladu.

Il lui ouvrit la main, faisant craquer les jointures et récupéra l'arme d'or et d'argent ainsi qu'une chevalière avec un symbole qu'il ne connaissait pas. L'arme était légèrement plus lourde qu'une arme standard et des runes étaient gravées le long de la lame. La garde représentait deux animaux légendaires -supposa-t-il- entremêlés.

-Je crois que c'est de facture elfique, dit-il en lui tendant l'arme. Je te l'offre puisque c'est moi qui l'ai trouvé. Considère la comme un cadeau.

Il l'invita à continuer leur chemin et laissèrent donc l'eau engloutir le défunt dans son tombeau éternel. 1 heure plus tard, ils émergeaient de la rivière aussi secs que la paille. Il étaient à présent tout proche de Silencià.

-Ha rien de mieux que la lumière du soleil n'est-il pas ? Bien maintenant c'est à moi de te suivre !, sourie-t-il de toute ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptyMer 22 Mai - 20:52

     Je suivais mon guide dans un état second... Je le vis me parler, me tendre une épée et me sourire. Mais le tout en une fraction de seconde. Le temps semblait s'être contracté. Ce n'est que lorsque les premiers rayons du soleil me caressèrent la peau que j'émergeai enfin. Blake se retourna vers moi et me dis:

     -Ha rien de mieux que la lumière du soleil n'est-il pas ? Bien maintenant c'est à moi de te suivre !

     -Attends une minute.. Qu'est ce qui s'est passé tout à l'heure dans la rivière?

     Devant son incompréhension je compris qu'il n'y était pour rien, et qu'il n'avait même rien remarqué.

     -Rien laisse tomber. Bon au sujet de cette épée... Merci mais tu as été imprudent... On ne sait rien de ce squelette! Si ça se trouve l'épée est magique..

     Je le vis déçu et un peu vexé. Ne voulant pas éveiller ni titiller Daemon, je me repris.

     -Je suis désolée... Je n'ai pas l'habitude qu'on me fasse de cadeaux. Juste j'étais comme... Droguée je crois et je n'étais plus en possession de tous mes moyens. Sinon je l'aurais refusée! Mais je suppose qu'il est trop tard pour aller la rendre à son propriétaire. Et elle sera quand même plus en sécurité avec nous et dans ton périmètre de sécurité... Merci de l'intention ça me met juste mal à l'aise, je déteste perdre mes moyens! On avance quand tu veux, je vais nous faire passer par la grande porte, la foule nous protégera. Nous y seront demain après midi!

     Et nous nous miment en route vers l'est en direction de la capitale. Cette épée m'intriguait et me plaisait aussi beaucoup à la fois! Elle fendait l'air comme un faucon et vu son poids (qui n'était pas un désavantage pour moi) elle paraissait solide et efficace... Mais les runes gravées m'invitaient tout de même à la prudence.


Dernière édition par Myladu le Lun 24 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake D. White
Citoyen
Blake D. White


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2013

Inventaire
Âge: 17
Arme(s) et/ou Familier: Sulphur, une épée démoniaque qui suinte de l'acide.
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptyJeu 23 Mai - 9:49

Il ouvrit grand les yeux.

-De...Demain ? je ne pensais pas que nous étions si loin !... Bon et bien je pense qu'on devrait se mettre en route dès maintenant alors.

Il plaça mieux son sac sur son épaule, mit la chevalière à son doigt et entreprit de marcher, bientôt suivi de ses compagnons de voyage.

-Tu sais, si tu es inquiète pour l'épée, dis-toi que nous allons droit vers les tiens. Tu trouveras forcément quelqu'un qui pourra l'examiner en sécurité...

Le soleil poursuivait sa lente course dans l'azur, promesse d'une journée tranquille. Et pas un signe de Daemon. Blake ne douta pas que c'était un bon signe...ou non.


Suite au Palais d'ivoire
Revenir en haut Aller en bas
Kyohei
Le Fonda Trop Sexyy !
Kyohei


Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2013

Inventaire
Âge: 19
Arme(s) et/ou Familier:
Magie:

20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] EmptySam 3 Mai - 21:06

Points attribués
Myladu +10
Blake +10
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-amaranth-2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty
MessageSujet: Re: 20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]   20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 000 lieues sous les mers 2.0 [Myladu, Blake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois... [Myladu, Blake]
» Comment prendre des risques en une leçon. [Myladu, Blake]
» [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]
» [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]
» Blanc, noir, Blake.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: