L'univers d'Amaranth

Forum RPG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]   [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] EmptyLun 8 Avr - 23:42

Voilà maintenant 2 jours que vous vous enfoncez dans les entrailles de la terre, nourrie à la betterave. Les rares bestioles qui se sont frotter à vous ont fait passer le mot et vous avez ainsi fait un chemin assez tranquille si l'on oublie les plumes roussies de Caslon et les divers trous dans vos vêtements. Ayant perfectionner vos savoirs en alchimie avec Eduardo, vous reconnaissez aisément l'odeur familière du souffre et plus précisément, le magma.

"Youpi ! Nous sommes enfin arrivés au champignon !" se réjouit l'alchimiste.

Malheureusement pour vous, le champignon est encore sous sa forme de fleur (oui je sais u___u). Le champi... la fleur diffuse une légère vapeur bleutée qui semble la protéger du chaud. Ceci dit, ce n'est pas ça qui vous fascine le plus, mais plutôt le Fentus Rocailleux qui vous zieute du coin de l’œil. N'espérez pas avoir plus de renseignements sur cette créature locale car notre cher Edurado est déjà partit se mettre à l'abri, laissant derrière lui son énorme sacdixfoistropgrandpourlui.

Myladu, le Fentus semble ne pas apprécier les étrangers et vous charge. N'oubliez pas qu'un alchimiste vous accompagne, après je dis ça, je dis rien hein ! je ne suis qu'un PNJ après tout !


Fentus Rocailleux:
Niveau: 3
Arme(s): bile incandescente, griffes de rocs, écailles lourdes et denses.


Dernière édition par Deus ex machina le Jeu 9 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myladu
Citoyen
Myladu


Messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28

Inventaire
Âge: 21
Arme(s) et/ou Familier: Epée avec dans la garde la bague préférée de sa mère. Poignards qu’elle cache dans une ceinture dans son dos pour favoriser l’effet de surprise. Arc en bois de cerisier. Son pendentif pour éviter de se faire toucher par les attaques d’origines magiques qui n’engage pas un élément naturel. Accompagnée par Caslan son griffon.
Magie:

[Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]   [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] EmptyMar 7 Mai - 21:55

Voilà deux jours que je m'étais engagée dans cette grotte et je n'en pouvais déjà plus! De Eduardo, de ses betteraves, de la classification périodique des éléments, des rats qui grignotent l'équipement dès qu'on a le dos tourné, et de la chaleur qui régnait dans cette grotte. Et pourtant j'avais toujours un semblant de calme. Je m'impressionnais moi même des fois! Sans vouloir faire la ménagère qui tiens ses comptes, j'avais déjà failli mourir trois fois à cause d'Eduardo. La première, mon cher employeur a décidé d'aller attraper des oeufs d'araignée rouge, au nez et à la barbe de la mère. Autant vous dire qu'elle était légèrement en colère. Et que le lycan est incapable de quoique ce soit dès qu'il se sent en danger : il se laisse tomber à terre et en position foetale et récite le nom de toutes les fleurs du monde par ordre alphabétique. Trois fois. Ensuite il se calme.

La deuxième fois, il avait remplacé l'eau de nos gourde par un liquide similaire lui ressemblant fortement, sauf pour l'odeur. Mais comme je ne renifle pas l'eau avant de la boire, j'ai échappé de peu à désintégration. J'allais prendre une belle gorgée quand il me dit d'un air nullement affolé...

-A votre place je n'en boirai pas. C'et du sulfure de carbone, un solvant très toxique, notamment utilisé avec du soufre et le phosphore blanc. Il peut vous dissoudre en moins de deux! J'adore ce produit, très pratique pour les tâches tenaces! D'ailleurs savez vous que...

Et c'était parti pour deux heures d'un exposé interminable sur le truc qui aurait pu me tuer. Mais bon je me coucherai moins bête ce soir!!

Sa toute dernière tentative de meurtre remontait à dix minutes. Au détour d'un couloir de roche, il apperçu un je-ne-sais-quoi qui le mis dans tous ses états. Enfin si je sais quoi... Un caillou. Enfin bref il se précipita vers se caillou et le délogea de sa cavité... Ce qui eut pour effet immédiat l'effondrement du couloir sur nous. Pas de blessés mais j'ai dû pendant près de deux heure déblayer le couloir pendant que Monsieur se récitais les fleurs... Heureusement que Caslon m'aidais.

Malgré ces incidents, nous continuions à avancer vers les entrailles de la Terre, à la recherche d'une fleur laquelle deviendra notre champignon. Parce que oui ce qu'on cherche c'est une fleur qui devient un champignon. Ne me demandez pas comment c'est possible, j'ai vraiment la flemme de demander à l'autre rigolo, je vais encore en avoir pour des heures!
Petit à petit, une forte odeur de soufre s'imposa à nous, et je dus me couvrir le nez et celui de Caslon pour ne pas respirer les vapeurs toxiques... Puis après une heure de progression dans cet enfer, nous nous retrouvâmes dans une cavité où il régnait une chaleur insupportable... Et la fleur. Elle était reconnaissable entre mille, par son originalité disons. Mis à part sa couleur indescriptible, c'est le hâle bleuté qui s'en échappe.

Youpi ! Nous sommes enfin arrivés au champignon ! dit il en abandonnant tout sur place et se jetant vers la fleur

Enfin ton champignon est encore bien immature! Et on va devoir attendre combien de temps encore??

Mais il s'occupait déjà d'autre chose... Un truc d'alchimiste sans doute.

En repensant à notre expédition, je trouvais qu'on s'en était plutôt bien sortis. Pas d'accidents majeurs, pas de mort ni de blessés... Mis à part que le voyage avait été insupportable, il avait été assez calme. Enfin il nous faudrait attendre encore un peu, donc je me préparais à m'installer pour un petit moment. Dans cette chaleur ça sera pas du gâteau... Je me mis à observer ce qui nous entourait, quand quelque chose attira mon attention. Une sorte d'oeil... Et une tête... Appartenant au plus gros Fentus que j'ai eu la malchance de voir!

-Euh Eduardo... Avant de te transformer en herbier vivant... Pourrais-tu me dire ce que tu sais au sujet des Fentus Rocailleux... de taille adulte? Non ne te re... tourne pas --

Bon bah je me retrouve seule donc avec un Fentus adulte, une encyclopédie et mon ami Caslon. Déjà que Caslon et moi contre un jeune qui s'aventure hors de son terrain de chasse n'est pas une chose aisée, alors un adulte et armée d'un poids mort, c'est foutu!
Le fentus commença à s'agiter

-Oh! Tout doux, on ne te veut aucun mal! Nous allons partir...

Il se mit debout et balança sa tête de gauche à droite. Puis son énorme patte griffa le sol, laissant de grandes brèches dans le sol.

-Caslon, peux tu déposer Eduardo loin de notre cher hôte ici présent. Je crois qu'il souhaite danser un peu.

Lentement, je me placais devant Eduardo de sorte de pouvoir riposter si il décidai d'attaquer mon compagnon. Je vérifiais que mon épée glissais bien dans son fourreau, mais j'attendais avant de la tirer entièrement, de peur que le Fentus ne le prenne comme signe agressif. Mais je sentais que j'allais en avoir besoin. Lorsque Caslon fut en direction de la sortie, le Fentus passa à l'offensive.

De mes précédentes altercations avec des Fentus, j'avais repéré que la partie la plus claire de leur torse était généralement plus sensible. Je concentrais donc mes efforts vers là. Mais bien qu'il soit beaucoup plus gros plus fort et plus lourd que ses homologues prépubères, il n'en était pas moins aussi rapide. ce qui ne m'aidait pas forcément. A plusieurs reprises sa queue enflammée me frôla. Heureusement Caslon parait les attaques les plus massives. Moi, je l'occupais et cherchais une brèche dans sa défense pour essayer de l'atteindre.

Le combat dura plus de deux heures. Je m'étais faite brûlée à plusieurs reprises par sa bave enflamée et une fois le Fentus avait réussi à m'entailler la cuisse sur une dizaine de centimètres de longueur et assez profonde. Mais tant qu'elle ne m'empechait pas de me battre je n'y portais pas ma moindre attention. Petit à petit je sentis la fatigue s'incruster dans mes bras. Je n'avais toujours pas trouvé d'occasion. Caslon avait perdu quelques plumes et le Fentus une ou deux écailles. Mais dès que la lave en fusion de son corps était en contact avec l'air ambiant, elle se solidifiait et donnai naissance à une nouvelle écailles. Fraîche mais présente. Il semblait ne jamais se fatiguer. Tant que la lave était dans son corps il serait quasiment indestructible. Il FALLAIT que je fasse une brèche assez grande pour le vaincre. Encore fallait-il que j'atteigne ce point sensible. Alors je reprenais courage et continuai mes attaques.
A un moment, l'occasion se présenta et je me précipitai épée en avant vers le cou de la bête. Lorsque que mon épée arriva à destination, elle se brisa sur les épaisses écailles de la peau du Fentus, et il m'envoya d'un coup de griffe à l'autre bout de la grotte.
Je me relevais péniblement et fis rapidement l'inventaire des dégats. Mis à part une douleur dans le bras droit et surement une ou deux côtes cassées, rien de bien embêtant, je pourrais toujours utiliser mon épée de ma bonne main. En voulant me relever, je m'appuyais sur mes mains et l'os fragilisé se brisa en m'arracha un cri. Je regardais mon bras. L'os avait percé la peau et dessinait une forme assez peu naturelle. Bon là c'était mort pour les acrobaties. En déchirant ce qui reste de ma chemise, je pus me faire une attelle de fortune, évitant à mon état d'empirer.J'allais devoir l'attaquer de loin. Mais mes flèches ne lui ferait aucun effet. Je me mis à chercher ce qui pourrait me servir de projectile. Le sac d'Eduardo! En rampant je pourrais l'utiliser. Il faisait une de ces chaleurs!

Puis l'idée me vint. Son truc qui pue dissout n'importe quoi? Bah voilà! Encore faut il arriver jusqu'à son sac. Mais je n'avais qu'un bras inutilisable et une blessure à la cuisse, pour me déplacer ça serait suffisant. Du moins je l'espérais. Caslon, désormais seul face à ce monstre, se battait héroïquement. Il était vraiment exceptionnel. Le fait qu'il soit là me permettait d'avoir le temps de me rendre vers le sac. Dès que je fus dessus, je cherchais dans ce gouffre LA bonne gourde. Je la retrouvais assez rapidement. Et je me rendis vers le combat armée d'une gourde apparemment remplie d'eau. bah oui, allons éteindre la bête! Maintenant je devais faire attention à ne viser QUE le Fentus.

-Caslon! Il va falloir que tu me fasse confiance! Je pense avoir un moyen de le vaincre. Mais ça peut te blesser. Tu vas devoir t'écarter de lui quand je te le dirai. A trois tu t'envole!!

Il cria pour me le confirmer. Alors je commençai le compte à rebours en débouchant la gourde...

-UN!!...

-DEUX!!...

-TROIS!!!!


Caslon donna un grand coup d'épaule au Fentus qui bascula et s'envola pendant quelques mètres avant de s'effondrer de fatigue. Le Fentus se releva aussitôt et en me voyant il chargea sur moi. Je lui lançai alors le sulfure de carbone. L'effet fut immédiat. Le soufre contenu dans sa lave et donc dans ses écailles réagit instantanément, disparaissant petit à petit, laissant une poudre blanche qui tombait en petit tas. Le Fentus lacha un cri de douleur à vous en déchirer les timpants et les entrailles mais je ne m'en souciais déjà plus. Je me lançai vers Caslon pour voir comment il allait. Il était allongé, et avait les pattes qui tremblent mais paraissait en bonne santé. Je lâchais un soupir de soulagement et m'agrippa de ma main restante à son cou. Lançant un regard par dessus mon épaule, je voyais le Fentus se désagréger lentement. Nous avions réussi. L'instant d'après, je tombais dans un profond sommeil.

Plus tard je me réveillais, étourdie. Caslon me servant d'appui, Eduardo me servant le reste des betteraves je me demandais combien de temps j'avais dormi. En voulant me relever tout mon corps me lança.

-Ah mais bouge pas! C'est pas parce que c'est solide ce que je t'ai mis qu'à l'intérieur ça l'est!

Je baissais les yeux. Il y avait une drôle de résine autour de mon bras et des cataplasmes sur mes brûlures.

-Quand je suis arrivé il n'y avait que vous deux, mon sac et un petit tas de poudre blanche! Elle est d'une qualité vraiment excellente! Tu vas pouvoir ramasser cher sur le marché noir!

Je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire mais j'acquiesçais, au cas où...

-Bon sinon tu as dormi trois jours, tu as trois côtes cassées, une blessure recousue à la cuisse et une attelle très résistante au bras droit et des bandages à changer deux fois par jours. Caslon lui, quelques plumes en moins et des brûlures superficielles. Ah oui, avec la lave en fusion disponible, j'ai pu te reforger ton épée. C'est rudimentaire mais ce sera toujours mieux que rien tu ne pense pas? ... Globalement vous vous en êtes plutôt bien tirés! Tu as bien fait de ne pas tout boire la dernière fois!

De l'humour? Bon d'accord, finalement ça peut être utile un médecin/alchimiste/magicien/psychopathe( et j'en passe)!

-Merci

-Ya pas de quoi! Pendant ta convalescence la fleur a muté! On va pouvoir rentrer! Si tu te sens d'attaque.

Le champignon trônais à côté de lui dans un bocal. Il était de la même couleur étrange que la fleur. J'espérais que le voyage du retour serait aussi tranquille qu'à l'aller.

Au moins je pourrais me vanter d'avoir vaincu un Fentus roccailleux à l'âge adulte grâce à une gourde d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex
Joker/Maître du jeu
Joker/Maître du jeu
Deus ex


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2013

Inventaire
Âge: infini
Arme(s) et/ou Familier: ses membres chéris
Magie:

[Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]   [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] EmptyJeu 9 Mai - 15:14

Après cette héroïque victoire, vous vous remettez en marche, le champignon dans la poche. La bave du Fentus vous ayant marqué, vous dégagez un fumet reconnaissable pour les créatures des grottes. étant donc devenue un repousse-bête ambulante, le voyage de retour fut beaucoup plus agréable. Les soins d'Eduardo étant très efficaces, au sortir des grottes, vous gambadez déjà comme une gazelle. N'oubliant pas sa promesse, l'alchimiste vous remit la somme convenu ainsi qu'un peu du reste de Fentus. Après avoir refusé poliment une énième part de betterave, vous retournez sur les sentiers avec une bourse rondellette prête à être dépensée.

Félicitations, votre quête vous a rapporté : 20pts d'expériences + un bonus de 10pts pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]   [Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Un champignon, un ![Myladu][CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fourbas][Quête] Un champignon, un ! [Myladu][CLOS]
» [Quête] Expédition [Eôs, Myladu]
» [Quête] Expédition. [Eôs, Myladu] partie 2
» Wanted ! [Blake; Sadi-chan][CLOS]
» Les volcans appelent des expériences. [Argawaen][CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Amaranth :: Le Vieux Grimoire :: 
Les Légendes Oubliées
-
Sauter vers: