L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] EmptyDim 10 Mar - 22:55

Lisianna, la bibliothécaire royal vous attend dans la salle du trône. D'un naturel calme et posé, elle n'en demeure pas moins une grande bavarde et une passionnée des livres et autres parchemins de l'Ancien Monde. Après avoir fait connaissance et tisser des liens, vous vous dirigerez vers les portes de la ville pour l'expédition.

Ordre de passage : Eôs, Myladu, Lisianna (Pnj)
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] EmptyLun 18 Mar - 16:10

- ... et alors, vous voyez, c'est à ce moment là que la confrérie des Faucons Noirs décida de sceller les secrets de la Bibliothèque Royale dans un endroit connu d'eux seuls, dans le royaume d'Anamrùh.

Cela faisait maintenant trente minutes que Lisianna me faisait face. J'avais eu des pics de concentrations très inégalitaires durant toute la conversation (malgré la gentillesse de Lisianna, son débit de paroles avaient eu raison de moi et ma fatigue avait repris le dessus), pourtant à ces mots, je ne put m’empêcher de sursauter, faisant tressaillir la jeune Myladu à côté de moi.

- Connu d'eux seuls ? Vous êtes sérieuse ? Et comment allons nous faire alors pour trouver ces galeries souterraines sans une fichue carte ?! me plaignais-je.

Zut. J'avais pensé tout haut. Pas très digne d'une reine tout ça. Gênée, je toussota avant de me reprendre.

- Enfin, je voulais dire, cette Confrérie n'aurait pas laissé des indices dans la bibliothèque royale par hasard ? Ne serait ce qu'une énigme ou un cryptex...

Aux yeux ronds de la bibliothécaire, je vis que ma passion pour les romans d'aventures m'avait encore fait sortir une bourde.

- Comment avez-vous su ? me répondit-elle.

Et prestement elle se leva pour farfouiller dans un grand sac posé derrière elle, avant de nous en sortir un tout petit coffre orné de gravures compliquées.
J'étais stupéfaite. L'objet en question éveillait toute ma curiosité, je n'avais encore jamais vu de véritable cryptex.
Je jetais un coup d'oeil à la jeune Elfe. Elle aussi avait l'air très intriguée par le contenu du coffret. C'était la première fois que je partais en mission et j'étais contente de le faire avec elle. Nous ne nous connaissions pas beaucoup mais j'avais entendu dire de Vhan qu'elle était une grande amie de Lalin (qui m'avait rendu de grands services par le passé), aussi lui faisais-je entièrement confiance.

Mais mon attention se reporta bien vite sur le coffret que Lisianna venait d'ouvrir devant nous...



Dernière édition par Eôs Aurora le Lun 25 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] EmptyLun 25 Mar - 17:47

     C'était ma foi un beau conte que Lisiana venait de nous raconter, plein de forces maléfiques, de confrérie secrète, de secret mystérieux, de sorciers puissants, le tout au sein d'Anamrùh et pimentés de jeux politiques. Il ne manquait plus qu'une belle histoire d'amour et ce serai parfait! Bon d'accord je me moque mais après une bonne heure de ce bavardage, moi je craque. Je n'avais qu'à arriver à l'heure et pas trente minutes plus tôt, mais je ne supportais pas d'être en retard aussi me suis-je présentée plus tôt que prévu dans la salle du trône.
     Lorsque j'ai été conviée à participer à cette expédition, j'avais d'abord été surprise par le cachet que portait la lettre : elle venait directement du palais des Crocgivré. Après avoir lu le contenu de la lettre, j'ai pensé que pour une fois on ne me demandais pas d'assassiner. Et l'idée m'a d'autant plus séduite que j'allais faire la connaissance de la reine Eôs dont on dit tant de bien. Afin d'arriver au plus tôt (et pour mon plaisir car voler est une des meilleures expériences que j'avais pu connaitre ) j’avais chevauché Caslon. Mais là il était dehors chouchouté par les écuyers du roi.
     Enfin bref, la mission si je l'acceptais, était d'accompagner la bibliothécaire et la reine vers les secrets de la confrérie des Faucons Noirs.
     J’étais donc là debout près d’une grande table recouverte de rouleaux et de parchemin, avec la bibliothécaire et la reine de chaque côté. Lorsque Lisiana eu fini de parler, la reine s’exclama:
     -Connu d'eux seuls ? Vous êtes sérieuse ? Et comment allons nous faire alors pour trouver ces galeries souterraines sans une fichue carte ?!
     Puis elle se repris, parce qu'après tout c’était la reine...
     -Enfin, je voulais dire, cette Confrérie n'aurait pas laissé des indices dans la bibliothèque royale par hasard ? Ne serait ce qu'une énigme ou un cryptex...
     Je souris intérieurement, oui en effet c’était un réponse adaptée plus pour une reine, mais tellement moins spontanée et naturelle! 
     -Comment avez-vous su ?
     Comment ça comment avez vous su? Lisiana affichait des yeux ronds et se lança à la recherche de quelque chose dans sac dix fois trop gros pour être facilement transportable. Comment pouvait-elle y retrouver quelque chose? Moi qui portais sur moi le peu qui m’appartenais... Cette dame m’étonnais.
     Mais moins cependant que le petit coffret richement orné qu’elle posa sur la table... toutes ces gravures avaient dues mettre un temps et une précision digne d’un Dieu ou de l’oeuvre d’une vie entière d’un elfe. Les motifs me paraissaient familiers bien que je n’eus aucune idée de leur signification. Après tout, j’avais sillonné presque tout le continent au cours de mes missions, mais me rappeler d’où, aucune idée. Je me demandais ce qu’étais cette boite. La reine à coté de moi parut tout excitée, comme si elle savait à l’avance où cette histoire allait nous emmener. Je pris alors conscience que la "prophétie" concernait les Faucons noirs et que notre souveraine était la dernière, mis à part son fils, à être de la lignée des Faucons, même si ses ailes étaient blanches comme neige. Cette coincidence me fis me dire qu'elle était la femme de la situation et si quelqu'un devait ouvrir ce cryptex, c'était bien elle!
     Moi par contre, pendant cette partie de l’aventure, j'étais inutile et cela m’exaspérais, comme prise d'un malaise. Alors j'attendais que celles pourvues d'une excellente éducation trouvent la solution à ce problème : vers où va-t-on?


Dernière édition par Myladu le Lun 24 Juin - 16:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eôs Aurora
Reine des Animorphes
Eôs Aurora


Messages : 226
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 29

Inventaire
Âge: 35
Arme(s) et/ou Familier: Hasrat, dague et arc enchanté électrique
Magie:

[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] EmptyVen 29 Mar - 11:10

A l'intérieur du coffret se trouvait un cylindre métallique, assemblé de six rondelles de pierres sur lesquelles étaient gravées l'alphabet. Il fallait donc tourner les rondelles pour former un mot de six lettres ce qui déverrouillerait le cryptex et nous permettrais d'accéder à son contenu. Dans le cas contraire... Un tube rempli d'acide se briserait pour détruire la précieuse carte.
Oui c'était vraiment ingénieux. Mais ce n'est pas comme si l'on pouvait procéder à plusieurs essais. Non, nous n'avions qu'une chance. Je ressentis plus que jamais une véritable tension. Le poids d'un hypothétique échec m'incombait. Et cela me terrifiait. Du moins, intérieurement, car quand Lisianna me tandis précautionneusement le coffret, mes mains ne tremblèrent pas.
Je le posa sur mes genoux et caressa du bout des doigts les gravures, fascinés par les détails si minutieux et hélas incompréhensibles.

- Les seuls indices sont là, ciselés sur le bois. Qui pour l'anecdote, provient d'un Orme de mille ans d'âge de la forêt d'Ornilm, commenta Lisianna, toute fière d'elle.

J'haussais les sourcils.

- La forêt Elfique ? Si la Confrérie des Faucons noirs est originaire d'Anamrùh, pourquoi ne pas avoir choisi les chênes qui bordent les collines de Zhall ? C'est peut être un indice, dis-je, pensive.

A vrai dire, plus je me concentrais sur les méandres tortueux dessinés sur le bois, plus j'avais l'impression qu'ils me rappelaient quelque chose...

Tout à coup, je sentis les serres d'Hasrat agripper mon épaule et sa tête caresser ma joue. Je souris. J'étais tellement concentrée que je ne l'avais pas entendu rentrer par une des fenêtres ouvertes.

- Hasrat... Ce n'est pas le moment de jouer, va dehors, chuchotais-je tous en le poussant vers les airs.

Mais obstiné, Hasrat enfonça plus profondément encore ses griffes dans ma chair. Je lui lança un regard blasé. Mais qu'est ce qu'il y a encore ? Il poussa un petit cri, s'envola à ma hauteur et... Me poussa de toute ses forces vers la fenêtre.

- Mais qu'est-ce que tu..? Excusez moi, dis-je un peu gênée, il a rarement un tel comportement, je crois qu'il sait quelque chose.

Je tendis soigneusement le coffret à Myladu et me posta vers la fenêtre, comme le voulais mon compagnon d'âme.
Il passa l'encadrement et s'envola en tournant en rond, et en continuant à pousser des cris. Mmmmm, ouais, tu ne m'aides pas beaucoup mon vieux, bougonnais-je. Puis, sans que je puisse m'y attendre, il s'embrasa. Ses plumes s’enflammèrent et il fila vers le soleil tout en poussant un dernier cri d'alarme. Le soleil...
MAIS OUIII !
Je me retourna, sidérée et me mis à genoux devant le coffre et par la même, devant Myladu.

- Dit, tu ne trouve pas que les gravures ressemblent à la constellation du Soleil ? Celle qu'on ne peut voir que depuis Elùnah ??!


Exemple de cryptex :
[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] 4679975009_0841eff812


Dernière édition par Eôs Aurora le Ven 29 Mar - 11:16, édité 2 fois (Raison : rajout de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] EmptyLun 1 Avr - 18:00

     Madame Eôs ouvrit le coffret et en sorti un cryptex de six lettres. Bon bah c'est parti pour une partie de roulette russe : soit on gagne soit on perd à jamais le contenu. Simple après tout!
   Mais ce jeu était imposé à la reine et je savais qu'elle en mesurais les conséquences...

     La bibliothécaire ne prenait même pas la peine de me regarder. Elle avais raison car je n'avais vraiment aucune idée de quoi faire mais je ne pus m'empêcher d'être vexée, si j'arrivais à me rappeler où j'avais pu voir ces symboles je pourrais aider un peu.


     -Les seuls indices sont là, ciselés sur le bois. Qui pour l'anecdote, provient d'un Orme de mille ans d'âge de la forêt d'Ornilm.

     Bon bah voilà je ne servais plus à rien. Je me sentais tellement honteuse: moi, une elfe, élevée dans cette forêt, était incapable de déchiffrer les inscriptions. Si j’avais étudié chez moi!!

     Je me demandais bien pourquoi ils avaient sacrifié un Orme millénaire pour une si petite boite. Du point de vue pratique je m’en doutais, car le cœur de cet arbre est réputé pour n’être pas inflammable. Mais je me demandais plutôt ce qu’elle contenait pour demander une telle protection.

     J’étais tellement concentrée que l’arrivée du familier de la reine dans la salle me fit sursauter. La reine paraissait inspirée elle aussi par cet indice et ne le vit que lorsqu’il se mit sur son épaule. Puis il poussa des petits cris et tenta d’amener sa maîtresse à la fenêtre. Apparemment ce comportement n’étais pas habituel de sa part et elle paraissait très gênée, mais aussi intriguée comme nous tous. Avant d’accompagner son animal, Eôs me tendis la boite contenant le cryptex. Il paraissait si fragile, c’est rageant de ce dire que par la force je détruirais la carte...

     Une fois à la fenêtre Harsat s’envola dehors et je ne vis pas ce qui se passa. Cependant la reine en se retournant avait changé d’expression : elle avait trouvé. Elle se précipita vers moi et se mis à genou de sorte qu'elle pouvait mieux observer les gravures sur la boite :

     -Dis, tu ne trouve pas que les gravures ressemblent à la constellation du Soleil ? Celle qu'on ne peut voir que depuis Elùnah ??!

     La constellation du Soleil? Mais bien sûr! Pour ma stupidité légendaire! Bon, il faut avouer que j'ai des circonstances atténuantes : à la place de chaque étoile (sauf celle du centre) se trouvais un dessin différents du précédent. Bon d'accord ils étaient là pour illustrer les six éléments : le feu et l'eau, l'air et la terre, la magie et la vie. Tous tourbillonnaient autour d'une plus grosse étoile, celle qu'on appelle le soleil, centre de toutes les autres étoiles (vu qu'alignée aux pôles). Il n'y a qu'à Elùnah qu'on peut observer cette constellation car elle se trouve pile au dessus de la cité.

     J'approuvais l'idée de la reine. Elle s'assit sur son siège et je lui posai la boite sur les genoux. Prudemment elle en sorti le cryptex et commença à entrer les lettres.

     S

     A chaque coulissement de rondelle on entendais un clic qui, dans le silence pesant, résonnait comme un gong.

     O

     Puis une idée me vint...

     L

     De toute évidence, ce coffret avait été fait par un elfe...

     E

     Il fallait donc écrire le mot Soleil selon ma langue, et bien que je n'ai jamais étudié ma mère a toujours tenu à m'apprendre les contes de notre peuple...

     I

     Je stoppais donc sa Majesté:

     -Votre Majesté, excusez moi de vous interrompre maintenant, mais je pense qu'il faut écrire le mot "Soleil" selon ma langue. La constellation du Soleil est pourvue de sept étoile: au centre, le soleil, et autour, le feu, l'eau, l'air, la terre, la vie et la magie. Soit dans la langue ancienne : Stòrna, Oyqùa, Libër, Elùnah, Yoclos et L'phàny. S, O, L, E, Y, L. Le soleil rassemble ces six versant qui nous permettent la survie. Faites moi confiance et remplacez le I par un Y...

     Il fallait qu'elle m'écoute. Elle me sonda du regard et je pus sans problème le supporter : après avoir recueilli le dernier regard de nombreuses personnes qui sentent leur vie s'échapper, celui d'une reine qui doute est aussi doux que la soie.

     Elle changea la lettre.

     Y

     L

     Après un temps d'hésitation et un nouveau regard vers moi, elle appuya sur le bouton.

     Et le cryptex s'ouvrit comme par magie, dévoilant une fiole contenant un liquide vert et un rouleau de parchemin enroulé tout autour. Soigneusement et avec des étoiles pleins les yeux, la reine dégagea le parchemin et l'étala sur la table que Lisiana avait vite fait de débarrasser.

     La carte était d'une richesse peu commune et semblait correspondre à un labyrinthe d'une complexité vraiment inouïe. Et avec une telle précision, jamais personne ne pourrait se perdre! A moins d'être aveugle ou de confondre gauche et droite.
     Je m'attardais sur l'un des bord où on pouvais lire :


     "Labyrinthe de Parmasud. Que seule une noble intention te guide voyageur, ou le labyrinth et ses mystères se refermeront sur toi ! Que le courage t'accompagne voyageur, ou dans le labyrinthe tu errera! Que ton cœur soit pur voyageur, ou le labyrinthe le transpercera!"

     Charmant! Le voyage allait être très intéressant finalement!!  Very Happy


Dernière édition par Myladu le Lun 24 Juin - 16:25, édité 3 fois (Raison : je me suis trompée sur la nature de la carte ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] EmptyLun 8 Avr - 23:10

Après avoir échapper à une réaction chimique hautement explosive entre le bois d'Orme et du sulfure de carbone, vous commencez votre périple en direction du labyrinthe. Vous empruntez "la voie du Guerrier", le chemin ancestral pour les valeureux qui éprouvent leur courage dans le dédale. à l'intérieur, vous aurez à affronter les animaux sauvages qui y ont élus domicile ainsi qu'un charmant petit enchantement du Grand Architecte Minatos. Ainsi, vous devrez vous dirigez vers la statue se trouvant au centre tout en évitant de vous faire écrabouiller par les murs coulissants. Lesdits murs, mesurant une dizaine de mètres, sont enchantés et empêchent le vol.

Eôs, vous constituez la première garde rapprochée de Lisianna et sa première auditrice de ses longs discours enflammés.

Myladu, vous êtes la première ligne de défense contre les bêtes sauvages qui voient en vous leur prochains repas.

Objets prérequis: Une carte capable de se diriger dans le labyrinthe. Une offrande à la statue.

Ordre: Eôs, Myladu.


Suite dans le Labyrinthe de Parmasud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]   [Quête] Expédition [Eôs, Myladu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Expédition [Eôs, Myladu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Expédition. [Eôs, Myladu] partie 2
» [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]
» [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]
» [Anamruh] Expédition [1 à 3 personnes]
» Promenons nous dans les bois... [Myladu, Blake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: