L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]   [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] EmptyDim 10 Mar - 23:04

La demande de la Gazette du Lycan vous a conduit jusqu'au Quartier des alchimistes, facilement reconnaissables aux marques de brûlures d'expériences ratés jetées depuis les fenêtres. Vous parvenez finalement à trouver la maison d'Eduardo, une petite maison multicolore. Il vous accueille à entrer et vous offre un café, vous invitant à vous présenter pour voir si votre profil lui convient.


Dernière édition par Deus ex machina le Jeu 9 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]   [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] EmptyMar 12 Mar - 15:37

J'avais besoin d'argent, c'était inévitable. C'est fou comme en ville les sous partent vite! J'était venue à Equilonis pour revoir Lalin et j'avais décidé de profiter du luxe qu'une ville peut offrir. Mais bien qu'un vrai lit est inestimable, je m'ennuyais. Il fallais que je sorte, que je parte de cette capitale. En feuilletant la Gazette du Lycan j'avais trouvé cette annonce

"Je cherche un aventurier pour m'accompagner dans les Grottes Profondes afin de trouver un champignon rarissime. Récompense à débattre."
~Eduardo, Cercle des Alchimistes.~


Je n'y avais prêté d'abord aucune attention, jusqu'à "récompense à débattre". Ah. J'ai supposé alors que ce champignon rarissime n'était pas facile à trouver. J'allais pouvoir jouer là-dessus pour en tirer une belle récompense. Et j'avais entendu toutes sortes d'histoires sur les grottes profondes et je souhaitais enfin les découvrir.

C'est pour cela que je me trouvais actuellement dans ce quartier assez peut fréquenté de la ville : le quartier des alchimistes. Tout en cherchant la bonne maison où "Eduardo" m'attendais pour des formalités, j'observais les étranges bâtisses autour de moi. Ce qui frappait d'abord, c'étaient les marques d'explosions et de brûlures le long des routes et des murs. Je m'attendais à trouver des squelettes au centre de ces cercles noirs.
Ce qu'on remarquait ensuite, c'est l'étrangeté des maisons. Etroites au sol, elle s'élargissaient à chaque étage, leur donnant l'aspect de petites tornades. Elles étaient toutes de couleurs différentes, comme si les habitants n'avaient pas réussi à se mettre d'accord, ou bien s'ils faisaient le concours du mauvais gout pour certains...

32... 33... 34! J'arrivais enfin devant la bonne maison. Et quelle maison! bien que plus petite que les autres, elle était peinte de telle sorte qu'on dirait que le propriétaire ne s'est pas mis d'accord avec lui même! Ca promettais! Les tuiles vertes, les poutres rose pâle une petite porte bleue et les murs jaunes, de quoi vous donner la migraine! Poussant un portail vermillon et pénétrant dans un jardin où fleurissaient rodhodinderons, canabis, rosiers, tournesols et d'autres plantes à fleurs, je m'avancais vers la porte par un chemin fais de bout de verre de toutes les couleurs. Si je survivais à toutes ces couleurs, j'allais devoir me procurer un remède pour les mal de crâne.

Je frappais à la porte et je fut surprise de trouver face à moi un jeune lycan, que je supposais être Eduardo. Avec ses cheveux en pétard, on aurait dit qu'il venait de faire exploser quelque chose. Un coup d'oeil derrière lui me découragea, l'intérieur était du même gout que l'extérieur. Voulant terminer cet entretient au plus vite, je lancai :

"Bonjour, je viens pour l'annonce que vous avez passé dans la Gazette du Lycan... Je m'appelle Myladu, enchantée!"

Pas de réaction. J'allais répété plus fort quand il se mis à me dévisager et me toiser de haut en bas. Mais qu'est ce qui lui prennais. Puis son expression changea du tout au tout et il me sourit (un sourire charmant soit dit en passant)

"Ah oui bien sûr! Entrez je vous en pris! Je vous fais du café! asseyez vous là!"

Et avant que je refuse poliment le café, j'étais assise dans un fauteuil vert feuille avec toutes sorte de coussins aussi moelleux que flashis et avec une tasse de café bouillant dans les mains et Eduardo qui s'installait en face de moi... Ca promettait!
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]   [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] EmptyMar 12 Mar - 16:53

Après avoir découvert (avec horreur) les goûts décoratifs d'Eduardo, celui-ci vous offre un café très amer. Cet homme assez étrange vous explique qu'il recherche ce champignon rarissime afin de fabriquer une potion d'invisibilité. Blague ou non, la bourse rondelette contenant au bas mots 50 000 pièces d'or ne vous laisse pas indifférente. Vous laissant 5 minutes seule avec Tula, sa plante mangeuse de chèvre (entière), Eduardo revient avec son équipement. Les grottes se trouvent à une petite heure de Fourbas de sorte que ce petit bout de chemin vous a permit de mieux cerner la personnalité de l'alchimiste.

Vous arrivez donc devant l'entrée des grottes et vous apprêtez à affronter les ténèbres. Les quelques Lumi-champignon éclaireront faiblement votre route et peut-être ne seront-ils pas une grande aide au cas où une araignée géante ou un ours d'Olmar décident de faire de vous son casse-croûte. Prenez garde aussi aux pièges naturels des grottes.
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]   [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] EmptyJeu 14 Mar - 11:34

Le jeune lycan assis en face de moi commençait donc son explication. De ce que l'ai pu comprendre, ce champignon a besoin de conditions très particulières pour pousser (absence ou présence de certains ions dans l'air, un sol riche et acide, une humidité et une température constante et une faible luminosité... enfin des besoins de champignon quoi!). Bon ca je m'en doutais, sinon il ne serait pas rarissime. Il se trouve que ces conditions ne sont rassemblées qu'une fois tous les 4 ans dans une des cavité de la grotte. Mais à cette période de l'année, la grotte est un refuge pour différentes espèces pour faire leur nid, couver ou mettre bat, et donc les femelles sont très agressives, c'est pour cela qu'il a besoin de mon aide... Et aussi m'avoue-t-il parce qu'il est Anatidaephobe, c'est à dire qu'il a peur que quelque part un canard l'observe... Apres cette déclaration il jette un oeil inquiet vers la fenêtre. Je me retiens de rire. Mais chez qui suis-je tombée?

Après avoir discouru une bonne demie heure sur les conditions exceptionnelles pour que ce champignon pousse, io me parle de son utilisation: ce champignon serait un des ingrédient secret pour fabriquer une potion d'invisibilité. Chouette, comme ca il pourra faire disparaitre certains éléments de sa décoration! Ou son café infâme! Vient alors la partie la plus importante pour moi: la récompense. Il me dit qu'il n'a pas mentionné le montant pour n'attirer que des gens expérimenté, mais que la somme était donc déjà fixée: 50 000 pièces d'or pour la semaine et si l'expédition dure plus longtemps que prévu il rajoutera 5 000 par jour. Je faillis m'étouffer! 50 000 pour une petite semaine? Devant mon air supris il me dit:

"Je sais que c'est bien peu mais je ne peux me permettre de dépenser plus car les ingrédients me coûtent une petite fortune, et je n'ai pas encore reçu mon salaire trimensuel..."

Si j'avais eu encore du café dans la bouche je l'aurais recraché! Cette somme? Trop petite? Je n'y croyais pas! Je me mis alors à rêver de son salaire... Le roi était bien généreux avec ses alchimistes!

"J'espère que vous êtes toujours partante pour cette expédition!"
Et n'attendant pas ma réponse il rajoute,
"Parfait! Nous partons dans une heure, le temps de prendre mes affaires. Je vous laisse avec Tula, vous pouvez vous resservir du café!"

Et il se précipita dans l'escalier qui menait à l'étage...
Du café? Non merci, j'ai été polie en finissant pas tasse, mais je ne ferai pas plus d'effort pour aujourd'hui! Cet Eduardo était vraiment particulier! Je repensai alors à ce qu'il m'avait dit il y a trente seconde... Qui est Tula? En me retournant, je ne vis rien de particulier à part une fenêtre donnant sur la petite rue carbonisée, quelques plantes vertes et un intérieur décorée... Enfin vous savez ce que j'en pense! Intriguée, je me remis droite en attendant qu'il réapparaisse. Petit à petit, quelque chose se glissa sur mon épaule... Prise d'effroi, je sursautai en me dégageant de... ce que je compris être Tula, la plante carnivore d'Eduardo. Et apparemment elle m'appréciait, mais je doutais que ca soit pour mon caractère. Ne voulant pas non plus l'endommager, je pris place plus loin d'elle et face à elle, pour que je puisse surveiller ses mouvements. C'est alors que les plus grosses de ses lianes s'aplatirent sur le sol et le pot de Tula se souleva. Trop génial, une plante carnivore qui marche, merci papa noël! Nan franchement il fallait pas se sentir obligé!
Je sorti le poignard que Lalin avait envouté pour qu'il lance une décharge en fonction de la blessure faite et je le pointai vers ma charmante compagne. Apparemment trop sûre d'elle, elle s'approche et je l'effleure, ce qui provoqua une décharge qui remonta le long d'une liane. Elle se mit alors à reculer, docile. Dompter un buisson, ça, c'est fait.

C'est à ce moment qu'Eduardo revient avec deux fois son poids de matériel sur le dos.

" Parfait, tu as réussi la première épreuve, je t'engage! Aller, vite en route!"

Et il s'engouffra par l'encadrement de la porte bleue. Je lui couru après.

"Comment ça épreuve? Comment ça première? Je vous promet, récompense ou pas, si vous me faite un autre coup bas comme ça je vous laisse! Apparemment nous sommes partis pour partir une semaine, alors il vaudrait mieux que nous nous supportions..."

"Ah... Oui... Peut être d'accord... Dîtes moi, vous aimez les betteraves?"

"Pardon?"

"Les betteraves? Vous les aimez? Parce que je n'ai pris que des betteraves séchées pour la semaine..."

Pourquoi moi? Je sentais que la semaine allait être longue... Mad

Après une bonne heure de marche, où mes quelques tentatives pour engager une conversation n'eurent pas d'autre effet que des réponses vagues ou de longs discours sur la nature des choses (savez vous que nous étions fait pour beaucoup de vide??), nous sommes arrivé devant la grotte. Cet Eduardo avait apparemment un savoir encyclopédique!
Caslon, comme je m'y attendais, nous attendait devant. Lorsqu'il nous vit il se releva et parut tout excité. C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Je mis mon front contre sa tête. Le lycan parut surpris et très intéressé à la fois.

"Il est à vous?"

"On peut dire ça..."

"Je peux...?"

Je lui donnai mon accord d'un signe de tête. Prudemment il s'approcha de Caslon qui le fixait d'un oeil rond. Lorsqu'il fut à porté, il pris une poignée de ses plumes et... les arracha ce qui valut un sursaut du griffon. Il les rangea précieusement dans sa sacoche.

"Merci bien! Bon ne traînons pas, le champignon nous attends!"

Il nous avait dit ça avec le même ton qu'un gamin qui attends le jour de 17 eme son anniversaire...
Je reportais alors mon attention vers la fameuse grotte. Nuit noire, à part quelques Lumi-champignon qui émettaient un hâle bleuté... Mais suremment pas suffisant pour permettre à mon compagnon d'y voir très loin. Déjà que moi c'est pas fameux...
En entrant dans la grotte, Eduardo nous raconta de nombreuses légendes sur cette grotte... En résumé il y aurait des araignées géante (j'imaginais Lalin face à elle...), des ours d'Olmar, des serpent lumineux, des rats aveugles et dépourvus d'yeux, mais aussi des scarabés aussi grands que Caslon une fois à l'âge adulte, ce qui est rarement le cas apparemment; il ne serait pas assez agiles pour échapper aux pièges de leur habitat naturel... Enfin toutes sortes de bestioles aussi repoussantes et dangereuses les une que les autres, vivant elles-même dans une grotte dangereuse...
Bon bah, allons y alors!
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]   [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] EmptyLun 8 Avr - 23:44



Suite de la quête dans les Grottes Profondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]   [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]
» [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]
» [Quête] Expédition. [Eôs, Myladu] partie 2
» Wanted ! [Blake; Sadi-chan][CLOS]
» Les volcans appelent des expériences. [Argawaen][CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: